ROKIA

Guesra à l'algérienne

ROKIA

Messagepar dziri » 19 Déc 2007, 13:34

J'aimerais savoir sur la pratique de la rokia,J'avoue que je suis septique et cartésien de nature en cette matière.
Mon fils est atteint d'une pathologie inconnue , depuis 2 mois ,analyses du sang très poussées, scan,rx,syntigrafie du squellette rien n'y fait aucuns diagnostique, les médecins de 3 hôpitaux Bruxellois restent sans réponses.Nous continuons à chercher disent-ils.
C'est alors que des proches d'Alger m'ont parler de cette pratique , qui fait guérir. parait-il.
Pourriez-vous m'en dire plus en ce jour de l'Aid.
Que Dieu vous bénissent.
dziri

Messagepar Maska » 19 Déc 2007, 13:46

Si je ne me trompe pas la rokia ce se fait par un raki qui le fait selon la chariaa et la sunna du prophète, ça s'apparente plus à une forme d'exorcisme

voir ce site:
http://www.misericorde-pour-lunivers.ch/Allah/index.php
(chercher bien)
Maska

Messagepar zed » 19 Déc 2007, 23:55

bon retablissement a ton fils
lache pas l'ami et bon courage
zed

Re: ROKIA

Messagepar RAFIDI » 20 Déc 2007, 00:12

dziri a écrit:J'aimerais savoir sur la pratique de la rokia,J'avoue que je suis septique et cartésien de nature en cette matière.
Mon fils est atteint d'une pathologie inconnue , depuis 2 mois ,analyses du sang très poussées, scan,rx,syntigrafie du squellette rien n'y fait aucuns diagnostique, les médecins de 3 hôpitaux Bruxellois restent sans réponses.Nous continuons à chercher disent-ils.
C'est alors que des proches d'Alger m'ont parler de cette pratique , qui fait guérir. parait-il.
Pourriez-vous m'en dire plus en ce jour de l'Aid.
Que Dieu vous bénissent.

une question de foi !!! ce n'est pas un TRAITEMENT !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 20 Déc 2007, 00:40

Essaie, tu n'as rien à perdre.

Ellah ishafi le petit :?

Courage l'ami.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 20 Déc 2007, 01:22

A 11 ans j'ai eu une maladie que les médecins avaient du mal à diagnostiquer. Pendant plus d'un mois j'ai subi des analyses sans résultat. On a même pensé que j'avais la sclérose en plaques, c'est dire que c'était assez grave. Bref, un jour, ma mère ne sachant plus quoi faire m'emmena chez un raki. Il m'a "osculté" et après quelques minutes, il me donna des herbes que je devais utiliser lorsque je me douchais, et il m'a demandé de lire le coran, plus précisément sourat El Bakara chaque soir. Au premier soir, en lisant, j'ai eu un mal de tête terrible, et le soir d'après encore plus. J'ai donc décidé de m'arrêter. J'ai été ensuite hospitalisé pendant 21 jours et ce n'est que vers la fin qu'on a diagnostiqué mon mal : une encéphalite virale (inflammation de la moelle épinière). J'ai guéri tout seul, pas besoin de tout ça. Sincèrement, je ne pense pas que ça serve à quelque chose, mais je sais aussi que quand tu ne trouves pas de solution quand ton enfant est malade, tu envisages toutes ce qui existe comme "médecine" tellement t'es désespéré. J'avais lu ça dans les yeux de mes parents les pauvres. Hamdoullah je suis là pour en parler.

Bon rétablissement à ton fils, ne baisse pas les bras khouya.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Arslane » 20 Déc 2007, 01:52

Sourat El Baraka tu dis??
:lol: Plutôt Sourat El Moulk appelée encore Sourat Tabaraka.

Il n'y a aucun mal à essayer la Roqiya Char3iya. Le Raqi lit des versets du Coran et puis c'est tout. Aucune raison d'avoir la flemme.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Red Bull » 20 Déc 2007, 01:58

Euh... Arslane je crois bien que tu deviens dysléxique :lol:
J'ai bien dit El bakara (la vache). T'es sûr que ça va ? Je sais les années sont entrain de passer mais mazel el khir lel keddam. :laugh2:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RFOX » 20 Déc 2007, 02:09

Red Bull a écrit:. Bref, un jour, ma mère ne sachant plus quoi faire m'emmena chez un raki. Il m'a "osculté" et après quelques minutes, il me donna des herbes que je devais utiliser lorsque je me douchais, et il m'a demandé de lire le coran, plus précisément sourat El Bakara chaque soir. Au premier soir, en lisant, j'ai eu un mal de tête terrible, et le soir d'après encore plus. J'ai donc décidé de m'arrêter. J'ai été ensuite hospitalisé pendant 21 jours et ce n'est que vers la fin qu'on a diagnostiqué mon mal : une encéphalite virale (inflammation de la moelle épinière). J'ai guéri tout seul, pas besoin de tout ça. Sincèrement, je ne pense pas que ça serve à quelque chose, mais je sais aussi que quand tu ne trouves pas de solution quand ton enfant est malade, tu envisages toutes ce qui existe comme "médecine" tellement t'es désespéré.

déja ça c'est du n'importe quoi, faire l'ablution avec de l'herbe alors que l'eau doit etre pur.

La Roquia n'est pas prouvé scientifiquement que ça aide mais psychologiquement oui.
RFOX

Messagepar Arslane » 20 Déc 2007, 02:31

Red Bull a écrit:Euh... Arslane je crois bien que tu deviens dysléxique :lol:
J'ai bien dit El bakara (la vache). T'es sûr que ça va ? Je sais les années sont entrain de passer mais mazel el khir lel keddam. :laugh2:

Sa7a Red, nekhlef8alek kach n'8ar. :?
Pour le Bakara, j'ai pensé à Tabaraka car c'est elle qu'on doit lire souvent. Mais demander à quelqu'un de lire sourat El Baqara, ça je n'ai jamais vu. :wink:

Définition du smiley:
:laugh2: : Attention y'a un jeu de mots.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar jsk4ever01 » 20 Déc 2007, 05:39

RFOX a écrit:La Roquia n'est pas prouvé scientifiquement que ça aide mais psychologiquement oui.

La Roquia a sert surtout pour les cas de sorcellerie, mauvais oeil et choses du genre. Crois moi j'ai déja vû un Raqi et j'ai vu les effets devant moi : tremblements de la personne ''meskouna''. Faut il que ça soit prouvé scientifiquement ? Personellement je crois plus en la religion qu'en la science, des choses ont ete dîtes dans l'Islam et ont ete decouvert des siecles et des siecles aprés. :roll:

Revenons au sujet, tu n'a rien a perdre en essayant une Roqia, essayes de voir quelqu'un pour la faire et rabbi idjiblou chfa. Bon courage.
jsk4ever01

Messagepar dziri » 20 Déc 2007, 12:29

Je tiens à vous remercier du fond du coeur.
dziri

Messagepar dyna » 20 Déc 2007, 14:00

Allah ychefih
dyna

Messagepar mirindou » 20 Déc 2007, 15:34

Allah yechafih.
je crois que tu peut faire aussi la roukia tout seul pour ton fils, c'est la lecture du coran...
lire du coran pour toi est place ta main sur la tete de ton fils et lui demander de lire un peut sa fait pas de mal ;)
il faut par contre voir quelle sorates lire.
si tu te met au main d'un raki, assure toi que c'est pas un charlatan.
inchallah yechfih encore et tout les malades
mirindou

Messagepar mehtadel » 20 Déc 2007, 17:54

allah yechafih :?
pour la rokia rien de sorcier !meme toi tu peut la pratiquer mais il faut avoir une bonne "3akida"
tu prend de l'eau tu lie les "sorates" specifier a ça et tu lui fait boire cette eau ...
mais on ma dis que si la personne (a guérire) fait sa priere il lui suffit de la faire ( rokia ) une foie tout les 6 ou 7 mois... mais une personne qui ne fait pas priere, 1 foie toutes les semaines et savoir si ça l'aidrai (a verifier)
n'talboulou a chifa2 a'temm inchallah :?
mehtadel

Suivante

Retourner vers El Kheyma