les turcs!

Guesra à l'algérienne

Re: les turcs!

Messagepar mesli turk » 30 Sep 2008, 22:34

il ya un malentendu entre les turques et le monde arabe depuis laurence d'arabie derrières lui les grande puissance coloniale avant 1962 les algériens se respecte quelque soi leurre origine et l'occupation a rouisses a déraciner ce peuple lui donnent même des non de famille bizarres mais les familles qui se sen exiler en pu garder cette richesse il connaisse même les villes et régions de leurre ancêtre en trouve des familles qui porte des non presse azerbaïdjan asie centrale la turquie al chame dautre familles descendance des janissaire d'autre non leurre non segniefer le travaille de leurre grand père ex topci =topdji canonier berbère=coifeure caperusli=chypriote mokla=la ville de mokla en turquie borsi=la ville de borsa mesli messali=la ville de manisa roca khodja=commerçant didi=grand père dey=encle matrnelle pasa pacha=l'aigle eulce euldje=l'épais et et nous les turque d'algerie en et des algériens et fier de l'être comme tous nos frères algériens que se soit kabyle arabe chaoui la farka baen arabi aw aajami ila bil takoi et merci
mesli turk

Messagepar Jack Burton » 02 Oct 2008, 18:12

Il y'a un malentendu entre arabe et turc depuis que les turcs ont décidé de prendre le pouvoir et de ne plus être de la chair à canon.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mesli turk » 02 Oct 2008, 19:42

a l'époque des fat imites et absides ils étier des bouches a canon les nomes les memlouloukes enlever de leurre familles former comme des légions étrangers sa pas tarder poure quille prenne le pouvoir en syrie et l'egypte ex les grandes sultan aktay _kotoz _bybarsse _nordine zenki après surtout après la mort de salah edin el ayoubie ils ont pu chasse al effrangé(les croisés ducheme) la on maîtriser leurre pouvoir dent tous le moyen orient merci a la prochaine inchallah
mesli turk

Messagepar xvingt » 02 Oct 2008, 20:17

Bonsoir,
bien qu' "étranger" et non Musulman, permettez moi d'intervenir.
Particulièrement pour répondre aux derniers intervenants:
mesli turck et Jack Burton.

Pour une bonne compréhension du sujet, il faut "consulter",
l'expansion de l' Empire Ottoman et l'histoire militaire des Janissaires.
C'est du moins mon avis, et c'est ce que j'ai fait.
Et, c'est très intéressant et instructif.

Si vous le voulez bien,
A bientôt.
Cordialement.
xvingt

Messagepar mesli turk » 03 Oct 2008, 21:53

salam ala man atabaa el houda salam alaekoum

je tien are merci mr x vingt poure le conseille quille ma donner a lire les 2 livre je suis convaincu que tout les culture du monde entier c'est une richesse poure surtout le lecteure et c'est un plus poure l'humanité mr xvingt je ne fait aucune différence entre un musulman et non musulman même notre prophète mohamed slaw dit (demandé le savoire meme en chine )même beaucoup de khalifes et sultan leurre propre médecins architectes etiens des gent de livre et autre denc j'accepte avec une grande joie votre intervention pour lenrechisment du savoir merci
mesli turk

Messagepar Jack Burton » 04 Oct 2008, 16:10

Et je conseil de lire les rapports de l'espion-diplomate français Paradis de Venture qui pendant 2-3 ans a officié dans ce qu'on appelait autrefois La régence D'Alger. Très Instructif...
Et je ne parlais pas des Janissaires qui sont une "invention" ottomane mais bel et bien des turcs d'origine qui était mercenaires et soldats sur les premières lignes comme l'étaient les berbères en espagne. Et ne dites pas "général" car je vous direz "pouvoir", un général à le pouvoir sur la guerre mais pour ce qui en dehors et surtout il n'a pas le pouvoir de la déclaré.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar medi » 14 Oct 2008, 21:51

Salut tout le monde
Je veux éclaircir quelque détails que je l vois de mon coté très importantes
Tous d’abor je suis un autochtone de la région de Tlemcen de DJEBALA exactement ; les bédouins de Tlemcen appelé par les HDARE notamment les issus des familles noble turcs de Tlemcen
1. Tlemcen n’a jamais dépendus des ottomans comme croix tous le monde si non pouviez vous m’indiqué un seul monument ou édifice datant de la période d’occupation des turc en l’Algérie d’ailleurs BABA AROUDJ a été tué a AIN TEMOUCHENT après une bataille sanglante avec le sultan tlemceniens de BENI ZERI et son cadavre a été longtemps noyé au grand bassin de tlemcen
2.C’est a l’arrivé des français a 1830 que les familles des militaires et responsable turc ont regagné Tlemcen venu de BAYLEK EL GHARB MOSTAGANEM et MASCARA menu de leur richesses volé de a notre peuple après l’accord du dey HOSSINE avec les généraux français ,ajoutant l’acceptation de ces derniers au titre et terre et quelques privilèges sociale tel que l’éducation des descendant a l’école française contre bien sur l’occupation française
3.et parlant surtouts de la guerre de libération…….. ou sont t’ils tous ces tlemceniens de marque les occupant d’errahba et suika, n’ont-ils pas abandonné l’Algérie au Maroc pour vivre tranquillement et continué leur études, ya t’ils des noms de maquisard qui figure parmi eux…….
4.le drame continu ,vas voir a titre d’exemple les hôpitaux universitaire ,songe au non des professeur et des chef service que ce soit a tlemcen ou a Oran, contemple l es nouveaux royaume des turc et leur système féodal des moyen âge ou les seul turc preuve étudié la médecine et bénéficié des avantages
On est de berbère de bédouins aroubia et même des 13 virgule mais au mon en est de ce bled l de puis le pré historique et on connait nos ancêtres et des miliciens esclaves rapporté après chaque invasion un peu par tous.
medi

Messagepar Arslane » 15 Oct 2008, 00:41

Je veux éclaircir quelque détails que je l vois de mon coté très importantes

La raison est innée chez toi.
Tous d’abor je suis un autochtone de la région de Tlemcen de DJEBALA exactement ; les bédouins de Tlemcen appelé par les HDARE notamment les issus des familles noble turcs de Tlemcen

Phrase ambigüe, si j'ai bien compris tu es de Djebala et les tlemcéniens (HDARE) plus précisément les turcs de Tlemcen, vous appellent les bédouins.
1. Tlemcen n’a jamais dépendus des ottomans comme croix tous le monde si non pouviez vous m’indiqué un seul monument ou édifice datant de la période d’occupation des turc en l’Algérie d’ailleurs BABA AROUDJ a été tué a AIN TEMOUCHENT après une bataille sanglante avec le sultan tlemceniens de BENI ZERI et son cadavre a été longtemps noyé au grand bassin de tlemcen

Merci pour le cours d'histoire
2.C’est a l’arrivé des français a 1830 que les familles des militaires et responsable turc ont regagné Tlemcen venu de BAYLEK EL GHARB MOSTAGANEM et MASCARA menu de leur richesses volé de a notre peuple après l’accord du dey HOSSINE avec les généraux français ,ajoutant l’acceptation de ces derniers au titre et terre et quelques privilèges sociale tel que l’éducation des descendant a l’école française contre bien sur l’occupation française

Si tu considères voleurs ceux qui ont pu préserver l'union du monde musulman pendant plusieurs siècles, là ce n'est que la haine qui te tiens.
3.et parlant surtouts de la guerre de libération…….. ou sont t’ils tous ces tlemceniens de marque les occupant d’errahba et suika,...

Il faut faire la différence entre faire la guerre à la montagne et la guerre citadine. En ville, toute les villes d'Algérie, il y avait des attentats, des opérations Commandos et le travail d'espionnage. Un algérien fonctionnaire et qui travaille pour le FLN, le trouves tu plus utile avec une carabine à la main? que ça soit à Tlemcen, Oran ou Alger.
... n’ont-ils pas abandonné l’Algérie au Maroc pour vivre tranquillement et continué leur études, ya t’ils des noms de maquisard qui figure parmi eux…….

Ne te suffit-il pas le nom de Dghine Bénali dit Colonel Lotfi, à lui seul revient de balancer l'histoire que tu as appris je ne sais où! chez Mr Othmani peut être?.
Ne te suffit-il pas le nom du Commandant Ferradj, les trois frères Zerga, les frères Benchekra, Docteur Benzerdjeb, Inal Sid Ahmed, Kara, Bouayad, Berbère, Allal, Bendiab, Bensahla, Rostane..etc. Je ne vais pas dire celui là est turc et celui là est tlemcénien de sous-souche, ils sont tous des algériens.
une galerie photos que te voici: http://www.belahcenebali.com/galerie.php?id=13
4.le drame continu ,vas voir a titre d’exemple les hôpitaux universitaire ,songe au non des professeur et des chef service que ce soit a Tlemcen ou a Oran, contemple l es nouveaux royaume des turc et leur système féodal des moyen âge ou les seul turc preuve étudié la médecine et bénéficié des avantages.

ça s'appelle le complexe d'infériorité, je ne peux pas argumenter plus que ça.
On est de berbère de bédouins aroubia et même des 13 virgule mais au mon en est de ce bled l de puis le pré historique et on connait nos ancêtres et des miliciens esclaves rapporté après chaque invasion un peu par tous.

Je suis Tlemcénien et la majorité des mes amis ne le sont pas, entre autre de Djebala, Houanet, Tient, Arebouz, enfin, de toute la région. Mais ce ne sont pas des Aroubia comme tu dis. Un aroubi c'est quelqu'un qui, chez le boulanger, en attendant du pain, il crache par terre au milieu de la petite foule. Si tu n'admet pas ce geste c'est que tu n'es pas Aroubi. Mon cousin, qui est médecin :mrgreen: , un patient a craché par terre dans son cabinet médical.

Il faut de tout pour faire un monde.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar mesli turk » 18 Oct 2008, 19:25

je salut mesli poure sen intervention malheureusement aroudje étais tuer a ain temouchent grâce au trahison avec la main espagnole sa tête était coupée est lent ramener comme trophée en espagne les turque pare la vengeance des français les ont montrés comme des sanguinaires assoiffée du sang en réalité ils ont donner beaucoup de martyre de tlemcen jusque turkmenistan le peuple turque c'est un peuple qui aime l'agriculture artisanat en venant a tlemcen ils non pas occasionner des problèmes avec les familles d'origine andalous et autre tlemcen j'aime cette ville et les familles turk non pas coloniser l'algerie en contraire ils soufrent comme tous les algerien après 1830 la famille mesli c'est exiler a oujda tunisie egypt ext la moitié qui se sent revenue on trouve cet famille même on bosnie et mossole manisa la france a rectifier se non en messali et kara mosli tunisie a bientot inchallah
mesli turk

Messagepar Jack Burton » 19 Oct 2008, 15:17

En effet, les turcs n'ont pas colonisé le territoire qu'on appelle maintenant Algérie mais occupé.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dziri » 19 Oct 2008, 19:27

Jack Burton a écrit:En effet, les turcs n'ont pas colonisé le territoire qu'on appelle maintenant Algérie mais occupé.

Oui , mais à la demande de ...?.
dziri

Messagepar dziri » 19 Oct 2008, 19:52

L'Afrique du nord est brièvement unifiée au XIe siècle par les Almohades venus du Maroc qui s'emparent du royaume berbère de Bougie et écrasent les Arabes de la tribu des Banu Hilal, venus d'Égypte un siècle plus tôt. La décomposition rapide de l'empire almohade entraîne à nouveau le fractionnement de l'actuelle Algérie en royaumes rivaux (Tlemcen, Bougie,...).

Les Espagnols en profitent au début du XVIe siècle pour prendre pied dans les ports : Mers el-Kébir, Oran, Bougie, Le Penon (en face d'Alger). Menacé, le roi d'Alger appelle à son secours des corsaires, les frères Barberousse.

En 1516, ces musulmans d'origine albanaise s'installent à Alger. Ils évincent le roi et, quatre ans plus tard, instituent la Régence et se placent sous la protection virtuelle du sultan turc d'Istamboul. Ils s'allient à l'occasion avec François 1er pour combattre l'empereur Charles Quint et favoriser les desseins du roi de France en Italie.

Alger, après la disparition en 1546 du dernier des frères Barberousse, reste sous la domination des corsaires musulmans ou renégats (chrétiens convertis à l'islam) que les Occidentaux prennent très vite l'habitude d'appeler Barbaresques
dziri

Messagepar Jack Burton » 20 Oct 2008, 18:35

Oui , mais à la demande de ...?.

Des Algérois. Et des kabyles. Les Algérois pour être sauvé des espagnoles et les kabyles pour les faires comme ennemi. D'ailleurs kabyles et turcs se sont combattu dans les règles pendant 3 siècles. D'où les nombreuses maisons de types ottomanes qu'on peut trouver à Azazgua.
Cela prouve que les turcs sont venu en sauveurs et qu'ils n'ont pas occupé la côte.
Les lois ségrégationnistes sont aussi une preuve de l'amitié turco algérienne. D'ailleurs, ont dit que le fait qu'un algérien arrive au haut commandement était si fréquent qu'à un moment, les algériens se sont d'eux même désistés du postes de responsabilités.
Biensûr, tout les rumeurs de beys tirant au maure lors de partie de chasse ne sont calomnies...faut jamais croire les livres d'histoires qui ne nous plaisent pas.
Ce qui m'amène à à poser une question qui me turlupine vraiment ? Quel est l'intérêt de ta question ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dziri » 21 Oct 2008, 13:20

Tu m"as donné la réponse , donc il faut bien considérer les Turcs comme " amis " de jadis.
Merci.
dziri

Messagepar Jack Burton » 21 Oct 2008, 16:06

Des Amis qui nous ont voulu que du bien.
Jack Burton
Super Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma