CAN:L'EN féminine qualifiée au 2e tour des éliminatoires

C'est ici qu'on mouille le maillot

CAN:L'EN féminine qualifiée au 2e tour des éliminatoires

Messagepar Jazairi » 18 Déc 2007, 09:39

ALGÉRIE - 16 décembre 2007 - APANEWS

L'équipe nationale algérienne dames de football s'est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2008, après sa victoire sur le Maroc, sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps : 1-1), en match retour du premier tour disputé dimanche à Zeralda (Alger).

La jeune équipe marocaine a, contre le cours du jeu, ouvert la marque par Regab Hind (42e), reprenant de la tête un corner tiré par Tarkam Dounia.

Nullement affectées par ce but concédé à quelques minutes de la pause, les coéquipières de Sabrina Delhoum - la meilleure des 22 - mettent davantage la pression dans le camp adverse et réussirent à égaliser à la 44e par Bouhani Benziane, d'un coup franc de 25 mètres.

Plus expérimentées et plus aguerries, les protégées de l'entraîneur algérien Abdelkader Soltani inscrivent un second but par Benguedouche (Sainte-Etienne / France) à la 63e mn.

L'Algérie, victorieuse également du match aller (1-0), se qualifie au second tour des éliminatoires, où elle affrontera la Tunisie, bénéficiaire du forfait de l'Egypte.

« On n'a pas à rougir de cette élimination », affirme l'entraîneur marocain, Allaoui Slimani Abdelkébir, rendant «hommage » à ses joueuses « pour le rendement fourni durant toute la partie ».

« On a essayé de tenir tête à une équipe meilleure plus expérimentée que nous », poursuit-il, avouant que le match perdu à l'aller leur a «coûté cher ».

La qualification acquise, l'entraîneur algérien, Abdelkader Soltani, pense déjà au prochain tour.

« La Tunisie est une équipe qu'on connaît assez bien. Il faut préparer ce match et corriger les erreurs enregistrées aujourd'hui », souligne-t-il.

in Jeune Afrique
Jazairi
 
Messages: 69
Inscription: 09 Déc 2007, 13:18

Messagepar Lechea » 18 Déc 2007, 09:57

elles ont fait ce que nos hommes(soi disant rjel) ont loupé, j'oublirai jamais la défaite face au maroc elle me restera a vie au travers de la gorge(0-3) ya 3ajaba, le pire c qu'on a perdu en 3min le match . stand ovation for theme(women). femme algeriene mes respects(je parle des joureuses)
Avatar de l’utilisateur
Lechea
 
Messages: 829
Inscription: 28 Nov 2007, 17:48
Localisation: Entre ici et ailleurs


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron