les turcs!

Guesra à l'algérienne

Re: les turcs!

Messagepar mesli turk » 21 Oct 2008, 19:52

a mis amis je respecte tous les intervenant malgré la différence de nos idées et sa c'est une richesse a nous tous personnellement je vous encourage comme çà en avance ça nous manque a nous les algériens de débats sans insulte et blessure oui mon amis jack burton les turcs sen venue en un grand frère et comme toute civilisation en trouve le mal et le bien dent chaque peuple jusque la fin des temps je commence =durant le règne du sultan bayazid second qui s'assit sur le trône d'istanbul l'an de hegire887 1482miladi naquirent dans l'île de midili quatre héros s'enorgueillirent les annales ottomane [ilyas ishak arroudj kair eddin étaient fils de yakoub rais musulman qui faisais un petit commerce maritime dans l'archipel avec un navire quil commandait la fortune avais seconde ses entreprises et ses quatre enfants apprirent sous lui l'art de la navigation dan lequel les frères firent une réputation immortelle même dent les film hollywoodien parlent de pirate barbarouse le monchou
a bientôt mes amis
mesli turk

Re: les turcs!

Messagepar kara_moh » 24 Mai 2010, 21:19

Drôle ce débat, je suis Constantinois et turc a l'origine c'est l'histoire de ma famille qui le dit et même nous avons trouvé des cousins lointains en Turquie, au Liban et en Tunisie dans la région de Nabeul et tous comme nous sont fière d'être ottoman a l'origine et cela ne touche en rien mon algérianité parce que l'empire ottoman n'existe pas depuis un siècle et l'Algérie est pas plus un Iyalla depuis presque 200 ans, même ma grand mère était la dernière a savoir parler turc,
Je vous écris tous cela en réponse a toutes les citations de villes que vous avez évoqué Tlemcen Blida Medea et personne n'a parlé de Constantine, ou la plus grande communauté juive d'Algérie vivait depuis des siècles, ou les turques se sont installé et ou Massinissa se repose en paix, c'est pas du vivre ensemble et une belle image de tollerence ?
kara_moh

Précédente

Retourner vers El Kheyma