le monde des djins

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

le monde des djins

Messagepar choumeissa » 20 Déc 2007, 15:49

[center]salam alaykoum

:x Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

:x Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

:x De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?
:twisted: :roll: [/center]
choumeissa

Messagepar raniarania » 20 Déc 2007, 17:30

peut -etre que ces insensés voient l'air et pas les djinn :roll:
raniarania

Ce qui est invisible

Messagepar choumeissa » 20 Déc 2007, 17:44

peut -etre :twisted:
choumeissa

Messagepar raniarania » 20 Déc 2007, 17:53

serieusement, moi le monde des djinn me fascine énormément!!!! il est tant de mystére, il est inconnu, "invisible"... pourtant présent!!! mais il me fascine surtout pour le fait qu'il soit invisible pour nous et pas le contraire donc que nous ne sommes pas invisible pour eux!!!
raniarania

comment

Messagepar choumeissa » 20 Déc 2007, 18:27

comment accepter que notre œil puisse voir une chose irréelle et refuse de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?
:?
choumeissa

Re: comment

Messagepar raniarania » 20 Déc 2007, 18:37

choumeissa a écrit:comment accepter que notre œil puisse voir une chose irréelle et refuse de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?

qui dit qui sont iréelles??? et puis pour croire a cela il faut ou bien voir quelque chose qui pourra nous le prouver, comme certains des jinn passe dans notre monde, mais pour moi j'y croie a cause/grace a ma religion.... et puis sinon je ne vois pas comment prouver a quelq'un qu'il y aie une autre dimension que la notre c'est bien trop compliquer pour mon petit cerveau..
raniarania

Messagepar choumeissa » 20 Déc 2007, 18:43

c' est compliquer pour moi aussi

mais ce que je sais sur ce monde c'est que Les versets du Coran et les hadiths montrent que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée »

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.
et Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.
choumeissa

Messagepar Jack Burton » 20 Déc 2007, 22:26

Juste de passage...puisque le topic se veut une diatribe contre les materialistes et non un topic adressé au musulmans...je voulais juste dire que ceci
voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?

est très ironique.
De même que
l’air, le courant électrique
Peuvent être soumises à l'experience car même si on la "voit" pas, on peut néamoins sentir, ressentire, apercevoir, voir et prévoire ses effets, ses causes, ses conséquances...et tout le tralala...Bref, l'electricité existe car l'experimentation nous dit qu'elle existe.

Donc, je terminerai mon passage par une invitation à bien pesé les dires pour évité d'avoir des passage comme le mien.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar raniarania » 20 Déc 2007, 22:31

tu as raison Jack, faut pas croire que les choses que quand on les voient, aussi quand on les ressens et ces effets aussi,comme dieu ...
raniarania

Messagepar Jack Burton » 20 Déc 2007, 22:43

:wink:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 21 Déc 2007, 00:18

raniarania a écrit:tu as raison Jack, faut pas croire que les choses que quand on les voient, aussi quand on les ressens et ces effets aussi,comme dieu ...

Dieu on le ressent a travers ses créations et non pas Sa Personne !!!
RAFIDI

Messagepar raniarania » 21 Déc 2007, 00:26

RAFIDI a écrit:
raniarania a écrit:tu as raison Jack, faut pas croire que les choses que quand on les voient, aussi quand on les ressens et ces effets aussi,comme dieu ...

Dieu on le ressent a travers ses créations et non pas Sa Personne !!!

les deux ne sont pas possible??
raniarania

Messagepar lucky2004 » 21 Déc 2007, 15:07

MOI JE CROIS AU CORAN ET TOUT CE QU'IL DIT
lucky2004

OUI

Messagepar choumeissa » 21 Déc 2007, 23:25

[size=30MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIII[/size]
choumeissa

Messagepar raniarania » 23 Déc 2007, 16:48

rhalala, je me demande si il ya du vrai sur ce blog?? en tout cas meme si tout ce qu'il ya est faux ca m'a foutu les chtons.. :shock: quesque vous en pensez???

http://histoire-inexplicable.skyrock.com/41.html
raniarania

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie