QUESQUE LA POLITIQUE ISLAMIQUE?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar ledoyennnn » 25 Déc 2007, 12:28

Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar
ledoyennnn

Re: QUESQUE LA POLITIQUE ISLAMIQUE?

Messagepar amiccal » 30 Déc 2007, 21:04

Salam;
Parler avec ferveur de l'islam nuit des fois, faut pas tomber dans le piege des mots fabriques des autres. Qu'est-ce mot politique a de sens, revoyez les dictionnaires, et quel sens a ce mot aux yeux de tt le monde, apparement n'est qu'un mot meprisable. definir et citer l'islam et sa politique vient à s'ecarter du droit chemin. L'Islam est un tout et gere tout par le tout puissant notre creature à qui nous sommes des serviteurs qu'on le veuille ou pas, Il aura le dernier mot. Votre question Monsieur derive et elle est non-sens.
amiccal

Messagepar ledoyennnn » 30 Déc 2007, 21:14

BISMI ALLAH EL RAHMANE EL RAHIME

La politique au sens plus large est la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société.

La politique islamique est mieux adapter pour les musulmans.

PUISQUE VOUS AVEZ CHOISI UN ARBRE COMME PHOTO CHER MONSIEUR OU CHER MADAME QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DANS VOTRE MAISON ( ISLAM OU SANS L'ISLAM) ?
ledoyennnn

Messagepar ledoyennnn » 30 Déc 2007, 21:31

?????? ? ???? ??? ?? ??? ???? ? ?????? ? ???? ???? ?? ???? ? ????? ????? ? ??? ? ??????? ?? ??? ???? ? ??? ? ???? ? ??? ? ????? ? ???? ?
?????? ???? ???? ? ???? ???? ???? ???? ? ???? ???? ?????? ?????? ?????? ?????? ??? ???? ?

Jarîr ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Je prêtai serment d'obéissance à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et je m'engageai à pratiquer la prière, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ) et à conseiller à tout musulman".

?????? ? ?????? ?? ???? ? ?????? ? ???? ?????? ? ??? ? ?????? ? ???? ?
???? ? ????? ???? ?? ???? ? ????? ?? ???? ?????? ? ??? ???? ???? ??? ??? ??? ? ????? ? ???? ????? ????? ????? ?? ???? ???? ? ???? ???? ???? ???? ? ??? ???? ?? ?? ???? ?? ????? ??? ???? ???? ???? ? ???? ???? ???? ???? ? ????? ? ??? ?? ??? ? ???????? ? ????? ???? ???? ??? ???? ??? ??? ?????? ??? ??? ???? ???? ????? ?

Ma`qil ibn Yasâr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout Adorateur à qui Allah confie de l'autorité sur les musulmans et qui meurt après les avoir trompés, Allah le privera du Paradis".

?? ????? ? ?????? ?? ???? ? ????? ???? ?? ???? ?? ????? ?????? ? ????? ????? ? ????? ??? ??? ????? ? ?????? ? ????? ?????? ? ??? ? ???? ???? ? ??? ? ?????? ?
???? ???? ?? ???? ??? ?????? ???? ? ?????? ? ????? ???? ???? ? ???? ???? ???? ???? ? ????? ? ??? ???? ????? ? ????? ?

Hudhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Jamais une mauvaise langue n'accédera au Paradis".
ledoyennnn

Re:

Messagepar rafikoman » 30 Déc 2007, 23:33

Algérien a écrit:Merci de citer la source :P
(Selon Al Mawdoudi)

Certain disent qu'el mawdoudi est un takfiri c'est a dire qu'il preche que celui qui ne juge pas avec les lois de Dieu est un mécréant!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar amiccal » 31 Déc 2007, 13:42

Bonjour;
D'accord cette definition est simple mais une partie d'un tout. J'ajoute : La politique concerne bien sûr la gestion des instances publiques, surtout quand elle est faite par des élus affiliés à des partis politiques, mais aujourd'hui l'activité associative est souvent une activité politique, que ce soit dans une association caritative ou dans une association à but plus politique. Aujourd'hui on parle de politique pour désigner un niveau de décision qui nous dépasse : Qui n'a pas entendu "c'est politique" pour justifier une décision qui relève d'un niveau supérieur ?

Supposons qu'il y'est un vrai Etat Islamique : est-ce qu'il y'aurait des partis autre que islamique? car ils le seront tous islamique. Là il y'aurait la maniere de gerer les interets du peuple qui les differencie, mais ne se contredisent pas sur des piliers qui les unissent.

Monsieur, J'ai choisi l'arbre, car il me fascine tjrs, plein de branches à differentes epaisseurs mais donnent le meme fruit et feuilles, et surtout ont pour origine un meme tronc et puisent de la meme terre.
amiccal

Précédente

Retourner vers Politique et Economie