Arrétons la riba usure dans notre pays

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Jack Burton » 17 Déc 2007, 17:32

Un message en morse !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar you » 17 Déc 2007, 18:24

Alors,il faut tout arrêter et crever .......

Une Banque ,mon cher ami, est une Entreprise que "loue" de l'Argent comme d'autres louent un appartement,un camion,une voiture,une tente......
c'est une prestation de service comme une autre.

Indirectement et autrement dit,il faut interdire ,purement et simplement la location "location".

De plus personne n'oblige personne à empreunter de l'Argent ou autre chose.Une Banque est une Entreprise qui a un rôle social évident et nécéssaire sinon,elle cesse d'exister.Elle doit obéir aux règles universelles de gestion des Entreprises sinon,elle coule....

Banque Islamique ou pas,il y a des charges de Gestion à couvrir et des impôts à payer.Dire "riba" ou autre chose,ça ne changera rien à la réalité des choses et de la vie socio-économique.

Les soit-disant Banques Islamiques sont des structures de "blanchiement d'argent sale" des certains magnats du pétrole et de la drogue.Leur implantation n'est "jamais gratuite" car elle sont un élément de déstabilisation politique des pays d'acceuil !

Heureusement que vous n'êtes pas Banquier et que tous les Banquiers ne son pas comme vous......
you

Messagepar ledoyennnn » 17 Déc 2007, 19:31

Bismi Allah

Les banques coule parcequ'elles utilise la riba usure.
l argent sale comme tu dis est interdit en islam.
la drogue aussi elle est interdite en islam.

Les Banques Islamique sont des banques Hallal qui n utilise pas la riba.
les regles international sont faites par des hommes mortel, les regles de la chariaa sont faites par le Tout Puissant Allah.

Image
ledoyennnn

Messagepar nazimb » 17 Déc 2007, 20:48

mirindou a écrit:les deux son beau avec les yeux noisetes :lol:

hé ca dit 3% d'interet le lariba...

en passant le Riba est au masculin en arabe ;)
mdr mdr

non, c'est 3% down payment( apport personnel)
nazimb

Messagepar Arslane » 18 Déc 2007, 01:11

ledoyennnn a écrit:...Les Banques Islamique sont des banques Hallal qui n'utilise pas la riba.

tu veux dire "les intérêts". Impossible qu'une banque fonctionne sans intérêts. La Baraka est une banque islamique Halal n'est ce pas, mais tu paies 4/3 du prix de la voiture. C'est quoi si ce n'est pas des intérêts. Ah oui on l'appel "El Rib7" le gain, car la banque achète la voiture à 60M et te la vend à 72M (à peu près).
SVP j'ai dis à la 1ère page que Riba c'est Haram, c'est le Coran qui le dit d'ailleurs. Mais ne mélangeons pas avec les intérêts bancaires, moi-même je ne peux pas me prononcer.
You a dit que la banque te loue de l'argent, c'est une idée, une explication valable.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar ledoyennnn » 20 Déc 2007, 08:49

BISMI ALLAH

QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT MAUDISSENT CEUX QUI OSE L'INSULTER ET OSE INSULTER L ISLAM ET LE PROPHETE SAWS ET LES MUSULMANS INCHA ALLAH
ledoyennnn

Messagepar Arslane » 20 Déc 2007, 09:55

èèèmiiiine ya Rab El 3aalamiiine
آمين يا رب العاىلمين
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar romantissimo » 22 Déc 2007, 23:50

helas leconomie mondiale se base sur les interets

meme si ya d banques islamiques elles utilisent aussi la riba indirecte

explication:

quand tu veu achté une voiture ils te la facture pratiquement le double de sa valeur et tu paye aussi d charge quon aple frais des impots ou frais d employés...on sretrouve a la fin avec le meme systeme peut etre plus cher que le systeme dinteret

meme si je considere les interet (et au dela de la religion) une pratique ruineuse et une escrocrie voilée

g vu tant de gens etre ruiné par d prets qua la fin sa me rends craintif...
mais d1 autre coté comment un fonctionnaire normale va achté une maison ou une voiture si ce né les prets...

ledoyen il faut lire entre les ligne
c pas parske c ecri islamique que tu doit penser que c catholique :)
romantissimo

Messagepar romantissimo » 22 Déc 2007, 23:50

jack texpliquera ;)
romantissimo

Messagepar ledoyennnn » 23 Déc 2007, 17:30

BISMI ALLAH

SALAM ALAYKOUM

ARRETEZ DE RENDRE LES CHOSES LICITE ILLICITE ET LES CHOSES ILLICITE LICITE.
BANQUE ISLAMIQUE = HALLAL
VOUS CONNAISSEZ MIEUX QUE LES ULEMAS?
LE CALCUL CE FAIT SANS L UTILISATION DE LA RIBA INTERET
LE BENEFICE EST HALLAL

ALLAH NOUS A RENDU LE COMMERCE LICITE TANDIS QUE LES INTERETS LA RIBA EST HARAM.

LES BENEFICES FONT PARTIS DU COMMERCE.

NE MANIPULER PLUS LES GENS ET NE DITES PLUS DES MENSONGES.
ledoyennnn

Messagepar ledoyennnn » 23 Déc 2007, 17:37

PME et institutions financières islamiques
L'homme musulman est tenu, en tout lieu et à toute époque, de se référer à des règles de base: la Charia, ou droit de base, qui est l'ensemble des règles fondamentales telles qu'édictées par le Coran ou fixées par des Hadiths - énonciations du Prophète - dñment authentifiées. Dans l'un et l'autre, on retrouve des sujets aussi variés que la fiscalité, les dépenses publiques, l'intérêt, la propriété foncière, les ressources naturelles, les taux de salaires ou encore les finances.

le régime des taux d'intérêt: les banques islamiques ne peuvent, conformément aux principes de la Charia, percevoir ni servir de taux d'intérêt; la rémunération du déposant et la banque est basée sur le système du partage des pertes et profits;
la conduite d'opérations autres que bancaires: la banque islamique, en plus des opérations bancaires est amenée à effectuer, de manière régulière et permanente des opérations commerciales, immobilières et d'investissements financiers.

le lien

http://www.globenet.org/archives/web/20 ... 96pme.html
ledoyennnn

Messagepar ledoyennnn » 23 Déc 2007, 17:41

Vous croyez que les autres Pays Musulman qui ont appliquer la chariaa dans leurs institutions financiere et les institutions financiere islamique dans le monde sont illicite, vous etes plutot aveugle.

c est nos institutions financiere qui sont illicite avec la riba.
ledoyennnn

Messagepar ledoyennnn » 23 Déc 2007, 18:16

ledoyennnn

Messagepar .:ramtelecom:. » 24 Déc 2007, 11:05

Interêt = Riba !! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais pu accepté ça, mais ce que je n'accepterai jamais, c'est qu'une banque essaie de me faire croire qu'elle travaille sans interet, car le seule truc qu'ils font c'est de modifié le mots interet par d'autre mot et appliquer des taux plus elevé que les taux appliqué sur le marché, ce que je trouve comme une trés sale méthode, ils utilisent l'islam pour s'enrichir.
Les banques islamique utilisent une méthode que seule un abruti (tout mes respect aux personne qui croient encore en ça) peut pensé que c'est different des autres banques.
ils te disent qu'ils achetent un produit et ils te le vendent avec une marge commerciale, ce qui est halal, n'est-ce pas?
mais d'après ce que je connais une marge ne varie pas avec le temps, si j'ai un produit qui me coute 100 da et je decide que ma marge est de 10%, le client me payera 110 DA pour l'achat de ce produit, et ça ne change rien s'il me paye aujourd'hui ou l'année prochaine.mais dans les banques soit disant islamique, cette marge augmente avec le temps et la méthode de calcul de cette marge est identique a celle du taux d'interet, car il y'as au milieu le facteur temps !!
.:ramtelecom:.

Messagepar ledoyennnn » 24 Déc 2007, 11:17

ES QUE TU EST UN SAVANT MUSULMAN POUR DIRE CELA?

ES QUE TU CONNAIS PARFAITEMENT LE FONCTIONNEMENT D UNE BANQUE ISLAMIQUE?

ES QUE TU DISTINGUE ENTRE LE HALLAL ET LE HARAM EN TOUTES CHOSES?

ES QUE TU SAIT CE QUI EST HARAM ET CE QUI EST HALLAL?
ledoyennnn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie