USA - Google propose une page d'accueil personnalisée

L'espace NTIC : Informatique, Internet, Téléphonie et Satellite

USA - Google propose une page d'accueil personnalisée

Messagepar actudz » 20 Mai 2005, 14:46

MOUNTAIN VIEW, Californie (Reuters) - Google a présenté jeudi soir une page d'accueil personnalisée, une offre marquant une étape supplémentaire dans la lutte qui l'oppose à Yahoo et au portail MSN de Microsoft.

Cette page d'accueil regroupe les services déjà proposés par le numéro un de la recherche sur internet, comme son service de courrier électronique Gmail, des informations, la météo, les cours boursiers, etc.

Si Google a longtemps affirmé ne pas trouver d'intérêt à devenir un portail pour inciter les internautes à passer davantage de temps sur son site, ce lancement le place en concurrence encore plus directe avec Yahoo et Microsoft. Le marché lucratif de la recherche payante devient chaque jour plus concurrentiel et Google tire ses revenus des liens sponsorisés.

"Nous espérons réellement qu'il ne s'agit pas forcément d'une plate-forme (...) mais plutôt un moyen d'aider les internautes à mieux naviguer sur le web", a expliqué Marissa Mayer, directrice des produits Web grand public pour Google.

"Nous voulons que les internautes partent du site Google" et se dirigent vers les sites qui offrent l'information qu'ils cherchent, a-t-elle poursuivi.

La société californienne a précisé proposer une large palette de contenus comme ceux de la BBC, du New York Times, ou ceux de sites technologiques.

Yahoo et Microsoft offrent depuis longtemps des pages d'accueil personnalisées.

Ce produit est le premier résultat d'un projet baptisé Fusion qui cherche à intégrer tous les services de Google.

Cette page d'accueil est actuellement disponible uniquement en version beta à l'adresse http://labs.google.com.

Dans un mois ou deux, Google y intégrera les flux RSS (Really Simple Syndication) ou marque-pages dynamiques qui permettent une actualisation en temps réel des sites.

La page d'accueil traditionnelle reste disponible et les internautes peuvent passer de l'une à l'autre, a expliqué Mayer.
actudz
 
Messages: 240
Inscription: 24 Avr 2005, 01:49
Localisation: ouest algérien

Retourner vers Hi-Tech



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron