Quelle religion pour la Kabylie?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Quelle religion pour la Kabylie?

Messagepar mohand » 31 Déc 2007, 10:00

Le christianisme progresse à pas de géant en Kabylie .ils se préparent pour le nouvel an mieux que n'importe quel fête musulmane. Enfin c'est la democratie chacun fait ce qu'il veut mais il faut aussi que chacun respecte les principes de l'autre et on se retrouvera dans un meilleur esprit de convivialité
mohand

Re: Quelle religion pour la Kabylie?

Messagepar claro » 31 Déc 2007, 10:19

mohand a écrit:il faut aussi que chacun respecte les principes de l'autre et on se retrouvera dans un meilleur esprit de convivialité

bien dis
donc je vois pas ou est le probleme ??
claro

Messagepar zika » 31 Déc 2007, 11:02

la kabylie choisie la religion qui lui convient...moi ce ci ne me choque pas...je savais dèja que la bas le christianisme s'installe à son aise..que faire? accepter et tolèrer...c'est tous...
zika

Messagepar Che vovagra » 31 Déc 2007, 12:10

l'islam ne sait jamais autant bien porté en kabylie que de nos jours malgré le grossissement du phénomeme d'évangélisation des ivrognes et des cas psychatriques par ci par là qui d'ailleurs ne sont pas propre à la kabylie mais a toute l'Algérie car l'implantation des peres blancs s'est faite sur tout le territoire. A oran à saida à khenchla certaines citoyens se déclare chretien ou protestant... on en fait pas tout un plat mais des qu'il s'agit de la kabylie là on place la loupe pour bien grossir le phenomene!
pour finir je dirais que notre cher kabylie est bien musulmane et que ceux qui veulent adorer une poupée acroché à une croix ou décorer akham avec une mini bergerie qu'il le fasse les kabyles sont tres tolérant.
Che vovagra

Messagepar Jack Burton » 31 Déc 2007, 13:11

Mieux que n'import qui ? Dixit le monsieur qui parle de l'algérie à partir de son balcon.
Puis comme a dit l'autre, les kabyles choissisent la religions qu'ils veulent...et ça ne concerne personne...encore moins quelqu'un qui pratique sa foi dans un pays étranger.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar IaMSarasiN » 31 Déc 2007, 13:48

Puis comme a dit l'autre, les kabyles choissisent la religions qu'ils veulent...et ça ne concerne personne...encore moins quelqu'un qui pratique sa foi dans un pays étranger.

On défend le christiannisme maintenant !!!
Un brin de preuve que ceux qui prétendent être des agnostiques doublé d'athés ne sont en fait que des anti ISLAM façonnés avec la plus mauvaise qualité de chair humaine.
Je regrette que la section "Décharge ACTUDZ" ait gagné du terrain dans le site a un tel point qu'elle nous propose des MEMBRES et MODERATEURS maintenant.
IaMSarasiN

Messagepar Jack Burton » 31 Déc 2007, 15:03

Erreur monsieur ! je suis un singe et non un homme ! Je vais vous le prouver !
Waha waha aha ow ow haah ahw...wahaaaaaaaaaaaa ow ow ow haha oahw hihi...
Traduit avec le logiciel singox, ça donne : Les salauds ! T'as vu !...on disait quoi, déjà ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar ledoyennnn » 31 Déc 2007, 16:18

BISMI ALLAH EL RAHMANE EL RAHIME

SALAM ALAYKOUM

LA KABYLIE (LA GRANDE KABYLIE ET PETITE KABYLIE) EST ISLAMIQUE ET LE RESTERA INCHA ALLAH.
CONNAISSEZ VOUS LA KABYLIE?

DANS TOUS LES VILLAGE KABYLIE (PETIT VILLAGE ET GRAND VILLAGE) IL Y A DES MASJID HAMDOULILLAH ET IL Y A DES MADRASSA EL CORAANN DES ECOLES CORANIQUE HAMDOULILLAH.

LA KABYLIE ISLAMIQUE HAMDOULILLAH.

ALLAH AKBAR
ledoyennnn

Messagepar Algérien » 31 Déc 2007, 16:28

Ce n'est pas faux Ledoyenn, Tizi Ouzou est classée number one par rapport au nombre de mosquées ( plus de 400 ). Mais faut die que c'est des petites mosquées.

Ce que je n'ai pas aimer c'est le titre du topic !!! Vous n'avez pas encore compris qu'une région, un pays, un continent .. n'a pas de religion. C'est individuel.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar angelique » 31 Déc 2007, 17:00

c'est vrai qu'il y'a beaucoup de mosquées , car il y'a beaucoup de petits villages dans la montagne et chaque village a sa mosquée.
on peut trover la bas des gens de la meme famille, mais chacun sa religion et il y' a aucun probleme, ils se respectent, et vivent normalement !
angelique

Messagepar Cell » 31 Déc 2007, 17:39

Pardon, mais combien ma surprise était grande.. j'ai cru lire un message provenant de Red !!!
Cell

Messagepar mohand » 31 Déc 2007, 19:04

A mon sens la meilleure religion est celle qui unit et ne divise pas,qui tolère et n'impose pas,qui aide son prochain et ne l'agresse pas,qui construit et ne détruit pas qui apaise les âmes et ne nuit pas.

A vous de choisir et vivons en paix car chacun ses actes et à chacun sa tombe personne ne prendra en charge les erreurs de l'autre
mohand

Messagepar rimk » 31 Déc 2007, 19:15

Bien parlez mohand ,mais je tiens a dire que l islam est la plus belle religion ,certaines personnes s en servent malheureusement pour semer la terreur ces memes personnes sont tout sauf des musulmans .
rimk

Messagepar mohand » 31 Déc 2007, 19:25

Sans doute que l'islam est la plus complète des religions car elle s'adresse à toute l'humanité avec les contenus de toutes les religions passées ceux qui veulent lui donner un aspect negatif et qui ne lui appartient pas sont responsables de leurs agissements.Et ils manquent de sciences et de savoir pour transformer cette admirable religion qu"est l'islam en religion d'horreur et de mépris
mohand

Messagepar docteur-sahnoun » 31 Déc 2007, 20:19

Pourquoi voulez-vous fustiger les chrétiens d'Algérie alors que l'islam les respecte ?????

Y-t-il une différence entre l'islam et les musulmans ????
docteur-sahnoun

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie