Quel est ton dieu ???

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Quel est ton dieu ???

Messagepar silent » 31 Déc 2007, 12:22

C’est la première question a la qu’elle on et censé répondre après la mort,

Et sa devient de plus en plus dure d’i répondre

Déjà on a dus mal a se trouvé une place entre sunnite malékite shiite wahabite kharidjite soufie, ou mécréant, Pour la simple raisons qu’on respecte toutes les différence, et qu’on pense que juger les êtres humain revient a dieu ; et que les musulmans on plus a craindre son jugement que n’importe qu’el autre hommes

Grâce a nous ‘islam et devenus synonyme de peur ; qui voudrais devenir musulmans a notre époque qu’el homme sains d’esprit voudrais nous ressembler

Nous critiquons, nous détruisons, nous tuons, nous nous suicidons, nous nous entretuons le travail et la science sons devenus signe d’Apostasie pour nous,

On a bafouillé tous les principes fondamentaux de l’islam, honnêteté, honneur, courage, travail, justice, ……….fraternité et union,

On a gardé que le superficielle ; le hidjab la barbe et kamis sons devenus la condition sine qua non, Pour être qualifier de musulmans, mais le problème et que ceux qui proclame être musulmans sons souvent très loin, de l’être, et se crois investie d’une mission sacré celle de convertir le reste de l’humanité a leur théorie, le seul résultat obtenue et une sorte de cacophonie incompréhensible, et un matraquage qui n’aboutie qua une plus grande incompréhension des fondement de l’islam ; se qui et bien dommage , car l’islam et une religion simple et universelle

Et je crains plus le jugement de dieu, que ne devrais le craindre n’importe qu’el non musulmans car au finale nous musulmans sommes devenues les pire ennemies de l’islam
silent
Administrateur

Re: Quel est ton dieu ???

Messagepar ladybird » 31 Déc 2007, 12:58

C’est une triste réalité Silent ! :?
Mais chacun dois mener un grand travail sur soi d’abord ,en cultivant les meilleures valeurs et attitudes, comme le respect de l'autre quel qu'il soit !! et surtout en enseignant la différence entre la critique et l’insulte .

ps: en lisant le titre je me suis dis ( wach bih yakfare ?) :P
ladybird
Actunaute accro

Messagepar dyna » 31 Déc 2007, 13:10

Déjà on a dus mal a se trouvé une place entre sunnite malékite shiite wahabite kharidjite soufie, ou mécréant, Pour la simple raisons qu’on respecte toutes les différence

moi perso j'ai jamais cherché a connaitre la difference entre sunnite /malékite/ chiite/ wahabite..., je prend tt ce ki me parait essentiel ,juste et vrai

Grâce a nous ‘islam et devenus synonyme de peur ; qui voudrais devenir musulmans a notre époque qu’el homme sains d’esprit voudrais nous ressembler

a cause des pseudos musulmans , et des ennemis de l'islam :|

Nous critiquons, nous détruisons, nous tuons, nous nous suicidons, nous nous entretuons le travail et la science sons devenus signe d’Apostasie pour nous

malheureusement :(

On a gardé que le superficielle ; le hidjab la barbe et kamis sons devenus la condition sine qua non, Pour être qualifier de musulmans, mais le problème et que ceux qui proclame être musulmans sons souvent très loin, de l’être, et se crois investie d’une mission sacré celle de convertir le reste de l’humanité a leur théorie, le seul résultat obtenue et une sorte de cacophonie incompréhensible, et un matraquage qui n’aboutie qua une plus grande incompréhension des fondement de l’islam ; se qui et bien dommage , car l’islam et une religion simple et universelle

hijab pr moi c'est une obligation et non pas une chose superficielle
bcp de gens pretendent être musulmans , mais sont vraiment loin de l'être

Et je crains plus le jugement de dieu, que ne devrais le craindre n’importe qu’el non musulmans car au finale nous musulmans sommes devenues les pire ennemies de l’islam

Allah yehdina nch'Allah
dyna

Messagepar ledoyennnn » 31 Déc 2007, 15:47

BISMI ALLAH EL RAHMANE EL RAHIME

SALAM ALAYKOUM

NOTRE DIEU EST ALLAH, LE DIEU DE TOUS EST ALLAH, ALLAH AKBAR

Allah est le nom de Dieu, Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir.

Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.

Il nous a donné un esprit et un cœur afin d'évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L'adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons arriver à le connaître qu'à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers la Parole de Dieu :

{ Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand...}. [ Sourate 2 - Verset 255 - Ayat Al Kursy ]

Allah a envoyé des Prophètes et des Messagers pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler de n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie. Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors Allah Tout-Puissant nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nous aurons accompli.

Ce jour-là, les gens qui auront adoré de faux dieux ou d’autres éléments seront très peinés, mais ceux qui auront écouté Allah et auront agi selon le bien seront heureux.

Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui
[ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle. Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

{ Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. }
[Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :

{C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms...} [Sourate 7. Al-Araf Verset 180]

{ Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." }
[ Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110 ]

{ Allah ! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux. }
[Sourate 20 Ta-Ha Verset 8]

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.[ Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Versets 22-24 ]

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement.

Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam.

La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout. L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.

http://www.sajidine.com/Allah/qui-est-A ... uction.php
ledoyennnn

Messagepar dziri » 31 Déc 2007, 16:21

[b]Je t'offrirai gracieusement un billet pour aller au Pakistan, ou l'Afganistan /b].
Monsieur le doyennn.
dziri

Messagepar Algérien » 31 Déc 2007, 16:36

Je profite de ce topic pour parler d'autre chose, mais qui est en rapport avec le thème du sujet.

On a toujours critiqué la décision prise par le gouvernement français, interdisant le port des signes ostentatoires .. quoi qu'elle soit la religion. Mais on a oublié qu'Omar -re3- l'a déjà fait, y a des siècles .. quand il a interdit l'affichage des signes chrétiens en Palestine ... c'étai pire, car là, y avait discrimination.

Avant de critiquer les autres, on doit connaitre ce qu'on défend.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar choumeissa » 31 Déc 2007, 16:46

?????? ????? ? ???? ???? ????? ? ??????
???? ???
???? ??? ??? ?????? ??????? ????
??? ???? ?? ???? ?????
???? ????? ??? ? ???????? ???? ? ????? ???? ? ?????
? ???? ?????? ???? ? ??? ???
?????? ???? ??? ???? ???????
?? ???

Image
choumeissa

Messagepar Jack Burton » 31 Déc 2007, 16:51

Faudrait aussi ajouté qu'en plus d'interdire les signes chrétiens...il obligé les gens des deux autres religions a porté un signe distinctif.
Google est votre ami.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 31 Déc 2007, 16:54

Tu parles de la Guettaya Jack ??? ( la fameuse coupe des cheveux ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 31 Déc 2007, 17:25

D'après ce que j'ai lu, c'est plus des habits qu'autre chose.
Edit : Voici ce que dit mon texte :

de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 31 Déc 2007, 17:59

Algérien a écrit:Je profite de ce topic pour parler d'autre chose, mais qui est en rapport avec le thème du sujet.

On a toujours critiqué la décision prise par le gouvernement français, interdisant le port des signes ostentatoires .. quoi qu'elle soit la religion. Mais on a oublié qu'Omar -re3- l'a déjà fait, y a des siècles .. quand il a interdit l'affichage des signes chrétiens en Palestine ... c'étai pire, car là, y avait discrimination.

Avant de critiquer les autres, on doit connaitre ce qu'on défend.

la france rancuniere elle re-vie le 8emme siecles
mirindou

Messagepar Algérien » 31 Déc 2007, 18:00

Jack Burton a écrit:D'après ce que j'ai lu, c'est plus des habits qu'autre chose.
Edit : Voici ce que dit mon texte :

de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.

Je parlais de ça, la coiffure ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 31 Déc 2007, 21:54

D’accord avec toi ladybird

Mais il ne peut i avoir de critique constructive de la part de gents qui a refuse

Je risque pas nekfare lady t’inquiet pas pour moi la chance a voulus que je connaisse l’islam avant les musulmans

Dyna pour les différent dogme tu na pas cherchait car tu et une femme tu n’est pas obligé d’aller a la mosquée ; ou tu na pas étais confronté au rejet des autre par ta différence

Les musulmans sons les pires ennemis de l’islam ne cherchent pas de bouc émissaire

Je ne suis pas contre le hidhjab mais je suis contre sa valeur social il doit resté un acte de fois et non un vêtement d’apparat et de reconnaissance comme le kamis et la barbe a notre époque

Le doyen no comment tu représentes pour moi une des pire image de l’islam tu n’écoute jamais te crois supérieure et nous inonde de texte et de quil oua kale ;que tu ne doit même pas lire

Shoumeissa tu doit avoir 12 ans max ….. Respecte les grand quand il parle ; sa vaut aussi pour toi ledoyen stopper la pollution avec vos copier coller ; on assure votre liberté a la parole respecter nous .

Pour les signes distinctif je suis d’accord avec les décision prise en France, les musulmans actuel avec leur ego démesuré, se crois supérieur il leur autorise le hidjab demain il voudrons leur couper la tette ; si tu va vivre en France c’est pas pour c’est mosquée c’ets bien pour le cadre de vie qu’elle offre, si tes pas d’accord avec les précepte français retourne d’où tu vient

Et je suis d’accord sur le point que tu a soulevé qui est l’ignorance et l’arrogance que nous cultivons
silent
Administrateur

Messagepar RAFIDI » 31 Déc 2007, 23:52

il faut commencer par chercher a etre en accord avec soit meme pour etre en accord avec Dieu et ses créatures !!!

celui qui ne pense pas a sa tombe plusieurs fois par jours doit certainement réviser sa foi !!!!

celui qui se dit musulman a LE DEVOIRde chercher la vérité et le bon chemin, et non pas resté assis sur ses lauriers et commenter les differences des autres !!!!

celui qui n'est pas muslman et ne crois pas a Son Créateur a intéré a profieter de cette vie et ne pas perdre un instant de sa vie sans trouver un plaisir quelquonque, la vie est trop courte !!!
RAFIDI

Messagepar silent » 03 Jan 2008, 00:19

Hier je regarder Ushuaia a un moment j’ais changer d chaîne par mégarde, pour tombé sur un prêcheur musulmans, je me suis empressé de remettre Ushuaia comme si que j’avais vue un hérétique

Conclusion on risque plus de trouver dieu en regardant Nicola hulot ou National Geographic que n’importe qu’el chaine de musulman

c'ets un comble les musulmans sons la assis, a parlé toute la journée de la longueur de leur kamis, tandis que le autre découvre invente soigne travail font tous se que dieu nous a dit de faire
................
silent
Administrateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie