elections presidentielles algeriennes libres et democratique

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar aeiou » 14 Déc 2007, 20:49

Algérien a écrit:Ok, pour le moment on a :

- Said Sadi.
- Amar Ghoul.
- Latifa Ben Mansour.
- Bouteflika.

Bon ! Juste pour le fun et parce que lui au moins a un réel programme :

Abdesslem ALI-RACHEDI.

C'est mon dernier mot. :wink:
aeiou

Messagepar Che vovagra » 14 Déc 2007, 20:50

aeiou a écrit:
Che vovagra a écrit:aeiou a t'entendre on devrait revenir à l'époque de la feuille de vigne ou l'innocence primait sur le vice, les temps ont changé il faut nous adapter au changement et penser à se gerer dans la modernité qui de nos jours est accessible la preuve on communique a des milliers de km pourquoi faire lent alors qu'on peut faire vite et bien?

Ne me fais pas dire ce ne je n'ai pas dit.

Et surtout ne confonds pas la Modernité avec le modernisme.

Le modernisme c'est de communiquer en utilisant internet, de voyager en avion, d'user de canons et de bombes, etc... et l'imam utilise Internet, un téléphone mobile mais sans être capable d'accéder à l'esprit permettant de concevoir le dit téléphone mobile ou portable.

La Modernité - avant même d'être théorisé il y a trois ou quatre siècles - existait chez les hominidés avant que les homo sapiens sapiens n'en fassent usage.

La Modernité c'est la capacité partant du présent, tout en tenant compte de l'expérience du passé, à se projeter vers l'avenir pour concevoir ce que peuvent être les nouveaux outils...les nouveaux comportements, les nouvelles normes même ayant des ressemblances avec ceux du passé... tout en les dépassant (en usant du modernisme par exemple) mais en les englobant à un niveau plus élevé de conscience.

Si tu ne m'a jamais lu, je veux bien refaire la présentation de mon processus démocratique planifié sur 18 mois.

:grin:

merci pour le cours aieou wallah oustad ta3 wikipedia :wink: bon 3ala balek hna ma aandnache niveau ingenieur alors si tu peux exprimer tes idees en details pour qu'elles soit a notre portée ça serait bien sahit.
Che vovagra

Messagepar shoc » 14 Déc 2007, 21:01

Red Bull a écrit:Shoc ça devient lourd à la fin. Et toi avec ton choix porté sur un islamiste du Hamas, tu te crois mieux loti ?

tu sais il faut etre naif pour croire encore à cette classification ; islamistes, nationalistes, laique, travaillistes,... désormais il n'y a que le FLN, FLN' (RND), FLN" (FNA), .... nous somme revenus au parti unique.
hormis quelques opposants ( AIT AHMED, SAID SADI, TALEB EL IBRAHIMI, DJABELLAH ...) qui ont une base populaire et qui n'ont aucune chance avec le système actuel, il n'y plus d'opposition.

pour mon choix de AMAR GHOUL , c'est par rapport à son dynamisme et non pas pour son appartenance politique.
shoc

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 21:03

Shoc, tu voteras pour un athée dynamique ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar benaouda » 14 Déc 2007, 21:36

pour ma part j'avoue que le choix de Sadi me fait sourire dés l'instant oû il n'apparait que de vote en vote ,celui de Ghoul est bon mais manque de maturité politique s'entend ,Bouteflika ?, pourquoi pas s'il peut mener une politique de réforme à proprement dit en faisant en sorte que ................
LES INSTITUTIONS SURVIVENT AUX HOMMES ,voilà ce qui me parait primordial et qui laissera Boutef dans l'histoire comme il le désire certainement ........
benaouda

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 21:39

benaouda a écrit:pour ma part j'avoue que le choix de Sadi me fait sourire dés l'instant oû il n'apparait que de vote en vote

Sadi a déja raconté une anecdote ( que j'ai racontée, par la suite, sur le forum ). Un jour, un citoyen lui dit : Je t'aime bien, mais je ne te vois jamais à la télé, t'es pas dynamique .. le Fln, le Rnd et le Msp sont beacoup plus actifs. Sadi lui dit : Parce que c'est la télévision de mon père :P

Compris ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar aeiou » 14 Déc 2007, 21:42

benaouda a écrit:LES INSTITUTIONS SURVIVENT AUX HOMMES ,voilà ce qui me parait primordial et qui laissera Boutef dans l'histoire comme il le désire certainement ........

A l'impossible nul n'est tenu.

C'est valable pour Bouteflika lequel est la quintessence des institutions actuelles et à la création desquelles il a personnellement participé en 1962/1965.

Et si les institutions survivent c'est que l'erreur est irréparable... quelque soit l'homme qui les incarnera.

:wink:
aeiou

Messagepar shoc » 14 Déc 2007, 21:47

Algérien a écrit:Shoc, tu voteras pour un athée dynamique ???

pourquoi pas à condition qu'il ne touche pas au valeurs islamique du pays.
shoc

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 21:49

Shoc .. éxigeras-tu la même chose à un islamiste ?? Ne pas toucher au communisme, à la laïcité, à l'athéisme .. ?
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sinou » 14 Déc 2007, 22:11

pour les kabyles c MHANA le fou non ???
sinou

Messagepar shoc » 14 Déc 2007, 22:11

mais à ma connaissance il n'y pas de laicité ou d'athéisme en algerie , par contre l'islam est la religion du pays, cela n'exclut pas la liberté de culte et de pensée .
shoc

Messagepar Lechea » 14 Déc 2007, 22:15

regarde le 2em article de la constitution.
Lechea

Messagepar Algérien » 14 Déc 2007, 22:18

@ Shoc : j'aimerais bien te croire.

@ Sinou : Fou ?? Vas y Molo ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sinou » 14 Déc 2007, 22:22

et bein j'ai vu son comportement en été passer c hanteux pour lui
sinou

Messagepar mirindou » 15 Déc 2007, 00:12

mirindou

PrécédenteSuivante