Les dieux, amoureux des montagnes ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les dieux, amoureux des montagnes ?

Messagepar Jack Burton » 18 Déc 2007, 23:41

Lorsque on lit les différentes croyances ou bien mythologie, on voit presque une insinuation à une quelconque montagne. Dans beaucoups, les dieux vivent les montagnes ; Pour l'induisme et l'himalaya, la mythologie grec et l'olympe et même les croyances africaine...on voit l'histoire d'un dieu qui se retire ou bien qui vit dans une montagne.
Même dans le judaïsme(et ses enfants), la montagne n'est jamais loin. Principe de rhétorique dans le coran, Lieu de recontre de moïse et de dieu pour les premiers.

Par exemple, Ngai, le Dieu du peuple Kikuyu, un peuple qui vit au Kenya, est censé s’être retiré sur le sommet du Mont Kenya,
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 19 Déc 2007, 01:06

le Dieu de l'islam s’est retiré sur la mer :lol:
3rchouhou fouka el ma ;)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 19 Déc 2007, 01:20

mirindou a écrit:le Dieu de l'islam s’est retiré sur la mer :lol:
3rchouhou fouka el ma ;)

where did you get this from ?
RAFIDI

Messagepar mirindou » 19 Déc 2007, 01:40

j'ai parler en arabe seulement :lol: mais je sais que il y'a une ayat qui parle de khalk el koun (la création de la terre en 6 jours et de 3rch alla sur l'eau ;)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 19 Déc 2007, 02:03

can i see it ?
RAFIDI

Messagepar mirindou » 19 Déc 2007, 03:08

je ne sais pas, je ne suis a hafid du coran, mais je suis sur que tu le connais ;)

je l'est trouver :
"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n'est là qu'une magie évidente".

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَلَئِنْ قُلْتَ إِنَّكُمْ مَبْعُوثُونَ مِنْ بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ

sorate : Hoûd 11, Verset 7

Image
mirindou

Messagepar Jack Burton » 19 Déc 2007, 12:29

mirindou a écrit:le Dieu de l'islam s’est retiré sur la mer :lol:
3rchouhou fouka el ma ;)

Y'a aussi un hadith, je crois.

Le sujet, ne parle pas de ce qu'on fait les dieux selon les mythologie après la création mais sur l'adoration implicite des montagnes !

Puis, dans ton cas il ne s'est pas retiré sur de l'eau...il était sur l'eau avant la création ;)...et c'est pas loin des mythologie egyptienne.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar LAURENT » 19 Déc 2007, 17:53

Des gens essaient de se réfugier derrière l iSLAM
Pour faire compassion! Mais L'Islam n'est que la réintérprétation des évangiles qui sont la réinterprétation de l'ancien testament ou de la bible qui n'est que la réinterprétation des écrits de l'époque de Platon de Zarathoustra et d'auteurs Araméens dont on a perdu les noms.Ce n'est qu'une immense tromperie des religieux pour vivre aux dépends des autres depuis des siècles! le stratagème commence à être connu. c'est la fin des religieux de tous bords! A bon entendeur Salut!
LAURENT

Messagepar RAFIDI » 19 Déc 2007, 23:05

mirindou a écrit:je ne sais pas, je ne suis a hafid du coran, mais je suis sur que tu le connais ;)

je l'est trouver :
"Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront: "Ce n'est là qu'une magie évidente".

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَلَئِنْ قُلْتَ إِنَّكُمْ مَبْعُوثُونَ مِنْ بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ

sorate : Hoûd 11, Verset 7

Image

salam et eid moubarak a toi et tous les musulmans,

et donc tu a interprété ca avec le dahir de la aya comment étant le 3arch d'Allah un trone posé sur l'eau ? :o :o :o

donc selon cette interpretation, Allah a un corp, des pied, des mains, des yeux, il est assis sur une chaine qui est sur le trone et le trone et sur l'eau chaque nuit il decent au ciel 1 pour pardonné a ceux qui se repnte !!!!

voila ce qui arrive quand on interprete ces versé avec le dahir de la aya !!!!

est tu d'accord avec cette interpretation ?
RAFIDI

Messagepar mirindou » 19 Déc 2007, 23:42

pour moi si Dieu a envoyer des codes, alors il devais envoyer un décodeur....si non je lit et je comprand exacte ce que est dit....il a dit qu'il a un trone, alors il a un trone....je vais dire a quoi il ressamble par contre, car Dieu n'a pas dit.
Si Dieu dit qu'il a une main, alors il a une main, mais je ne peut dire a quoi elle ressamble.
Pour faire compassion! Mais L'Islam n'est que la réintérprétation des évangiles qui sont la réinterprétation de l'ancien testament ou de la bible qui n'est que la réinterprétation des écrits de l'époque de Platon de Zarathoustra et d'auteurs Araméens dont on a perdu les noms.Ce n'est qu'une immense tromperie des religieux pour vivre aux dépends des autres depuis des siècles! le stratagème commence à être connu. c'est la fin des religieux de tous bords! A bon entendeur Salut!

chaque un a sont interprétation de la vie..et de ca venu au monde ;)

pour les montagne des Dieux
je ne trouve pas ou le Dieu de l'islam est refugier dans les motagnes
mirindou

Messagepar Arslane » 20 Déc 2007, 02:09

Bien vu Jack.
Moi j'avais fais la même remarque mais pour l'adoration de la mer. Entre l'être humain et la mer il doit y avoir quelque chose. On a toujours vu des gens, circuler sur la plage avec des postes casettes à fond (les baladeurs MP3 ont amélioré le phénomène), on a toujours vu des gens au bor de la plage avec des "bendir" ou "Guellal" lançant des bruits de Tam-Tam. Les indiens le font aussi, d'autres peuples le font instinctivement.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar romantissimo » 20 Déc 2007, 11:25

dans les croyances paieene c vrai quon donne aux montagne un sens mystique...mais rien de plus normal puisque i etait tres dur avant descalader les montagne surtt que lolympe culmine a presuqe 3000 metre et lhimalaya a 7000metre
alors puisuqe le commun des gens na jamais mi les pieds sur leur sommets on lui attribua d vertu divines

comme avec le kilimonjaro quiest considéré comme un dieu...

mais ces croyance on les trouve juste dans les religions paieene dans le judaisme on ne peu que chercher une ressemblance ou avec lsilam aussi

mais en realité il nexiste pas vraiment de lien

au fait mirindou pour le coran faut vraiment le maitriser sinon tu commence a dire d absurdités commes celles que ta di*
mais bon sa doit etre lech'ham litla3lek ferrasse :)

rafidi je pense qe ta pas lu mon poste alors aidek mabrouk

je c meme pas qi est qui sur ce site
romantissimo

Messagepar Jack Burton » 20 Déc 2007, 11:58

le judaisme on ne peu que chercher une ressemblance ou avec lsilam aussi

Sans vouloir faire un non-débat...non, merci :wink:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 20 Déc 2007, 12:21

au fait mirindou pour le coran faut vraiment le maitriser sinon tu commence a dire d absurdités commes celles que ta di*
mais bon sa doit etre lech'ham litla3lek ferrasse :)

j'ai pas de ch'ham fi errasse d'apres la science et d'apres ma lecture du coran. si ta lecture du coran dit qu'il y'a des etres humain avec du ch'ham fi errasse, ben a toi de voi.
pour moi : le principe est que le coran est venu pour tout les etres humain, comme je l'est expliquer, si non Dieu aurai demander a ne pas le lire dans la priere, ou ne pas obliger meme ceux qui le maitrise pas a le lire...(mais je dit pas que il faut pas le tafakouh fi eddine).
et je crois le fait que vous rester toujours a essayez de trouver des intepretation extra-ordinaire, fait que ont nous sorte un terrorisme depuis le coran soutenu par des oulamas (qui soit disons maitrise le coran plus que les autre).

pour les montagne, je crois que l'etre humain a toujours chercher Dieu dans les hauteur, et l'etre humain imprissioner par la grand et haut, a voulu que Dieu soit plus haut et grand, plus que les motagne.
et pour atiendre Dieu il falais montee tres haut plus que la hauteur des montagnes, et ne pas le chercher bas dans la mer
mirindou

Messagepar RAFIDI » 20 Déc 2007, 17:00

mirindou a écrit:pour moi si Dieu a envoyer des codes, alors il devais envoyer un décodeur....si non je lit et je comprand exacte ce que est dit....il a dit qu'il a un trone, alors il a un trone....je vais dire a quoi il ressamble par contre, car Dieu n'a pas dit.
Si Dieu dit qu'il a une main, alors il a une main, mais je ne peut dire a quoi elle ressamble.

chaque un a sont interprétation de la vie..et de ca venu au monde ;)

pour les montagne des Dieux
je ne trouve pas ou le Dieu de l'islam est refugier dans les motagnes

y a ni code ni rien, faut juste revenir a ceux que le prophete (sawa) nous a demander de suivre pour le tafssir du coran !!!

le coran n'est pas chiffré, il y a des métaphores que tu tu les interprete au sens propre tu perd le sens !!! donc oubli code et decodeur !!!

Allah a dit : "تبارك الذي بيده الملك " et si tu interprete ca comme étant il a une main alors tu devrait aussi dire que le coran a des mains parceque Allah a dit :"وإنه لكتاب عزيز * لا يأتيه الباطل من بين يديه ولا من خلفه " !!!

alors ou sont les mains du coran ?

Allah dit ""قل هو الله أحد, الله الصمد, لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفؤا أحد"

Allah dit :"ليس كمثله شي وهو السميع البصير"

قال حمزة بن محمد:كتبت إلى أبي الحسن الكاظم أسأله عن الجسم و الصورة،فكتب:

«سبحان من ليس كمثله شي‏ء،لا جسم،و لا صورة»

لا إله إلا الله الواحد الذي ليس كمثله شي‏ء

ni il n'a des membres, ni il a une position, ni il a un movement, ni il est sur qlq chose, ni il doit s'apuuyé sur qlq chose !!!!
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie