les turcs!

Guesra à l'algérienne

Messagepar mehtadel » 23 Déc 2007, 00:03

c'est aparent quand je parle :oops:
je suis muet :(

:maf:

non serieux wallah :laugh:
mehtadel

Messagepar Arslane » 23 Déc 2007, 05:22

mirindou a écrit:il y'a que les kabyle qui ont le tien ou ils son blanc en algérie...
ceux qui ont le tien blanc et crois que leurs origine n'est pas kabyle ce trompent :lol:

d'où sort tu cette drôle de théorie??

Red, Mounya a répondu à ta question, ce n'est pas tous ceux qui portent ces noms de familles qui sont juifs, mais c'est les juifs qui se sont accaparés des ces noms de familles.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar dziri » 26 Déc 2007, 12:33

Les Turcs sont des cousins , j'y vais chaque année , quelle hospitalité , quelle chaleur envers l'étranger, bref j'admire ce peuple.
dziri

Messagepar mirindou » 26 Déc 2007, 13:09

on parle des algerien d'origine turc. ?
en algerie, pas mal de gens aiment parler d'origines pour diviser le peuple
Dernière édition par mirindou le 27 Déc 2007, 13:06, édité 1 fois.
mirindou

Messagepar ribouh-elfinteur » 26 Déc 2007, 21:12

Constantine est certainement la ville, qui a été la plus pénétrée par les turcs et par conséquent par les Koulouhlis ou Kraghlas, historiquement parlant, entendons nous-bien .
A tel point que pour certaines vieilles familles constantinoise, l'Algérie ne connaitra la paix qu'avec le retour de Lazrag, i-e le turc.
C'est authentique, je ne raconte pas de salades.
ribouh-elfinteur

Messagepar dziri » 27 Déc 2007, 12:24

Mirindou.
J'ai saisi le sujet car cela me concerne,du côté de ma mére Allah yerhamaa même leurs noms étaient Turki.
Je ne suis pas beznazi ,je ne vois pas le lien.
Je suis âgé de 56 ans, je ne joue plus aux billes.
Quelle mentalité , pitoyable.
dziri

Messagepar mirindou » 27 Déc 2007, 13:08

je voulus vous taquine un peut, pas plus
pardon encore
mirindou

Messagepar auressi » 27 Déc 2007, 13:35

Mais qu'est-ce que vous avez à raconter n'importe quoi sur les Turc . Les turcs était très peu présent en Algérie , les soldats turcs, souvent des janissaires, n'était pas plus turc que vous et moi , ils étaient issues de toutes les provinces de l'empire , aussi bien Egyptiens, syriens, slaves , etc.... tout les empires ont utiliser le même proceder .

Les sultan de turquie avaient accorder une large autonomie aux pays d'afrique du nord et n'avait nullement besoin d'implanter une force armé puisque les notables algérien / tunisien, proteger sufisament bien leurs interêts en commun .

Donc les kouloughlies sont issue d'une armé de soldats turques recruter parmies la population local rien avoir avec les asiatiques donc .
auressi

Re: les turcs!

Messagepar iris_angel » 31 Déc 2007, 01:41

je suis de tlemcen d'origine turc et je pense et ce n'est qu'un avis que les spanish ont bien fotu la merde en algerie car sa flotte marine etais redoutable .. le day ou le bacha d'algerie a lancé un sos au muslman automan qui sont mes ancetre et ils ont repondu a l'appel ..200 ans de changement de culture et de connaissance on engendré des familles yakhi muslman de pere ..et de mere c pa des violes c des mariage sur sonate allah wa rassoulih vous ne pouvez comprer avec ouled lalijou ..je c qui est mon arriere arriere arrier grand pere ...il fo pa cracher sur la main qui t'a tendu une fleur
iris_angel

Messagepar samsam » 31 Déc 2007, 14:11

je pense que les turcs qui on débarqué chez nous n'étaient pas tous des soldats y'avait des famille qui sont venu s'installer ici, la preuve mes arrière arrière arrière... grands parents étaient tous turcs , et exerçaient des métiers tout autre que soldat , bref c ma famille maternelle qui est turc , moi je suis algérienne et je ne cherche pas a savoir d'où sont mes origine , mntnt en lisant tt les postes je doute entre l'hypothèse que je soie kabyle ,scandinave , ou vandale ! lol
samsam

Messagepar le hun » 19 Mai 2008, 19:11

bonjour je sui turk de pere et de mere .la chinoisse veut tu que je te dise ou et commenser l originne turk .c parti de la mongolie un peuple guerrier que dieux a choisie pour punire les hommes ce peuple s appler les huns.atilla leur roi qui a regner sur l europe et qui a defier l empire romain.c pas tout tamerland osi etait turk au jour d hui le turk n est pas que en turqui mais osi en azerbaijan turkmenistan ozbekistan kirkizistan ozbekistan tataristan dagestan et turkistan qui se trouve en chine xinyuang du nom et ya d autre
le hun

Messagepar Jack Burton » 20 Mai 2008, 16:32

Je suis assez d'accord avec Auressi, les turcs étaient peu présent et se réservaient surtout au commandement et l'administration vu que c'était interdit pour les autochtones . Sous le régne des "frère" turcs, c'était pas la fête pour les maures héhé...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar finnisher » 23 Mai 2008, 09:01

L'algerien est un magnifique brassage de toute les civilisations qu'a connu la méditéranée, (berbère, phénicien, romains, carthaginois, arabe, andalou, turc, français, italien, malte, etc...) il se leurre celui qui dit qu'il connait son origine éthenique a 100% (a part les touareg) car même pour les berbères du nord (kabyles, chaoui et chenoui) ils se sont mélanger avec d'autres ethenie en gardant le langue ancestral la preuve est que comme il a été dis plus haut dans une meme famille tu trouve du brun au blond, des yeux noir et des yeux bleu etc... donc la meilleur des origines est l'Algerie, c'est pour ça quand on me demande mon origine je répond Algerien (AOC) mdr mdr
finnisher

Messagepar Djazz » 23 Mai 2008, 12:36

finnisher a écrit:L'algerien est un magnifique brassage de toute les civilisations qu'a connu la méditéranée, (berbère, phénicien, romains, carthaginois, arabe, andalou, turc, français, italien, malte, etc...)

Nos ancetres mâles s'empressaient-ils d'accorder la main de leurs filles au premier debarqué ?
Nos ancetres femelles s'empressaient-elles "de gouter" à tout ce qui etait nouveau ?

Pourtant, encore de nos jours , certains melanges sont rares, tres rares ou exceptionnels !
Femme algerienne blanche, homme algerien noir...
Homme algerien blanc, femme algerienne noire...
Femme algerienne arabophone, homme algerien berberophone...
Homme algerien arabophone, femme algerienne berberophone...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar finnisher » 24 Mai 2008, 07:55

@ Djazz quand on parle de barassage dans l'antiquité et dans les siecles passés, on veut évidement dire un brassage forcé, fait par la force achat d'esclaves, vente de femmes etc.. certe le mélange dans la période coloniale avec les europpéens a été très très limiter pour ne pas dire nul, mais en citant l'exemple des turcs, les soldats de l'empire othman qui se sont installer en Algerie pendant plus de 3 siècles on fondé des familles et non pas attendu d'aller en permission a istanbul pour se vider les c...
pour ce qui est de :
Femme algerienne arabophone, homme algerien berberophone...
Homme algerien arabophone, femme algerienne berberophone
je peux dire que dans les siècles derniers cette union étais plus que possible car a l'époque ils étaient plus tolérant que de nos jours.
finnisher

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma