BILAN D'UNE EXPERIENCE SUR LE NET

Faites nous juste l'économie des longs débats

BILAN D'UNE EXPERIENCE SUR LE NET

Messagepar snp1975 » 18 Déc 2007, 16:37

Quand j'ai quitté l'Algerie en 1998 pour la France aprés 40 ans de présence. J'avais la conscience exacerbé du drame de la déportation.
Deux choses ont carrement destabiliser mes assises psychologiques et existentielles.
La premiére je me posais la question sur le pourquoi de la deportation pendant la fete des musulmans l'aid el adha le 8 decembre 1975.
La dexieume est mon passage fecond au sein du mouvement Islamiste ( Le FIS)
J'ai essayé d'approcher l'Etat marocain à Paris pour qu'il m'aide à faire ce travail de mémoire qui me tiens à coeur.
Malheureusement , j'ai decouvert combien il s'en foutait de ma cause.
Il voulait que je deviens un informateur au sein du courant Islamiste marocain. Vu que j'étais entrain de preparer une these de doctorat à paris 8 sur le FIS.
Pas question de ternir mon image et mon experience avec des médiocres de ce systeme.
C'est à ce moment là que j'ai eu l'idée de publier mon recit de marocain d'algerie sur les forums maghrebins et européens.
Le resultat était fantastique , j'ai reçu beaucoup d'insultes et meme de menace.
Heureusement qu'il y avait des gens qui m'ont encouragé à continuer ce travail de mémoire qui a été occulté par les deux pays concernés.
J'ai meme verifié que le nombre de lecture de mon recit est en hausse.
Il y'a meme des inscrits nouveau qui viennent sur des forums pour m'insulter et me contenir.
La suite , j'ai reussi à créer un forum et une association qui parle au nom des déportés (association des marocains d'algerie) AMA.
Cette association avait pour nom sur le net : Marocains d'Algerie :

http://associationdesmarocainsdalgerie. ... 05314.html

Aprés plusieurs essaies j'ai parvenu à publier un extrait du film de la deportation qui a suscité beaucoup de commentaires de haines.
Vous pouvez lire ces commentaire de la chouha sur le liens ci- dessous:

http://www.dailymotion.com/video/x29epi ... nt-8065323

Ensuite c'etait mon voyage salutaire au maroc le mois d'aout 2007 aprés onze ans d'absence.
J'étais invité par l'association mere au maroc pour intervenir et rencontrer des déportés que j'ai perdu de vue depuis 1975.
A travers ce contact de proximité j'ai realisé un miracle.
Aprés 32 ans de souffrance et de recherches , j'ai su pourquoi on a été deporté et pourquoi le maroc occulte cette histoire.
Pour finir le 8 decembre 2007 on s'est reuni avec mes amis algeriens marocains , americaine et française pour dennoncer cette tache noire dans l'histoire algero - marocaine.
Nous avons decidé d'un commun accord que le 8 decembre 2008 ça sera la presentation d'une exposition à paris concernant la CHOUHA 1975.
Pour couronner la fete on a crée un blog dédie exclusivement aux témoignages sur notre déportation.

Lire nos recits:

http://marocainsdalgerie.sosblog.com/index.htm

Merci à tous .
Asuivre
snp1975

Messagepar yacoub » 18 Déc 2007, 17:49

mon passage fecond au sein du mouvement Islamiste ( Le FIS)

Comment peut on adherer au FIS ? et trouver celà fécond.

Rien que la vue de Ali Belhadj me donne la nausée.
yacoub

Messagepar DE VINCI » 18 Déc 2007, 17:51

SNP,tu me fends le coeur,tu deviens vraiment un sacré clown,qui hélas ne fais rire personne,au faite pourquoi n'ecrits tu pas sur le sort des disparus au temps de h2.là tu rendrais un grand service à ton peuple,pourquoi ne postes tu pas ton topic sur un forum marocain ,il aura plus d'effet.
DE VINCI

Messagepar snp1975 » 18 Déc 2007, 17:58

yacoub a écrit:
mon passage fecond au sein du mouvement Islamiste ( Le FIS)

Comment peut on adherer au FIS ? et trouver celà fécond.

Rien que la vue de Ali Belhadj me donne la nausée.

Mon ami je parle de la régression féconde.
snp1975

Messagepar yacoub » 18 Déc 2007, 18:09

Oui, je connais ca, c'est un sociologue Lahouari Addi (refuigié aux etats-unis) qui l'a employé pour dire que le peuple devait tester l'islam au pouvoir, il va sentir sa regression et après il ne pourra jamais voté pour un parti islamiste.

Ca se revele faux. La Turquie laïque craint de retourner en arrière parce qu'il y a une minorité agissant reclamant la charia.

Au Maroc aussi, ce n'est qu'une question de temps.
yacoub

Re: BILAN D'UNE EXPERIENCE SUR LE NET

Messagepar zed » 18 Déc 2007, 21:01

snp bonjour , avec des mots simples je souhaite que tu repond a cette question stp

snp1975 a écrit:....
Aprés 32 ans de souffrance et de recherches , j'ai su pourquoi on a été deporté et pourquoi le maroc occulte cette histoire.
...

zed

Re: BILAN D'UNE EXPERIENCE SUR LE NET

Messagepar snp1975 » 18 Déc 2007, 21:12

Tout le monde pretend qu'on a été déporté à cause du conflit du sahara.
Non ce conflit était un pretexte.
La preuve les déportations ont commencé en 1963 , 1965 , 1969 , 1975 et la derniére en 1992.
La cause de notre expulsion revient à notre attachement à notre marocanité .
Ceci ne veut pas dire que le gouvernemen tAlgerien etait prés à nous integrer plutot le contraire.
Notre histoire a été occulté par le makhzen . Il parait que ce dernier a été injuste dans sa gestion de ce dossier.
En plus il sait bien que si on arrive à se structurer comme mouvement politique , il ne peut nous contenir.
Vu qu'on est animé par une mentalité rebelle et egalitariste qui va à l'encontre de cette mentalité de servitude et de servilité imposée au peuple marocain par le makhzen.
Merci
Dernière édition par snp1975 le 18 Déc 2007, 21:35, édité 1 fois.
snp1975

Messagepar abdnab » 18 Déc 2007, 21:20

Il s'agit d'une expulsion accompagnée d'une reconduction dans votre oays et non pas une deportation, à moins que tu considères le maroc comme un camp de concentration , à ce moment on pourra parler de déportation.
abdnab

Messagepar DE VINCI » 18 Déc 2007, 22:36

Et pour ceux qui continuent de vivre tranquillement en algérie,on ne les a pas retenu de force,ils vivent heureux ,s'ils avaient envie de retourner au maroc,ils l'auraient fait.Alors s'il te plait ,arrête de crier au loup tout le temps.Dorenavant soutiens une thèse comme thème "l'art du mensonge dans la socièté marocaine".
DE VINCI

Messagepar dziri » 19 Déc 2007, 11:36