soufflé de pomme de terre

Pour le plaisir des papilles

soufflé de pomme de terre

Messagepar lyna » 13 Déc 2007, 11:03

Ingrédients
Pour 4 personnes

1 kg de pommes à purée (Bintje ou mona lisa)
25 cl de lait
60 gr de beurre
5 oeufs
200 gr de gruyère râpé
1 noix de muscade

Recette Soufflé de pomme de terre
* Préchauffer le four à 220 °C.

* Dans un grand faitout, faire cuire les pommes de terre pelées à l'eau.
* Vider l'eau de cuisson et écraser les pommes de terre avec un presse purée.
* Verser les 25 et de lait, mettre 40 gr de beurre et continuer à faire la purée.

* Râper une bonne pincée de muscade et laisser un peu refroidir.
* Dans un saladier, monter les blancs de cinq oeufs en neige et réserver les jaunes.
* Commencer à battre au fouet et continuer au batteur électrique.
* Mettre les cinq jaunes d'oeuf dans la purée et mélanger.
* Incorporer un quart des blancs en neige dans la purée, ajouter 100 gr de gruyère râpé et fouetter le tout.

* Avec une spatule en bois, prendre la purée et l'incorporer petit à petit au reste des blancs sans les casser.
* Beurrer un moule à soufflés et y mettre l'appareil.
* Saupoudrer la surface avec le reste du gruyère, ajouter quelques noisettes de beurre et mettre au four pendant 35 minutes.

* Servir le soufflé de pommes de terre dès qu'il est sorti du four avec un rôti de gigot de biche ou des côtelettes de sanglier, ainsi que le boeuf en rôti ou braisé.
lyna

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 11:47

une femme qui cuisine de nos jours c rare! en tous cas j'envie ton copin...
Lechea

Messagepar inconnue » 13 Déc 2007, 12:58

Lechea a écrit:une femme qui cuisine de nos jours c rare! en tous cas j'envie ton copin...

il ne faut pas exagerer lol tu as juste rencontrer les mauvaises personneslol
inconnue

Messagepar lyna » 13 Déc 2007, 13:06

Lechea a écrit:une femme qui cuisine de nos jours c rare! en tous cas j'envie ton copin...

c la nature de la femme les tache menagere et surtout la cuisine meme si elle fait de petit plats, moi ma petite fille dui n'a que 22mois et avec tout les jouets qu'elle a elle ne joue que dans la cuisine et qu'avec ma chere vaisselle :lol:
lyna

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 13:54

lyna a écrit:

c la nature de la femme les tache menagere et surtout la cuisine meme si elle fait de petit plats, moi ma petite fille dui n'a que 22mois et avec tout les jouets qu'elle a elle ne joue que dans la cuisine et qu'avec ma chere vaisselle :lol:

Je croyais que se genre de conditionnement (naturel et instinctif) était toute a fais utopique
C vrai qu’on a tendance a tous mélangé ici en occident au point ou la femme se masculinise et l’homme se féminise ! c horrible les valeurs s’inverse la famille éclate et par déçu tous le malheur du couple suit sa prolifération. Vivement que je me mari avec une fille du bled (bint bladi) car par ici c pas très gué
Lechea

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 13:57

Si jamais des volontaires(femmes biensur) allez voir ma mère elle habite télémly !
Lechea

Messagepar chinoise » 13 Déc 2007, 14:27

mon dieu qu'est ce que vous ne feriez pas vous les hommes pour votre ventre c'est incroyable :)

merci lyna pour la recette ;)
chinoise

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 14:33

chinoise a écrit:mon dieu qu'est ce que vous ne feriez pas vous les hommes pour votre ventre c'est incroyable :)

oh les jugement sans fondements je ne tolére pas trop ma cher! j'ai dis ca car je trouve ca adorable qu'une femme cuisine! je vie en france depuis un certain temps et il faut que je me bagare avec ma compagne pour que j'ai ca en retoure! c pas evident a vivre, tu comprend! alors j'espere qu'un jour qu'une jolie algeroise vienne frappé a ma porte avec un coufin de douwara chtitha et biensur el mhajeb la je v fondre en larme et je dirai oh oui je t'epouse... en attendant j'attend!
ps: si vous pouvait raccourcir le délai d’attente je vous serai reconnaissent
:shy:
Lechea

Messagepar chinoise » 13 Déc 2007, 14:40

bein je ne te juge pas :) c'est juste une constatation personnelle !
je te ferais des m'hadjeb mais je ne t'epouserai pas ;)
chinoise

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 14:48

chinoise a écrit:bein je ne te juge pas :) c'est juste une constatation personnelle !
je te ferais des m'hadjeb mais je ne t'epouserai pas ;)

mes yex se sont illuminé un court instant mais le revert vien de ton refus de m'eppousé! inchalah ma promise n'est pas loin; mais j'attend les mhajeb lala!je les aime hhharine yeba3jou.merci d'avance
Lechea

Messagepar lyna » 13 Déc 2007, 15:58

Lechea a écrit:
chinoise a écrit:mon dieu qu'est ce que vous ne feriez pas vous les hommes pour votre ventre c'est incroyable :)

oh les jugement sans fondements je ne tolére pas trop ma cher! j'ai dis ca car je trouve ca adorable qu'une femme cuisine! je vie en france depuis un certain temps et il faut que je me bagare avec ma compagne pour que j'ai ca en retoure! c pas evident a vivre, tu comprend! alors j'espere qu'un jour qu'une jolie algeroise vienne frappé a ma porte avec un coufin de douwara chtitha et biensur el mhajeb la je v fondre en larme et je dirai oh oui je t'epouse... en attendant j'attend!
ps[color=darkred]: si vous pouvait raccourcir le délai d’attente je vous serai reconnaissent
:shy:
[/color]

et pourquoi tu ne fait pas le racourci toi meme et tu vien quelque jour au bled pour chrcher ta mhajdbia algeroise sinon si tu attendre encors 20 ans je t'accorde ma fille comme épouse :shy:
lyna

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 16:05

lyna a écrit:et pourquoi tu ne fait pas le racourci toi meme et tu vien quelque jour au bled pour chrcher ta mhajdbia algeroise sinon si tu attendre encors 20 ans je t'accorde ma fille comme épouse :shy:

elle a interet a bien faire les mhajeb...! lol
c'est un honneur je te remerci mais tu c 20 nous ramene en 2027 je ne sais meme pas si je serais de ce monde et meme si c le cas les femmes me fuiront plus que jamais a cette age! ta raison faut que je prene mon destin en main, faut que je vienne au bled la chercher sinon dimoi y'en a pas dans ta famille ou ton entourage une fille serieuse qui aime les hommes serieux eleguant et respectueux.dis lui que je suis beau comme sa va aller vite mais le probleme c que je suis pas encors riche!!! :?
Lechea

Messagepar lyna » 13 Déc 2007, 16:17

les filles c pas ça qui manque, en plus a nos jour elles de plus en plus belle on dirai que les meres rahom yatwahmou 3la les starts de tele, quand tu seras vraiment decider tu nous fait une demande serieuse sur le forum rubrique espace feminin et en va voir :rose: ; la richesse c pas trés important si tu a les mioyen d'acheter de l'huile hna tyabna kamel bezzit :laugh2:
lyna

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 16:20

ah tu c tu me fait craké avec tous mes respect! please trouve moi une femme comme toi, "merci d'avance" que dieu te protege toi et ta fille (ton mari aussi meme si je l'envie) any way thanks again
Lechea

Messagepar Lechea » 13 Déc 2007, 16:28

juste par curiosité wach tayebti ftourrr
Lechea

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie