Quel est ton dieu ???

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Quel est ton dieu ???

Messagepar yacoub » 03 Jan 2008, 12:27

Algérien a écrit:Je profite de ce topic pour parler d'autre chose, mais qui est en rapport avec le thème du sujet.

On a toujours critiqué la décision prise par le gouvernement français, interdisant le port des signes ostentatoires .. quoi qu'elle soit la religion. Mais on a oublié qu'Omar -re3- l'a déjà fait, y a des siècles .. quand il a interdit l'affichage des signes chrétiens en Palestine ... c'étai pire, car là, y avait discrimination.

Avant de critiquer les autres, on doit connaitre ce qu'on défend.

Sans oublier le racket legal appelé jizya imposé aux"gens du Livre" c'est-à-dire les juifs et les chretiens.

Tout le monde connait le pacte d'Omar obligeant les "protégés" de l'islam à ceder le pas devant un musulman, à lui parler avec respect, à l'heberger pendant 3 jours, à ne pas critiquer la meilleure des religions.

Quand aux polythéistes qui ne veulent pas se convertir à la religion d'amour, de tolerance et de paix ce sera la decapitation.

Combien d'hindouistes sont morts à cause de cette sublime religion ?
yacoub

Messagepar RAFIDI » 03 Jan 2008, 13:44

yacoub a écrit:

Sans oublier le racket legal appelé jizya imposé aux"gens du Livre" c'est-à-dire les juifs et les chretiens.

ce n'est ni un raquete ni rien, c'est un impot comme toute personne vivant dans un etat qui doit payer l'impot, les protégés comme tu dit ne paie pas l'impot des musulman qui est la zakat et le khoms, mais plutot el jizia !!!

Tout le monde connait le pacte d'Omar obligeant les "protégés" de l'islam à ceder le pas devant un musulman, à lui parler avec respect, à l'heberger pendant 3 jours, à ne pas critiquer la meilleure des religions.

d'ou tu a eu ca ? si c'était le cas je serai le premier a le dire dans ce forum !!!! peut tu nous citer une source de ce khorty ? tu n'a pas honte de fonder ton opposition a l'islam par des mensonges ?

Quand aux polythéistes qui ne veulent pas se convertir à la religion d'amour, de tolerance et de paix ce sera la decapitation.

sauve ta peau alors !!!!

Combien d'hindouistes sont morts à cause de cette sublime religion ?

domage qu'ils on ratés tes ancetre !!!! chepa
RAFIDI

Messagepar yacoub » 03 Jan 2008, 14:43

:roll: :roll: :roll:

Dhimmitude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Pacte d'Omar

Pacte d’Omar » édicté par un des califes Omar (634-720)[1] :

- Nous ne construirons ..ni monastère, ni église.. Nous ne réparerons pas ce qui est tombé en ruine ..

- Nous fournirons trois jours de nourriture et un logement à tout musulman qui s’arrêterait chez nous

- Nous n’organiserons pas de réunion publique. Nous ne ferons pas de prosélytisme. Nous n’empêcherons aucun de nos parents d’embrasser l’islam s’il le désire

- Nous montrerons de la déférence envers les musulmans et nous leur céderons la place quand ils désirerons s’asseoir

- Nous ne chercherons pas à leur ressembler, sous le rapport des vêtements..

- Nous ne chevaucherons pas sur des selles

- Nous ne porterons pas d’… arme.

- Nous nous habillerons toujours de la même manière..

- …

[1] cité par Ibn Warraq (Pourquoi je ne suis pas musulman) et Michel Abitbol (Le passé d’une discorde)
yacoub

Messagepar RAFIDI » 03 Jan 2008, 15:07

tu appel ca une source d'information ?

ton ibn waraq (un rushidi bis) est né en 1946, un islamophobe américan d'origine indien et proche de salmane rushdi et de la clic des vedette islamophobe d'origine musulman !!!!! maintenant que son profile est claire je me demande ou il a eu cette information !!!!

si il était pas avec omar il a du lire ca dans un livre d'histoire !!!!!! alors cite moi un livre d'histoire ou sont ecris ces choses que tu dit sur omar !!!!!!!!!!!!!! si ces textes existe pkoi cité ibn waraq et non pas les livres d'histoire ??????

en attendant, tu est aussi waw que les wahabi qui avance des mensonges sans preuve et sans arguments !!!!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 03 Jan 2008, 15:28

yacoub a écrit::roll: :roll: :roll:

Dhimmitude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

lol chepa fumeur1
qui poura iventer la mielleurs histoire sur le wiki mdr mdr mdr
mais c'est vrais que ca prouve que les musulmans ne son meme pas a jour pour modifies sur le wiki :P
mirindou

Messagepar yacoub » 03 Jan 2008, 15:37

Fais une recherche sur le pacte d'Omar, il est cité même par des islamistes

Maïmonide, le medecin philosophe juif contemporain d'ibn Roshd, a témoigné de la situation des juifs en terre d'islam.

Même en Afrique du Nord, il y a eu des pogromes de juifs au XX siècle à Casablanca, Constantine, Tunis.
Albert Memmei a ecrit là dessus.

Voici une citation de Maimonide:

Jamais une nation [musulmane] ne nous a frappés, dégradés, dépréciés, et haïs autant qu’eux. Bien qu’ils nous aient déshonorés au-delà de la capacité d’endurance humaine, et que nous ayons dû subir leurs diffamations, pourtant nous nous comportons comme celui qui est dépeint par l’écrivain inspiré: Mais je suis comme sourd, je n’entends pas, et je suis muet comme celui qui n’ouvre pas la bouche

http://bender.hautetfort.com/archive/20 ... n-age.html
yacoub

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 14:14

a ta place kima igoul el 3anabi "endarague wedjhi" :arrow:
RAFIDI

Messagepar claro » 05 Jan 2008, 22:36

Je crois en Dieu.
Alors, que puis-en dire ?
De Lui, sur Lui: rien enfin presque rien :wink:

durant mon enfance j’avais une idée très précise de Dieu, je savais qu’il existait.
Ces certitudes m’avaient été induites par mon éducation (parents et ecole) et me rassuraient.
je les croyais justes, définitives et immuables.
Petit à petit, je me suis sentie très mal à l’aise et très malheureuse de ne pouvoir, sans tomber dans le hram les remettre en question.
à l’adolescence, j’ai eu ma traversée du désert fumeur1 ensuite une periode mystique crazy
et depuis je suis nomade à la recherche d’un autre chemin pour arriver au même but...Mon dieu est amour ,
en lisant ton post silent j'ai eu une reaction assez mitigé: clapclap de l'admiration , ensuite de la tristesse (j'ai eu les larmes aux yeux) , j'ai meme douté de mon amour pour dieu , je t'ai
envié ds ta foi

Le Dieu auquel je crois est universel, mais les chemins qui nous menent à lui sont et resteront différents d’après les cultures et les époques....et mentalités
claro

Messagepar Algérien » 05 Jan 2008, 22:40

Je deplace le topic vers Ouverture d'esprit ( accès limité ).

Qui voudrait débattre n'a qu'a demandé une eprmission d'accès aux Admins/Modos.
Algérien
Actunaute accro

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie