Vous et l'apprentissage du Coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Vous et l'apprentissage du Coran

Messagepar lyna » 12 Déc 2007, 19:39

Alors mes amis(es) en Islam, combien consascrez vous de temps à l'apprentissage du Coran, par jour, que connaissez vous en Coran?
Quel est votre rapport à ce guide (le Coran), le lisez vous souvent? ou alors que lors du mois de ramadan, ou alors pas du tout?

Un poste pour s'entraider inshallah!
Car Allah nous a crée pour l'adorer, n'oublions pas le but ultime le Satisfaire inshallah...

Petit rappel

« Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne. » (Al-Bukhârî)

Les meilleurs des gens sont donc les gens du Coran qui l’ont appris, enseigné aux gens et mis en pratique.

« « Qui d’entre vous aimerait se lever tous les jours au bord d’une rivière ou d’une vallée avec deux chamelles pleines, sans commettre aucun péché ni rompre de liens de parenté. » Les gens dirent : « Ô Messager d’Allah, nous aimerions cela. » Il dit : « Venir de bon matin à la mosquée pour enseigner ou réciter deux versets du Coran est meilleur que deux chamelles, trois versets sont meilleurs que trois chamelles, et quatre versets sont meilleurs que leur équivalent en nombre de chameaux.
(Muslim)

Allâh (تعالى) a dit: {Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.** (2/121)

La mère des croyants 'Âicha (رضي الله عنها) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa al-ach'ari (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Il sera dit au "compagnon du Coran": "Lis et monte (les degrés du Paradis), fais le comme tu le faisais dans le bas monde, ta demeure sera au dernier verset que tu liras"". (abou Dâwoud, at-Tirmidhi qui dit authentique)
lyna

Messagepar Genna®o Gattuso » 12 Déc 2007, 22:22

salam alikoum,
avant de commencer, je tiens a te remercier lyna pour ce poste !!!
pour répondre, (moi personnellement) je lis le coran a chaque fois que j'ai le temps et surtout mon week end (vendredi samedi) sinon, les autre jours, dés que je fais ma priere de AIcha et apres ma séance internet j'ouvre le Coran pour lire un peu, comme je l'ai appris (c a d selon HAFS car j'ai etudié les principes "El Ahkam" selon HAFS) de coup, je propose mon aide pour ceux qui veulent apprendre a lire le coran selon HAFS
je précise que je ne suis pas expert mais mon aide comporte ce que je connais par coeur donc je suis a tout moment !!!
Genna®o Gattuso

Messagepar lyna » 13 Déc 2007, 09:43

moi generalament le matin quand je fait le menage je met un cd de coran lit par elghamidi dont g bien aimer ça façon de tadjwid et j'essaye de lire avec lui alors je croi que g apris un peut de albakara , et g apris par coeur sourat el moulk on la lisons tou les jour aprés salat el aicha et de meme pour alwaki3a.
es ce possible de donnée des leçon sur le forum? si c possible je trouve ke c une bonne idée
lyna

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie