sans commentaire

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar yacoub » 10 Déc 2007, 14:39

Quelles preuves tu veux ?

Est-ce que le coran ne dit-il pas que la femme est inferieure à l'homme ? que son temoignage vaut moitié ? que sa part d'heritage vaut moitié.
Est-ce que le prophète n'autorise pas la polygamie jusqu'à 4, est-ce qu'il a interdit l'esclavage ?

Est-ce que tu as entendu parler du pacte d'Omar ?
Comment traiter les non-musulmans en terre d'islam ?

Et n y a t il pas une sourate qui s'appele "le butin" où le prophete s'octroie le 1/5 du butin de ses razzias.
yacoub
 
Messages: 290
Inscription: 11 Oct 2007, 20:24

Messagepar yacoub » 10 Déc 2007, 14:43

AL-ANFAL (LE BUTIN)
75 versets
Post-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .

6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.

18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).

21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.

22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants

27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

32. Et quand ils dirent : "Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".

33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

34. Qu'ont-ils donc pour qu'Allah ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.

35. Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants! "

36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d'Allah. Et Allah cerne ce qu'ils font .

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .

49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient : "Ces gens-là, leur religion les trompe." Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu .

51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition .

53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même . Et Allah est, Audient et Omniscient.

54. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes.

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.

72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez .

73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .
yacoub
 
Messages: 290
Inscription: 11 Oct 2007, 20:24

Messagepar mirindou » 10 Déc 2007, 14:44

(2.286 / K) Donne-nous la victoire sur les infidèles.

Autre version :

(2.286 / U) Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
[A noter que dans ce verset, c'est visiblement un homme [Mahomet] qui parle et non Allah, alors que le Coran est la seule parole de Dieu]

ta source.

un imbicile heureu qui a ecrit et fait ce jugement....c'est claire que c"est Dieu qui parle et mentre a ses homme comment le prier.
il ne lit pas le coran de cette facon imbicile, et d'ignorance......il faut voir aussi le moment de la descente et le pourquoi des versets......si non ont va dire l'alcole est interdit et non en meme temsp, si on choisi d'etre aussi ignorant que lauteur de ce site ;)
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Messagepar yacoub » 10 Déc 2007, 14:47

Code définissant les droits des chrétiens (et des juifs) en terre d'Islam.
La tradition en attribue la paternité au calife Omar, successeur de Mahomet le prophète, d'où son nom de « pacte d'Omar ».
Ce pacte stipule que les chrétiens (et les juifs) qui acceptent d'être rackettés et discriminés négativement (Dhimmis) se voient garantir par les sultans que les musulmans ne les tueront pas et ne les pilleront pas. Les lois de discrimination négative (apartheid) des chrétiens et des juifs sont les suivantes :
Six, qualifiés de graves
1/ Les dhimmis ne se serviront pas du Coran par raillerie, ni n’en fausseront le texte.
2/ Les dhimmis ne parleront pas du Prophète en termes mensongers ou méprisants.
3/ Les dhimmis ne parleront pas du culte de l’islam avec irrévérence ou dérision.
4/ Les dhimmis ne toucheront pas une femme musulmane, ni ne chercheront à l’épouser.
5/ Les dhimmis ne tenteront pas de détourner un Musulman de la foi, ni ne tenteront rien contre ses biens ou sa vie.
6/ Les dhimmis n'aideront pas les ennemis des musulmans et n’hébergeront pas d’espions.
La transgression d’une seule de ces six conditions autorise les musulmans à tuer le dhimmi fautif.
Six autres conditions sont seulement souhaitables. Leur violation est punissable d’amendes ou d’autres pénalités, mais n'autorise pas les musulmans à tuer le dhimmi fautif.
1/ Les dhimmis payeront un racket (impôt de soumission) sous deux formes différentes : le kharadj, racket calculé sur la propriété foncière, et la djizia (ou djaliya) racket s'appliquant aux hommes adultes « portant la barbe ».
2/ Les dhimmis porteront le ghiyar, un signe distinctif, ordinairement de couleur jaune pour les Juifs et de couleur bleue pour les Chrétiens.
3/ Les dhimmis ne bâtiront pas de maisons plus hautes que celles des Musulmans.
4/ Les dhimmis ne feront pas entendre leurs cloches et ne liront pas à haute voix leurs livres, ni ce qu’ils racontent d’Ezra et du Messie Jésus.
5/ Les dhimmis ne boiront pas de vin en public, ils ne montreront pas leurs croix ni leurs pourceaux.
6/ Les dhimmis enseveliront leurs morts en silence, et ne feront pas entendre leurs lamentations ou leurs cris de deuil.
7/ Les dhimmis ne se serviront pas de chevaux, ni de race noble ni de race commune. Ils peuvent toutefois monter des mulets ou des ânes


Et voici des versets justifiant :
Sourate60-verset 4 : "Nous vous désavouons vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul "

Sourate VIII, verset 30 : Les Juifs disent : ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent : ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! »

Sourate XLVII, verset 4 : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. »

(III,28[27]) : "Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants."
(III, 118[114)) : "O croyants ! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre."
(IV, 144[143]) : "O croyants ! ne prenez point d'amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants."
(V, 57[56]) : "O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres."
yacoub
 
Messages: 290
Inscription: 11 Oct 2007, 20:24

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 14:47

Par contre moi je vais essayé de te répondre:

Malek Chebel vient d'ecrire un livre de 500 pages sur la mentalité esclavagiste des musulmans qui persiste même maintenant.


Faut étre clair sur ce point, les musulmans ne sent pas tous croyant on est d'accord exemple

- il ya le musulman pieux croyant et pratiquant et le musulman pour qui l'islam n'est qu'une "identité" ou qu'un "programme politique".

Pas la même chose.

La Mauritanie en est à sa 3eme loi sur l'interdiction de l'esclavage.
Le Maroc n'a interdit l'esclavage que quand il a été sous protectorat français en 1912.


La tu cite des pays maghrébins de confession musulmane, ça na aucune relation avec l'islam et les précepte de l'islam. d'ailleurs ils sent très loin de l'islam. a ne pas mélanger l'islam avec les pratique des gens ou pays.

Sans la pression occidentale, l'Afrique du Nord serait encore esclavagiste.

Pression ? la je parle de L'Algérie plus d'un siècle d'oppression et de massacres t'appelle ça pression moi un génocide, et l'occident et le premier sponsor du malheur maghrébins actuelle.

L'excision, le gavage des femmes restent à prohiber en Mauritanie.


Et c'est quoi la relation avec l'islam ? montre moi un verset du coran qui nous demande ça ? c'est des traditions aucune relation avec l'islam même chose que le mariage forcé une tradition de con, que l'islam refuse.

Mais comme en Egypte, il est dificile de lutter contre les traditions soi-disant religieuses.


Et en quoi ça conserne l'islam?

J'attand mais réponces sur l'autre sujet.
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 14:50

Cool deux gros pavé, je vais les lire et je te répond
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 15:40

Est-ce que le coran ne dit-il pas que la femme est inferieure à l'homme


L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur, Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]



Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

Orwa Ibn Az-Zoubeir questionna ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] à propos des paroles divines suivantes :

{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. }

Elle répondit : "O fils de ma sœur, il s’agit de la femme orpheline qui vit sous le toit de son tuteur et devient son associé dans ses biens, et qu’ensuite il est séduit par son argent et sa beauté et désire l’épouser sans lui donner la dot qu’elle mérite, c’est à dire moins que ce que quelqu’un d’autre peut lui donner. Il leur a donc été interdit de les épouser sauf s’ils sont équitables envers elles et appliquent la vraie Sunna dans le don de la dot. Mais s’ils craignent de n’être pas équitables, alors qu’ils épousent ce qui leur plaira d’entre les femmes en dehors d’elles."

Il ya d'autre

Quelle religion injuste et barbare non ?

que son temoignage vaut moitié ? que sa part d'heritage vaut moitié.


Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]

Allah (Exalté) a dit :

{ Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles } [Sourate 4 - Verset 11]

c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme. ( en islam la femme peu refusé de dépensé son argent et l'homme na aucun droit sur l'argent de ça femme cool non).

Le Très Haut (Exalté) a dit :

{ Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.} [Sourate 4 - Verset 4]

Je t'invite a lire ça je pense que c'est une bonne expliquation:

http://www.islamophile.org/spip/article456.html

Est-ce que le prophète n'autorise pas la polygamie jusqu'à 4


En islam ce marié avec 4 femmes est soumis a des condition et des règle bien précise et très stricte.(bien sur elle sent pas respecter en général).

est-ce qu'il a interdit l'esclavage ?


http://www.islamophile.org/spip/article485.html

Comment traiter les non-musulmans en terre d'islam ?


En terre d'islam un non musulman a les même droit qu'un musulman sauf qu'il doit payé un impôts pour ça protection en cas d'invasion ou de guerre ou autre catastrophe, si l'état musulman ne lui assure pas cette protection il doit être remboursé.

Est-ce que tu as entendu parler du pacte d'Omar


Il ya quoi d'injuste dans le pacte ? il protége l'islam et les musulmans c'est bon pour moi.

Ps: ta toujours pas répondu a mes question et toujours pas d'argumentation ou preuves :grin: .

directives du coran.
Elles sont contraire aux droits de l'homme et de la femme.

Elles acceptent l'esclavage, donnent aux juifs et aux chrétiens le statut de dhimmis, affirment sans vergogne que la femme est inferieure à l'homme, mutilent des garcons et des filles avec la circoncision et l'excision, déifient un homme pourtant immoral et sans scrupules.

il prit une juive comme maîtresse alors qu'elle pleurait la perte de sa famille. Il fit tuer des poètes et des musiciens qui se moquaient de lui, le premier, il genocida les juifs d'Arabie.

Même dans le coran, il y a la sourate du butin, preuve que voler des non-musulmans
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 15:48

Tu peu pas continuer a insulter et a tacharner sur l'islam comme ça gratuitement jacobe.

Et ma position et la même avec ceux qui insulte et s'acharne contre le christianisme et le judaïsme.


Mon conseil et si t'aime pas l'islam quitte le, si t'aime pas les musulmans quitte les et ne les fréquente pas, mais son insulte ou méchanceté.
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar yacoub » 10 Déc 2007, 17:24

Je n'insulte pas les musulmans.

Je critique l'islam.

Il ya quoi d'injuste dans le pacte ? il protége l'islam et les musulmans c'est bon pour moi.

De quoi les protège-t-il ? il humilie les non-musulmans d'ailleurs, il faut vivre en Egypte pour voir tous ses coptes constamment humiliés par des musulmans.

Tu connais Fethi Ben Slama (islamologue franco-tunisien) ?

Il a dit puisque l'islam s'occupe de nous, on va s'occuper de l'islam.

Si cette religion ne faisait pas peur au monde entier avec ses kamikazes, ses barbus violents, ses femmes bâchées battues repudiées, ses archaismes, ses fatwas mortelles, son intolerable intolerance, elle laisserait les autres indifferents.

http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=113

Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde
par A.M.L
Association du Manifeste des Libertés

http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=308
yacoub
 
Messages: 290
Inscription: 11 Oct 2007, 20:24

Messagepar Jack Burton » 10 Déc 2007, 17:33

Arthas a écrit:Tu peu pas continuer a insulter et a tacharner sur l'islam comme ça gratuitement jacobe.

Mon conseil et si t'aime pas l'islam quitte le, si t'aime pas les musulmans quitte les et ne les fréquente pas, mais son insulte ou méchanceté.


Arthas, tu réagirais comment si je disais que t'étais un pervers, un sale type, quelqu'un qui ne réflechis et que t'es quelqu'un qui mérite d'être torturé ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 17:54

Jack Burton a écrit:
Arthas a écrit:Tu peu pas continuer a insulter et a tacharner sur l'islam comme ça gratuitement jacobe.

Mon conseil et si t'aime pas l'islam quitte le, si t'aime pas les musulmans quitte les et ne les fréquente pas, mais son insulte ou méchanceté.


Arthas, tu réagirais comment si je disais que t'étais un pervers, un sale type, quelqu'un qui ne réflechis et que t'es quelqu'un qui mérite d'être torturé ?


Sur le forum ? ben rien, appart rire, mais si quelqu'un me dis ça c'est qu'il a une raison.

Si non pour quoi cette question ?
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar Jack Burton » 10 Déc 2007, 18:03

C'est qu'il a une raison, d'accord.
La réciprocité en est une ?...et valable, non ?
Imagineons un autre cas...Ce monsieur va à la télé et dis à tout le monde que tu es : X, Y, Z.
Ps : Tu sais bien de quoi je parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 18:09

Jack Burton a écrit:C'est qu'il a une raison, d'accord.
La réciprocité en est une ?...et valable, non ?
Imagineons un autre cas...Ce monsieur va à la télé et dis à tout le monde que tu es : X, Y, Z.
Ps : Tu sais bien de quoi je parle :wink:


Oui mais esque tu peu étre plus clair, parsque jacobe je les insulté moi mais bien bien apré c'est multiple topic d'insulte enver ma religion et mon prophéte. ( même si j'avous qu'insulté un autre sur un forum c'est con mais ça m'arrive d'étre con)

Mais la suite de ta question je comprand pas du tout jack vraiment enfin je vois pas le lien avec tout ça
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

Messagepar Jack Burton » 10 Déc 2007, 18:15

Non, ça n'a rien à voir avec jacob. Je parle en général...
La réponse tu l'as connais...Donc, tu sais pourquoi les gens insulte ta religion...il suffit de voir comment ta/ton religion/dieu les traîtent.
Le jour ou t'expliquera pourquoi un type qui veut gardé sa religion comme toi tu veux gardé la tienne, ira en enfer parcequ'il est un "impure", un "pervers", un "non-intélligent", une bête...et d'autres qualificatifs bien péjoratif. Ce jour là, tu diras "Ah le salaud, c'est lui qui a commencé"...Entre-temps, jouis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Messagepar Arthas » 10 Déc 2007, 18:41

Jack Burton a écrit:Non, ça n'a rien à voir avec jacob. Je parle en général...
La réponse tu l'as connais...Donc, tu sais pourquoi les gens insulte ta religion...il suffit de voir comment ta/ton religion/dieu les traîtent.
Le jour ou t'expliquera pourquoi un type qui veut gardé sa religion comme toi tu veux gardé la tienne, ira en enfer parcequ'il est un "impure", un "pervers", un "non-intélligent", une bête...et d'autres qualificatifs bien péjoratif. Ce jour là, tu diras "Ah le salaud, c'est lui qui a commencé"...Entre-temps, jouis. :wink:


Personne na le droit d'insulter ma religion ou mon dieu, si il est pas d'accord il le dit d'une façon correcte poins pas besoin d'insultes.

Pour moi chacun et libre de pratiquer la religion qu'il veux, de croire ou ne pas croire, et en tant que musulman j'ai pas le droit de juger les autres, après dieu et clair dans son livre sain et il est seul juge, oui je pense comme le dit le coran les non musulmans brulerent en enfer, mais ça me donne en aucun cas le droit d'aller balancer ça a la figure d'une personne athée ou autre pars que ça reviens a la blessé et c'est contraire a ma pratique de l'islam.
Arthas
 
Messages: 325
Inscription: 21 Juil 2007, 15:21
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités