Quelle religion pour la Kabylie?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Quelle religion pour la Kabylie?

Messagepar Algérien » 31 Déc 2007, 21:08

rimk a écrit:Bien parlez mohand ,mais je tiens a dire que l islam est la plus belle religion ,certaines personnes s en servent malheureusement pour semer la terreur ces memes personnes sont tout sauf des musulmans .

Comment es-tu arrivé à faire ce constat ??? Connais-tu toutes les autres religions ????
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 01 Jan 2008, 02:28

Un algérien qui est né dans un milieu chrétien je m'en fou, mais ce que je dénonce c'est que quand un algérien après avoir connu l'islam devient tout d'un coup chrétien, c'est ce que je ne comprend pas chepa , il a mille fois tord. Sauf si c'est un adepte du changement. :!:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar ledoyennnn » 01 Jan 2008, 02:46

MON GRAND PERE ALLAH YARAHMOU INCHA ALLAH M A DIT UN JOUR :

TU SAIS IL EST TRES TRES FACILE POUR UN NON MUSULMAN DE DEVENIR MUSULMAN GRACE ALLAH, ALLAH NOUS A FACILITER LES CHOSES , MAIS IL EST TRES TRES DIFFICILE POUR UN MUSULMAN DE SORTIR DE SA RELIGION CAR ON NE PEUT PAS SORTIR DE L ISLAM APRES AVOIR CONNU TOUTES C EST VERITéS
ledoyennnn

Messagepar angelique » 01 Jan 2008, 12:13

doyen je suis daccord avec toi mais c'est applicable sur les gens qui ont vraiment la foi en dieu, mais je pense que ceux qui sont musulmans sans vraiment le ressentir ceux la peuvent changer leur religion du jour au lendemain :arrow:
angelique

Messagepar yacoub » 01 Jan 2008, 12:32

Un chretien qui explique l'islam. 8 petites videos très interessantes.

Il a fait une traduction très interessante du coran.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n-iii_news
Dernière édition par yacoub le 01 Jan 2008, 12:43, édité 1 fois.
yacoub

Messagepar lucky2004 » 01 Jan 2008, 12:38

perso cet été je suis allé en kabylie et ya beaucoup plus d'athée que de croyant en n'importe quel religion
lucky2004

Messagepar ledoyennnn » 01 Jan 2008, 13:52

Yacoub tu recommence a jouer , je demande a Allah le Tout Puissant de te punir Incha Allah Amine pour ce que tu fais contre l'islam.
ledoyennnn

Messagepar yacoub » 01 Jan 2008, 15:25

Je ne fais rien contre l'islam bien au contraire. J'ai trouvé ces vidéos qui expliquent les legendes
islamiques. Par exemple, Mahomet enfant deux anges lui ouvrirent le ventre et laverent son coeur.

Il demontre que la langue arabe est dûe à des moines chretiens, que Mahomet est arabe et connaissait les ecritures chretiennes et juives.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ran-v_news
yacoub

Messagepar ledoyennnn » 01 Jan 2008, 15:57

BISMI ALLAH

LE PROPHETE MOHAMMED SAWS éTé ILLETRé. c'été le Messager d'Allah le Tout Puissant.

{ Dis: <Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles>.} [ Sourate 7 - Al A'ràf - Verset 158 ]

« Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [ Hâdith unanimement reconnu authentique.]

{ Allah cherche à vous faciliter l'accomplissement de la règle; Il ne cherche pas à vous la rendre difficile }
[ Sourate 2 - La Vache - Al Baqara - Verset 185 ]

{ Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite.
C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion. }
[ Sourate 22 - Le Pèlerinage - Verset 78 ]

{ C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident...} [ Sourate 62 - Vendredi - Verset 2 ]

{ Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. }
[ Sourate 21 - Les Prophètes - Verset 107 ]

Le Prophètea dit « Je suis une miséricorde offerte à l'humanité».

ALLAH AKBAR
ledoyennnn

Messagepar Jack Burton » 01 Jan 2008, 18:56

Halte au détourenement de topic !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mohand » 03 Jan 2008, 22:03

Comme on a choisi la langue pour la kabylie il est evident qu'on lui choisisse sa religion .Et si on décide pour la kabylie c'est qu'elle est soummise
mohand

Messagepar aeiou » 18 Fév 2008, 20:29

Algérien a écrit:Ce n'est pas faux Ledoyenn, Tizi Ouzou est classée number one par rapport au nombre de mosquées ( plus de 400 ). Mais faut die que c'est des petites mosquées.

Ce que je n'ai pas aimer c'est le titre du topic !!! Vous n'avez pas encore compris qu'une région, un pays, un continent .. n'a pas de religion. C'est individuel.

Puis-je ajouter : "L'Univers non plus, La Biosphère non plus, la Terre non plus ? fumeur1
aeiou

Messagepar dziri » 19 Fév 2008, 10:41

Jack Burton a écrit:Mieux que n'import qui ? Dixit le monsieur qui parle de l'algérie à partir de son balcon.
Puis comme a dit l'autre, les kabyles choissisent la religions qu'ils veulent...et ça ne concerne personne...encore moins quelqu'un qui pratique sa foi dans un pays étranger.

Et la vie sera meilleure, super Jack
dziri

Messagepar dziri » 20 Fév 2008, 14:47

lucky2004 a écrit:perso cet été je suis allé en kabylie et ya beaucoup plus d'athée que de croyant en n'importe quel religion

Je demande en quoi celà peut te gêner et la liberté dans tout ça, respect et tolérance envers les croyants et les autres .
dziri

Messagepar Jack Burton » 11 Mar 2008, 20:29

dziri a écrit:
Jack Burton a écrit:Mieux que n'import qui ? Dixit le monsieur qui parle de l'algérie à partir de son balcon.
Puis comme a dit l'autre, les kabyles choissisent la religions qu'ils veulent...et ça ne concerne personne...encore moins quelqu'un qui pratique sa foi dans un pays étranger.

Et la vie sera meilleure, super Jack

Qui sait...timide BXL.
Jack Burton
Super Moderateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie