Islam et musique

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar shoc » 16 Déc 2007, 19:55

yacoub a écrit:Allah, je m'en fous, je ne sais s'il existe ou pas. mdr.

[/quote]

à l'admin ; ce yacoub, il faut qu'il dise quoi de plus grave pour qu'il soit banni ???!!!
shoc

Messagepar yacoub » 16 Déc 2007, 20:00

Tu nies à l'algerien moyen d'etre athee , agnostique, chretien, juif , boudhiste, animiste.

un seul choix( :?: ) possible musulman.
yacoub

Messagepar shoc » 16 Déc 2007, 20:27

t'as le droit de croire ce que tu veux, mais t'as pas le droit de toucher aux croyances des autres.

d'après l'agressivité et la haine qu'on ressent dans tes paroles ; t'es plus anti-musulmans que athée !!!
shoc

Messagepar Algérien » 16 Déc 2007, 21:19

shoc a écrit:à l'admin ; ce yacoub, il faut qu'il dise quoi de plus garve pour qu'il soit banni ???!!!

J'attends que vous soyez plus musulmans que lui : Qoula lahou qawlène layénnène ;)

Il n'est pas plus mécréant que ce Pharaon et tu n'es pas plus croyant que Moïse -3s- .
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Chaarar » 16 Déc 2007, 21:19

Ouais je me fout qu'il ne croit pas en Dieu mais qu'il arrete sa propagande.

Laisser faire c'est adheré a ces idée...ça ne fait aucun doute dans mon esprit.
Chaarar

Messagepar shoc » 16 Déc 2007, 21:35

@ Algérien ; on est pas là pour mesurer le degré de croyance chez les uns et les autres, mais pour une discussion plus constructive meme entre musulmans et athées...il faut bannir l'intolérance et la méchanceté.
shoc

Messagepar Algérien » 16 Déc 2007, 21:39

Shoc, je crois que le pseudo de Yacoub est en rouge ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 16 Déc 2007, 21:47

réflexion :
Évangilique : font leurs prières avec des chants et de la musique.
Soufiste : chantent et font de la musique avec de la danse dans du ta3aboude.
La musique n’est pas l’invention de 21iemme siecle, elle a belle est bien existé meme dans le temps du prophète (SAWS)….pourquoi ni le prophète (SAWS) ni Dieu dans le coran n’été trais claire, pour l’interdire ou l’autorisé :?:
mirindou

Messagepar Chaarar » 16 Déc 2007, 22:57

Il m'a mis en rouge avec ya....

"La yastawi al khabith wa al tayeb"

Le bon et le mauvais ne ce vallent pas.

Supprime mon compte de ton site il est insuportable pour moi je partager cette particularité avec une tel personne.
Chaarar

Messagepar Red Bull » 16 Déc 2007, 23:56

Chacun dans son coin t'inquiète.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar yacoub » 17 Déc 2007, 17:27

shoc a écrit:t'as le droit de croire ce que tu veux, mais t'as pas le droit de toucher aux croyances des autres.

d'après l'agressivité et la haine qu'on ressent dans tes paroles ; t'es plus anti-musulmans que athée !!!

Je ne suis pas anti-musulman et je n'ai aucune haine.
Et j'ai le droit de critiquer toutes les religions.

Et dans ce fil, je ne fais que rappeler l'islam n'aime ni la poèsie ni les arts.

Avec des hadiths et des fatwas confirmant celà.

Si tu les contestes, prouve que c'est faux.
yacoub

Messagepar shoc » 17 Déc 2007, 20:04

البينة على من إدعى

c'est à toi de faire valoir tes preuves, si tu en as !!
shoc

Messagepar yacoub » 17 Déc 2007, 20:39

Tu n'as pas vu les hadiths ?

synthèse des avis juridiques sur la question de la musique et des chants.

* Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:
o Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
o L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
o Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
o De faire carrière dans la musique et la chanson.

Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.

* Il existe d'autres types de musique au sujet desquels il y a unanimité des savants sur leur caractère licite. Les voici:
o Le chant de celui qui affine sa voix et l'embellit légèrement et de façon naturelle, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux, et donc d'imiter les chanteurs, à condition que cela ne soit pas seulement par distraction et divertissement. Il faut que le chant soit motivé par une raison valable: comme le fait d'éloigner un sentiment de solitude, pour faciliter un long voyage, pour se donner du courage quand on fait un travail éprouvant, pour endormir un enfant, pour exciter sa monture, pour éloigner sa déprime, à condition également que les paroles prononcées ne contiennent rien d'interdit et à condition que l'on n'en fasse pas une habitude. Ce type de chants est tout à fait permis.
o Il également permis d'accompagner ces chants par le "douff" (qui, rappelons-le, n'est pas un instrument purement musical), en certaines occasions spéciales, comme les mariages, les occasions joyeuses, les jours de fête etc…

Encore une fois, il y a unanimité entre les savants musulmans sur le caractère licite de ces deux choses, comme le rappelle également l'Imâm Ghazâli r.a. dans son ouvrage "Al Ihyâ" (Volume 2 / Pages 238 et suivantes). Les Hadiths qui autorisent les chants s'appliquent donc à ces deux éléments.

* Enfin, il existe certains points sur lesquels les avis des savants divergent:
o L'emploi du "douff" dans des occasions autres que celles mentionnées ci-dessus.
o L'emploi du "douff" auquel sont attachées des clochettes.
o L'emploi du "Qadhîb" (des baguettes de tambour) lors d'un mariage ou autre…
o L'emploi des autres choses qui ne sont pas des instruments purement musicaux et qui ne produisent pas de sons mélodieux ("Moutribah") tant qu'ils ne sont pas accompagnés par des chants. Exemples: le frappement des mains, le battement sur une jarre etc… D'après certains savants de l'école châféite (comme Al Ghazâli r.a.), ces choses sont permises; la majorité des savants des quatre écoles cependant les considèrent comme "Makrouh" (déconseillé, blamâble)
yacoub

Messagepar Jack Burton » 17 Déc 2007, 21:03

لبينة على من إدع
ى
Et après on demende pourquoi y'a des incroyants...
Je peux t'offire une version electronique d'el boukhari si tu veux vérifié toi même.
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie