PARCOURS DE NOTRE ANCIEN PRESIDENT BOUMEDIENE

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar netsba » 19 Déc 2007, 20:25

yacoub a écrit:Il rest combien de juifs en Arabie ?
pour les juifs je sais pas mais pour les chrétien en arabie saoudite 800000, comparé au 4000 d'algerie sa fait beaucoup. :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar yacoub » 19 Déc 2007, 20:29

Okay, d'accord.

S'il a ruiné l'Algerie, ce n'est pas lui tout seul.

Si on avait adopté le système occidental dès le départ au lieu du modèle soviétique ou l'Algerie n'en serait pas là.
yacoub

Messagepar mirindou » 19 Déc 2007, 22:46

yacoub a écrit:
Plutôt une bonne chose

Et si la France faisait la même chose avec les Algeriens ?

D'ailleurs il n y a que "les freres " musulmans qui procèdent ainsi.

La Libye, le Koweit, l'Arabie expulsent massivement des Palestiniens, des Egyprtiens, des Marocains au gré de leurs querelles politiques.

Boumediene n'a pas inventé cette politique.

Le noble prophète n'a-t-il pas tué et fait expulser tous les non-musulmans de la péninsule arabique ?

hydrocarbures...tu voulez faire le boni chez le francais avec le 100% des parts et ce qu'il y'a sous la terre pour eux ?

tu n'aurai jamais peut etudier gratuitement....et tu n'aurai pas peut venir critiqué la nationalisation de hydrocabure ici ;)..
mirindou

Messagepar marco » 20 Déc 2007, 01:27

quels sont les pays sous-developpés qui n'ont pas l'école gratuite ;je regrette 'mirindou' mais là boumédienne n'a rien inventé :c'est sa propagande qui a travaillé pour lui en le considérant comme l'homme politique le plus fort du monde ;on en a voulu à benbella d'avoir choisi une politique arabo-islamiste mais boumedienne a fait pire après surtout quand il a fréquenté le sieur Keddafi :ce dernier décrète l'abolition du weekend universel (samedi-dimanche) et l'imbécile de boumédienne le suit quelques semaines après et ensuite c'est à ould-dadda en mauritanie de faire la même chose ;cependant les nouvelles autorités mauritaniennes ont le mérite d'avoir supprimé le weekend musulman ;et nous ,ce sera difficile car boutef avait acquiescé aux décisions de boumedienne à l'époque......
marco

Messagepar yacoub » 20 Déc 2007, 17:26

La nationalisation du petrole, c'est la seule bonne chose qu'il a faite.
Ca a profité quand même plus à la nomenklatura qu'au peuple.

Cetait le temps des pénuries.

Boumediene encore a ruiné l'ecole algerienne par son programme et l'université qui était l'une des meilleures du monde.

La médecine aussi a été mise à mal par une décision précipitée de la rendre gratuite.
yacoub

Messagepar mirindou » 21 Déc 2007, 04:33

je parle pas de l'école, mais je parle de l'université...et je suis pour qu'elle redevienne payante.
en 1962 combien il y'avais de cadre universitaires en algérie...combien il y,avais de personne qui pouvez payes l'université.....a vous de voir
pour le week end, c'est question a discuté, moi je crois pas de tout que le vendredi jour de travail ca va être bénéfique pour l'algérie...seulement pour quelque importateurs
car en algérie le salaire est mensuel, et les gens font 5jours ou 5jours et demi par semaine. si tu charge le week end vers le samedi-dimanche. ca va donner vendredi après midi +samedi-dimanche et une semaine de 4jours et demi pour le meme salaire de 5 jours et demi de maintenant ( mais je crois plus que l'état doit laissez le choix de week end au entreprise employante comme au US)

en passant (marco) quelque soit la personne qui est décidé...c'est pas bien de l'insulté. tu peut critiquer ses choix et ca politique mais pas d'insulte, son affaire avec son créateur maintenant;)
mirindou

Messagepar marco » 21 Déc 2007, 14:15

message reçu, je prends acte de ta recommandation car tu l'as dit avec gentillesse ;toi au moins t'es pas intégriste.....
marco

Messagepar mirindou » 21 Déc 2007, 14:21

merci pour le respect..akteltna be lakder :grin: .

en passant je te jure que je suis pas intégriste, je me raser de pret et enlever mon déguisement hier soir mdr mdr mdr
mirindou

Messagepar yacoub » 21 Déc 2007, 15:03

dziri a écrit:Plus tard , coup d'état , contre Ben Bella , dictateur , créateur de la sinistre sécurité militaire avec Kasdi Merbah. Soviétisation de l'industrie Algérienne.

culte de la personalité, photos partout , journaux axés uniquement sur lui.

Le jour de sa mort, certains aliénés se sont jetés par la fenêtre.
yacoub

Messagepar Jazairi » 21 Déc 2007, 19:03

Jazairi

Messagepar Jazairi » 24 Déc 2007, 09:35

Jazairi

Précédente

Retourner vers Politique et Economie