Star Epidemy...

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Star Epidemy...

Messagepar Algérien » 05 Jan 2006, 02:18

Star Epidemy...

Dernièrement, j’étais vraiment énervé, voire choqué, d’apprendre qu’on diffusait la fameuse émission Star Academy sur la télévision algérienne. C’est vrai que c’est la version arabe qu’on diffuse, mais ça n’empêche que ce qui se passe dans cette boite n’a rien à voir avec nos traditions que, heureusement, certains reconnaissent et respectent encore.

Mais après quelques réflexions, je me suis dit : Tant mieux, laissons les algériens voir la réalité de leur propres yeux. Tout le monde, et les musulmans de l’orient et ceux du Maghreb, croient encore que nous, musulmans de l’Afrique du nord, n’avons aucune trace de la culture islamique dans notre société, alors que nos confrères de l’orient sont les bons musulmans modèles à suivre. Ben, c’est faux, regardez moi ces saoudiens, ces jordaniens, ces orientaux, qui non seulement s’habillent à l’occidentale et s’embrassent et s’enlacent à l’américaine, mais jamais une marionnettes de ce cirques ne s’est vue faire une seule prière. Un saoudien qui ne fait pas la prière, c’est grave.

Ca m’a rappelé aussi l’histoire du chanteur égyptien connu pour sa ressemblance au président de son pays, Ihab Tewfiq, qui, après le lancement de l’un de ses albums, dont la chanson vidéo-clipée était : Ellah âalik ya sidi, avait surpris tout le mondant en choisissant un autre titre à cet album, le titre d’une chanson du même album. Dans un entretien diffusé sur une chaîne égyptienne, il avait dit :<< Je n’ai pas mis ce titre, par respect au sacré nom d’Ellah, une jaquette de CD peut se voir jetée partout et je n’aimerais pas que le nom d’Ellah soit sur une jaquette de CD>>.

C’était cool sa réponse, si on n’avait jamais regardé le clip de cette chanson, un clip miné, plein de mines de tous les formats et tous les sizes, de la grosse ronde à la mince ovale. Des mines visibles qui bougent. Bizarre, il n’a pas mis le sacré nom d’Ellah sur une jaquette, alors qu’il l’a mis dans un vidéo clip où dansent des filles quasi-nues !!!!! D’ailleurs, il a mis le sacré nom d’Ellah sur un CD qu’on écoute partout, par terre quand on est soul dans un cabaret entrain de zyeuter un sexy-show.

C’est vrai qu’une algérienne fait partie de cette mascarade après le sexy... oupsss, le succès de sa frangine, mais tant qu’elle ne parle pas algérien, tant mieux.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 05 Jan 2006, 07:40

je crois savoir que la vesion arabe de star academy vien du liban qui compte

41% de chrétiens

* 800 000 maronites
* 350 000 grecs orthodoxes
* 250 000 grecs catholiques
* 150 000 arméniens orthodoxes
* 100 000 arméniens catholiques
* 25 000 protestants
* 10 000 coptes
* 10 000 chaldéens catholiques
* 10 000 catholiques romains

59% de musulmans

* 800 000 chiites
* 720 000 sunnites
* 350 000 druzes
* 10 000 alaouites

donc a l'origine la starac arabe n'est pas produite par des musulmans
netsba
Actunaute accro

Messagepar white pearl » 05 Jan 2006, 08:37

c'est diffusé sur canal algérie? a quelle heure???
svp!!!
white pearl

Messagepar ninaya » 05 Jan 2006, 10:12

Ah bon...:shock:

De toute façon, je ne suis pas du tout fan de ce genre d'émissions!
:roll:
ninaya

Messagepar Algérien » 05 Jan 2006, 14:40

Oui Netsba, c'est hebergé au Liban, mais les candidats sont d'un peu partout, surtout des pays du golf :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 05 Jan 2006, 15:03

On a appelle ça la mondialisation on nivellent les société humaine par le bas on s’assure d’avoir des moutons parfaitement docile
silent
Administrateur

Messagepar Boussadi » 05 Jan 2006, 18:52

la télévision algérienne ?????????????:((
Oui j’ai vu ca !!! mais c rien
HADI IKOULOULHA SEKHAFA ah pardon TEKAFA
Boussadi

Messagepar rania » 06 Jan 2006, 00:11

j'ai vu l'emission, une amie ma appellé au tel "rania regarde la chaine algerienne" ,hallit foumi :shock: , c'etait la seule chaine qu'on pouvais regarder sans zapper par catastrophe! quand il y a el hadj mon père qui arrive :roll: , et bien c'est fini!
rania

Messagepar white pearl » 06 Jan 2006, 00:19

mmmmmmdddddddrrrrrrrr
white pearl

Messagepar Algérien » 06 Jan 2006, 00:28

C'est Djezzy qui sponsorise cette emission, je crois qu'il a un projet de fabrication de téléviseurs :lol: .

Ben désormais, faut que chacun ait son propre TV, même El Hadj ton père :lol: .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar white pearl » 06 Jan 2006, 00:30

est ce que quelqu'un peut me dire si ça passe sue canal algerie, les jours et les horaires???
white pearl

Messagepar rania » 06 Jan 2006, 00:41

Algérien a écrit:C'est Djezzy qui sponsorise cette emission, je crois qu'il a un projet de fabrication de téléviseurs :lol: .

Ben désormais, faut que chacun ait son propre TV, même El Hadj ton père :lol: .

oui mais tu m'imagine regarder canal algerie en fermant la porte de ma chambre tjrs pour ne pas zapper en catastrophe !
rania

Messagepar lechatgo » 07 Jan 2006, 11:13

rania a écrit:j'ai vu l'emission, une amie ma appellé au tel "rania regarde la chaine algerienne" ,hallit foumi :shock: , c'etait la seule chaine qu'on pouvais regarder sans zapper par catastrophe! quand il y a el hadj mon père qui arrive :roll: , et bien c'est fini!

"el hadj mon père" si tu nous lis :lol:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 12 Jan 2006, 17:21

On dirait qu'on m'avait lu, le jour de l'Aid ils ont fait la priere de l'Aid.... :lol: :lol: :lol:

Salat el Qiyad, ghir fi le3yad :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar deveDesigner » 12 Jan 2006, 20:12

je crois savoir que la vesion arabe de star academy vien du liban qui compte

41% de chrétiens

* 800 000 maronites
* 350 000 grecs orthodoxes
* 250 000 grecs catholiques
* 150 000 arméniens orthodoxes
* 100 000 arméniens catholiques
* 25 000 protestants
* 10 000 coptes
* 10 000 chaldéens catholiques
* 10 000 catholiques romains

59% de musulmans

* 800 000 chiites
* 720 000 sunnites
* 350 000 druzes
* 10 000 alaouites

Et alors?? :shock:
donc a l'origine la starac arabe n'est pas produite par des musulmans
Mon ami ptetre que tu te trompe .. mais .. supposant que c'est des chrétiens ... perso j'ai pas vu la version dz du truc ( ni autre version lol) mais bon .. .. je pense que c'est des musulmans en algérie qui l'ont fait passé non ?? svp .. je veux pas entrer ds un débat .. mais juste le fait de dire que tel pays comportant des chrétiens est source de mal .. je le pense pas ( et c perso) car si on sait que la fameuse rotana est une proprieté saoudienne et autres et autres ... et aussi le mal existant et generé dans ces pays .. vraiment afreux !!

au contraire, perso .. je trouve que ce cocktail d'ethnecité et d'iologie a beaucoups de points positifs pour le liban comme pour la syrie aussi .. c'est la cohabitation !!! accepter les uns les autres .. d'auilleur moi ça m'a fait rire vraiment qu'un jour kelkun ( originaire du golf) m'a dit c'est affreux de voire un arabe chretien avec une croix (en syrie) , bah je lui ai dit c'est un chretien c tout ! .. et (nous etions sur la plage) je lui ai dit en revanche regardes y a des femmes avec un hijeb spécial (tres religieux qui cache le corps) et qui se marrent dans la plage et ki sont pas privée de nager .. et surtout .. je dis bien surtout ..elles sont pas male vues ou montrées du doigt ... chose ki n'existe pas dans votre pays ! Alors j'ai terminé : cessons de trop juger les ethnicités et respectons la liberté des gens surtout kd ces derniers respectent la notre !!!
deveDesigner

Suivante

Retourner vers KarEcritures