Algérie maroc

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar Algérien » 20 Oct 2007, 23:29

mounya a écrit:cher minidou,maintenant que je suis plus calme je te repond
de par ma profession je suis amenee a rencontrer des marginaux, des p.....(tu preferes?) des sideens que des medecins qui ont prete serment refusent de soigner etc vous,vous preferez accuser le colonialisme ,le maroc,les harkas le mossad etc ellah y3awenkoum bay tout le monde.c'etait quand meme sympa

Et ça serait encore sympa si tu resteras parmi nous :kiss:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mounya » 21 Oct 2007, 16:27

merci algerien. t'es gentil comme tout

je crois pas que je toucherais encore aux sujet serieux.je risque de choquer.

il me restera "humour et jeux" c toujours bon a prendre.
mounya

Messagepar auressi » 21 Oct 2007, 17:11

Je pense qu'il y a une infime partie du peuple marocain préoccupé par le chauvinisme et la propagande du "makhzen monarchique fantoche" . Les marocains sont forcé de vénérer une aristocratie de crapules...,dynastie de vulgaire petit dealers de père en fils, vils et mesquins, et ils sont laid de surcroît .

Les dirigeants algériens ne valent pas mieux , mais les algériens ont toujours eut la possibilité de les changer " enfin à ce qu'on dit !!". L'Algérie à la chance ou la malchance d'être assis sur l'une des plus grande richesse du monde , mais quand des multinationales étrangères s'acoquine avec les hommes du pouvoirs avides et cupides d'un pays cela mène droit aux désastres économique et à la dictature.

Conclusion , les pays du Maghreb se vendent aux étrangers , le maroc et la tunisie par le tourisme , la prostitution sexuelle, et la main d'oeuvre bon marché. Tandis que l'Algérie dilapide ses richesses naturelles aux quatres vents .

La paix en Afrique du nord quant il n'y aura plus de nationalistes abrutis , bêtes et méchants .
auressi

A propos de la force et de la richesse

Messagepar le maghrebin » 21 Déc 2007, 22:40

Bonjour
je me presente, je suis algerien, fiere de mes origines numides (berberes) et pas fiere du tout de mon appartenance à ce pays que dirige bouteflika et ses parrains maffieux.
A toi, qui parle de force exceptionnelle de l'algerie comparée a celle du maroc et de la tunisie, je tiens à te rappeler que la force d'un pays se mesure au courage, à la loyauté et à l'amour de son peuple. Mais en Algerie, que voit-on? Un peuple dechiré, qui ne connait ou qui tourne le dos à son histoire (la vraie) et qui s'accroche à une histoire tirée par les cheveux, à l'exemple des 1,5 millions de morts, les historiens neutres contredisent cette version , il n y a pas eu plus 550 000 morts en comptant les algeriens qui ont été tués par les fellagas.
Une histoire qui n'a commencé que depuis la venue de l'islam en afrique du nord. Alors que notre histoire est l'une des plus anciennes de l'humanité. Mais je vous laisse libre de votre analyse et du fait que vous etes arabe et musulman. Mais je vous prie d'arreter de vous prendre pour des supermans. En algerie il y a les kabyles qui aiment profondement leur pays ainsi que l'unité et la fraternité des peuple d'afrique du nord et l'ouverture à tous les peuples du monde et à toutes les civilisations. par contre les autres, ils se prennent pour plus royaliste que le roi. Ils sont plus musulmans que tous les musulmans, plus riche que tous les richissimes etc... etc...
Tu parlais d'analphabetisme au maroc et en tunisie, c'est possible, mais en algerie c'est l'ignorance en bonne et due forme, la betise humaine. Vous critiquez les marocains pour leur soummission à leur roi (sa legitimité ne concerne que les marocains biensur). Et vous vous oubliez vous les algeriens (pas tous) qui chantaient talaa elbadrou aalayna pour accueilier le nain de Bouteflika? Vous avez oublié vos applaudissements à tous les presidents qui sont passés par le palais de la presidence avec des politique contradictoires et dictatoriale (le 20 avril 1980 et 1981 et 1985 en kabylie - le 05 octobre 1988 et la crise des années 1990 qui ont toutes été causées par le pouvoir)? vous avez meme applaudi à Jacques Chirac. L'algerie ? Si on donnait les visas facilement en algerie, tout le monde partirait. Voici l'amour d'un peuple. Alors arretez de critiquer les autres et soignez vous et laissez les marocains avec leurs problemes, le sahara qu'il soit occidental ou marocain de toutes les façons ne beneficie ni aux aqlgeriens ni aux marocains.
Vive la liberté et vive le magreb uni (pour le meilleur et pour le pire et avec la matiere grise pas la khra (desolé du terme) qui existe dans la tete de beaucoup de personnes de part et d'autre de l'afrique du nord.
A bon entendeur salut
le maghrebin

Précédente

Retourner vers Politique et Economie