sans commentaire

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar mirindou » 06 Déc 2007, 14:08

je repartis rien. et je dit pas il y'a des convertion....je dit il y'a des compagnes.
et c'est pas moi qui sort ca, mais c'est la presse...mais je vais pas te chercher tout les titres
mirindou

Messagepar lyna » 06 Déc 2007, 15:17

plume a écrit:
lyna a écrit:tu c on parle on é pas dessu pcq c des kabyle mais pcq c des algeriens aussi, moi je fai pas de difference entre kabyles ou arabe ou chawi.... pour moi on é tous des algeriens

na na lyna, jfaisais pas allusion, désolée .. c'était juste une idée que j'aie depuis longtemps .
en tout les cas, rabbi ihedina ou yehdi kamel l3ibad.
rebbi kettar men mtalek lyna :wink:

je comprend plume, c juste ce que t'a dit mais je pense que c la nouvelle generation qui va prendre le mauvais chemin. je t'assure que g peur pour ma fille et tou les enfants musulmants d'ailleur.
lyna

Messagepar Jack Burton » 06 Déc 2007, 15:19

Yakhi les chrétiens irons au paradis ? héhé...pourquoi s'inquieté alors ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar lyna » 06 Déc 2007, 15:22

[c pas trés drole tu c :cry: ça confirme la premiere video ke t'a pas aimer[/quote]
ce genre de vidéo de arte ne fait que augmenter la haine entre algériens....
il ya de ce genre de gens même dans le forum, et pour eux, nous somme des arrières nous.....moi ce qui m'intéresse, c'est ma famille et moi même qu'ont soit pas dans les chemin des égares (d'après ma croyance)...plus que sa.......Koul wahed yethasseb me3a rebi wahdou ;)

c'est sur que je vais pas oublier d'invité tmd a ce retournes sur le bon chemin...;)[/quote]

il faut jamais dire ça pcq si tou le monde pense comme ça je me demande pourquoi on existe sur terre et en plus "alkouloub baina yaday allah, yokallibouha kaifa yachaa"... c chose la ne sont jamais loin de nos proches. et qu'on dis que je suis arriéré ou pas je m'on fou pas mal je dit ce que je pense, et surtou quand sa touche ma religion ...
lyna

Messagepar lyna » 06 Déc 2007, 15:59

Jack Burton a écrit:Yakhi les chrétiens irons au paradis ? héhé...pourquoi s'inquieté alors ?

qui a dit ça!!!!!!!!!!! :roll:
lyna

Messagepar rachid54 » 07 Déc 2007, 04:07

, j ai une question a poser au kabyle, etes vous algeriens ou kabyle,, quand des francais leur demande leur origines, ils repondent on es kabyle,
, et les francais memes m ont fais la remarque, ils me disent prk les kabyle ne disent pas qu on es algerien?, .
rachid54

Messagepar rachid54 » 07 Déc 2007, 04:13

on es musulman de culture et de conviction et de tradition, alors que les mourtadines qu ils sachent que meme d un point de vue humain et historique, ca ne se fais pas de se reconvertir dans la chretienté, aslouka aslouka
rachid54

Messagepar Algérien » 07 Déc 2007, 04:24

rachid54 a écrit:, j ai une question a poser au kabyle, etes vous algeriens ou kabyle,, quand des francais leur demande leur origines, ils repondent on es kabyle,
, et les francais memes m ont fais la remarque, ils me disent prk les kabyle ne disent pas qu on es algerien?, .

Kabyle = Algérien.

Algérien = Pas forcément Kabyle.

Les français par exemple, ne disent pas : On est des Européens .. car dire : Je suis Français, veut dire Européen.

Pour Ton Asslouka Asslouka .. si t'étais né Chrétien, tu ne te convertiras pas à l'Islam ???

Si t'était là quand le Prophète Se3ws a parlé de son message ( le message de Dieu ), tu lui aurais dit : Asli asli ( païen ) ???

Wash dekhell el Assl fi la religion ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar nazimb » 07 Déc 2007, 07:43

MaTador a écrit:les algeriens ne sont pas les memes je suis un pur sang arabe, merci de pas me melanger avec lotre merde

c'est qui l'autre "merde" dont tu parles?

PS:Hachakoum
nazimb

Messagepar lyna » 07 Déc 2007, 11:00

rachid54 a écrit:, j ai une question a poser au kabyle, etes vous algeriens ou kabyle,, quand des francais leur demande leur origines, ils repondent on es kabyle,

peut etre qu'il ont honte de l'algerie qui pour eux algerien = arabe.
chez nous a chlef on a une daira si vou connaissé s'apelle TENES et si tu demande a un des tnassa (comme on les apelle) tu é d'ou il te dit TENES et jamais chlef pcq il ont honte . alors une foi qu'on je fesé mes etudes a alger j'avais une amie de bejaia et une autre de TENES et la pauvre bjawiya a rester un ans entier croire qu'elle été de tunisie pcq'elle n'a jamai entendu parlé, c une daira aprés tou :lol:
lyna

Messagepar Kébir » 07 Déc 2007, 13:50

Le débat sur ce sujet est une pure masturbation (collective) de neurones !!! Vous voulez dicter votre choix à toute l'humanité ... alors que ce choix est purement individuel.

Pourquoi vous ne voulez pas admettre une fois pour toute et vous mettre ça dans votre caboche que l’individu (y compris l'ALGERIEN) est LIBRE de choisir sa religion. En quoi ça vous choque que des Algériens soient athés, chrétiens, juifs, bouddhistes, ... chaque individu a ses propres convictions dans la vie.

Au lieu de critiquer ou d'essayer de changer l'autre, commencez d'abord par vous même. Posez-vous une simple question : Est ce que vous êtes de BONs musulmans ? Si vous l'êtes donc vous êtes nécessairement TOLERENTS !!! Sinon vous êtes de véritables HYPOCRITES ...
Kébir

Messagepar Red Bull » 07 Déc 2007, 14:40

Je ne peux qu'applaudire ton pos Kébir. Enfin quelqu'un de censé ! clapclap clapclap clapclap
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar lyna » 08 Déc 2007, 09:15

Kébir a écrit:Le débat sur ce sujet est une pure masturbation (collective) de neurones !!! Vous voulez dicter votre choix à toute l'humanité ... alors que ce choix est purement individuel.

Pourquoi vous ne voulez pas admettre une fois pour toute et vous mettre ça dans votre caboche que l’individu (y compris l'ALGERIEN) est LIBRE de choisir sa religion. En quoi ça vous choque que des Algériens soient athés, chrétiens, juifs, bouddhistes, ... chaque individu a ses propres convictions dans la vie.

Au lieu de critiquer ou d'essayer de changer l'autre, commencez d'abord par vous même. Posez-vous une simple question : Est ce que vous êtes de BONs musulmans ? Si vous l'êtes donc vous êtes nécessairement TOLERENTS !!! Sinon vous êtes de véritables HYPOCRITES ...

premierement on critique pas une personne precise, on plus meme si on est pas de bons musulmans on est pas des haté et on est fiere d'etre musulumants, deuxiemement caboche que l’individu est libre de choisir sa religion et caboche que l’individu est libre de dire son opinion sur ça si il ne touche pas quelqu'un on particulier. dieu nous a pas créer comme les betes mais on a tous un role a accomplir sinon pourquoi notre prophete salla allah 3alayhi wa sallam a fait tou ce chemain
lyna

Messagepar lyna » 08 Déc 2007, 10:17

Kébir a écrit:Le débat sur ce sujet est une pure masturbation (collective) de neurones !!! Vous voulez dicter votre choix à toute l'humanité ... alors que ce choix est purement individuel.

je ne c si sa t'interesse :
التاريخ الإسـلامي
البداية
بدأ تاريخ الإسلام يوم خلق الله -عز وجل- الكون بسماواته وأراضيه، وجباله وسهوله، ونجومه وكواكبه، وليله ونهاره. وسَخَّرَ كل هذا للإنسان.
وبدأت حياة هذا الإنسان فى الكون عندما خلق الله -عز وجل- آدم من تراب، ونفخ فيه من روحه.
ثم خلق الله حواء؛ لتكون زوجة لآدم، ولتكون منهما البشرية.
وسمح الله -سبحانه- لآدم وحواء أن يعيشا فى الجنة، ويستمتعا بكل شىء فيها بشرط أن لا يأكلا من شجرة واحدة منها، ونبَّه سبحانه آدم إلى عداوة الشيطان له، وحذره منه.
وعاش آدم وحواء فى الجنة، سالمين عابدين يستمتعان بخيراتها، تحيط بهما الأشجار المثمرة، والأنهار العذبة، فكانت حياة جميلة هادئة، حتى جاءهم الشيطان، وأغواهما أن يأكلا من الشجرة التى نهاهما الله عنها، وأكل هو وزوجه من الشجرة المحرمة، فأخرجهما الله-عز وجل- من الجنة حيث كانت السعادة والراحة، وأنزلهما إلى الأرض حيث التعب والشقاء.
وعلم آدم أنه عصى ربه، فأسرع وتاب إليه؛ ودعا ربه، فعفا عنه، وتاب عليه، وأمر آدم أن يهبط إلى الأرض هو وزوجته، وأُنزل معه الشيطان، قال تعالى: (قُلْنَا اهْبِطُواْ مِنْهَا جَمِيعاً فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ)[البقرة: 38].
وبدأت حياة البشرية على الأرض بآدم -عليه السلام- وزوجه وجاءت منهما ذرية مسلمة مؤمنة بالله، وعلمهم الله الزراعة، وكيفية الاستفادة من مياه المطر، ومن الأنعام، بلحومها وألبانها وأصوافها، وعلمهم صناعة السفن وركوب البحر، وكيف يهتدون بالنجوم فى سيرهم فى ظلمات الطرق، وغير ذلك مما ييسر لهم العيش على الأرض.
وعلَّم الله -سبحانه- آدم -عليه السلام- كيف يباشر المهمة التى خلقه لها، ووضَّح آدم لذريته طريق الخير، وحذرهم من طريق الشر، وأخبرهم أنهم سيموتون ويبعثون ويحاسبون، وأن الفائز من يدخل الجنة، والخاسر من انتهت حياته وأعماله إلى النار.
ونبه آدم ذريته إلى أن الشيطان عدوهم الأول، وإلى خطورة دوره فى حياتهم، وأخبرهم أنهم فى مأمن من الشيطان ماداموا عبادًا مخلصين لله -عز وجل-، قال الله تعالى للشيطان: (إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلاَّ مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ) [الحجر: 42].
وفهمت الأجيال المسلمة التى تربت على عهد آدم الدرس كاملا، فعاشت فى طاعة الله مئات السنين، حتى بدأ العصيان يظهر بينها، وبدأ الانحراف يزداد يومًا بعد يوم، وينتهى إلى عبادة غير الله والكفر باليوم الآخر، وكان الله -عز وجل- يرسل إلى هذه الأجيال المنحرفة الأنبياء والرسل، ومنهم نوح وإبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب وموسى وعيسى ومحمد -عليهم السلام-، وكانت دعوتهم جميعًا :( يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللَّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَـهٍ غَيْرُهُ) [الأعراف: 59].
وهذه هى دعوة الإسلام: (إِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاعْبُدُون )[الأنبياء: 92].
إن مسيرة الأنبياء الكرام عبر السنين الطويلة وحتى مبعث أكرم الأنبياء محمد ( هى جزء أصيل من تاريخنا الإسلامى، لذا كانت دعوة محمد (: (قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُون )[البقرة: 136].
إنه لا دين غير الإسلام: ( إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ [آل عمران: 19]. (وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِين [آل عمران: 85].
lyna

Messagepar lyna » 08 Déc 2007, 10:18

lyna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie