phénomène de sociéte

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

phénomène de sociéte

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 12:37

Actuellement des hommes non rasés, aux barbes mal taillés, dans des vêtements jamais portés par leurs ancetres, tentent de nous faire croire dans un déguisement afghan ou séoudien qu'ils sont plus arabes ou plus musulmans que d'autres...les femmes qui se revoilent aussi le front à "l'orientale" comme si l'orient , ou alger avait une quelcqonque suprématie sur le maghreb. qu'elles se revoillent dans des djellabas, les safsaris, les adjars, les haiks des méres et des grand-mères, mais pas dans les "abayas", les "tchadors" venus d'ailleurs.il y aura fort à dire avec les problèmes des femmess et de la religion!!
donc, islam oui, extrémisme et frottement a l'orient, non!!!
a croire que notre religion soit devenue un phénomène de sociéte
Faut arretter!
white pearl

Messagepar rania » 07 Jan 2006, 12:40

c'est la mode ! tu n'as rien compris. :P
rania

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 12:44

mmmdddrrr
moi qui me croyais dans le coup, IN!!!
c'est raté
white pearl

Messagepar ninaya » 07 Jan 2006, 13:29

Ah lhaïk... :( De plus en plus oublié!

Sinon concernant ces extrémistes... :roll:

Pourquoi les Talibans portent-ils une barbe très longue?

- Parce qu'ainsi, ils se ressemblent tous et ils peuvent se prêter leurs faux passeports! :mrgreen:
ninaya

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 14:18

c'est moche en plus!!!
ils pourrait au moins la tailler un peu que ça fasse plus propres!!!
et oui, nos habits traditionels en voie de disparition, dommage!
white pearl

Messagepar ninaya » 07 Jan 2006, 15:51

white pearl a écrit:c'est moche en plus!!!
ils pourrait au moins la tailler un peu que ça fasse plus propres!!!

Chez certains ça frise l'horreur! :roll:
ninaya

Messagepar Algérien » 07 Jan 2006, 16:22

White Pearl, si tu parles des Barbus, faut pas s'en moquer, car la barbe c'est une Sunna, qu'on le veuille ou pas.

Si tu parles des mal-rasés, là c'est une autre question, et dans la Sira Nabawiya, on parle d'un musulmans mal rasé qui est entré à la mosqué, le Prophèfete Se3ws l'a ordonné de soigner sa barbe et ses cheveux pour qu'il ne ressemble pas au Satan ( Aghber qu'annahou shaytane ) :wink:

Quant aux cheveux, y a un Hadith : Men kana lahou sha3roune, fel you'crimhou ( ça parle pas de crème :lol: ), mais qu'il se coiffe.

Je vous conseille tous et toutes de LIRE LIRE LIRE et de ne pas critiquer l'Islam à traver du point de vue occidental :wink:

- Ps : Celui qui ne lit pas, franchement , ne sait rien et fait des jugement hatifs.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar 07/02 » 07 Jan 2006, 16:39

Le matin, certains se lèvent au lever du soleil, d’autres à midi. Certains se rasent, d’autres coiffent leur barbe, et certains ne se regardent même pas dans la glace ! Certains prennent un bain, d’autre remette le slip de la veille. Certains prennent un café, d’autres un thé, et certains ne prennent rien du tout ! Certains se brosse les dents, d’autres préfère le Siwak, d’autres s’en foutent d’avoir une haleine de bœuf. Certaines femmes préfèrent mettre une mini jupe pour sortir, d’autres un pantalon, certaines femmes préfèrent un simple hidjab, d’autres un tchador. Certains allument la télé et se branche sur l’occident, certains pour voir MTV et d’autres pour voir les infos sur Euronews, d’autres se branchent sur l’orient, certains pour voir Rotana, d’autre pour voir Iqraa. Qui à raison, qui à tort ? Au fait, il ne faut pas raisonner de la sorte car chacun pensera que l’autre à tort, car chacun à sa propre vision de la vie, de la religion, de la mode… certains craignent le satanisme, d’autres le fondamentalisme, certains redoutent les gothiques, d’autres les barbus, certains redoutent les nazis, d’autres les juifs. L’être humain par instinct à peur de se qui ne lui ressemble pas. Certains critiques ceux qui suivent l’Arabie Saoudite et d’autres critiquent ceux qui sont fascinés par les états unis. Certain redoute l’influence islamiste, d’autres l’influence sioniste… Pour ne plus avoir peur de l’autre, il faut prendre le temps de le connaître.
07/02

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 17:23

Algérien a écrit:White Pearl, si tu parles des Barbus, faut pas s'en moquer, car la barbe c'est une Sunna, qu'on le veuille ou pas.

Si tu parles des mal-rasés, là c'est une autre question, et dans la Sira Nabawiya, on parle d'un musulmans mal rasé qui est entré à la mosqué, le Prophèfete Se3ws l'a ordonné de soigner sa barbe et ses cheveux pour qu'il ne ressemble pas au Satan ( Aghber qu'annahou shaytane ) :wink:

Quant aux cheveux, y a un Hadith : Men kana lahou sha3roune, fel you'crimhou ( ça parle pas de crème :lol: ), mais qu'il se coiffe.

Je vous conseille tous et toutes de LIRE LIRE LIRE et de ne pas critiquer l'Islam à traver du point de vue occidental :wink:

- Ps : Celui qui ne lit pas, franchement , ne sait rien et fait des jugement hatifs.

algerien
et moi je te demande de me lire, de me lire et de me lire avant de m'adresser une réponse!!!
je sais parfaitement que la barbe est une sunna, je parlais des barbus qui se délaissent et qui laissent pousser leurs barbe n'importe comment!
qui ne la soignent pas, puisque l'hygiéne est recommandée par l'islam
je n'ai à aucun moment critiqué l'islam, je n'ai ni les connaissances, ni le droit ni l'envie de le faire d'ailleurs, si j'ai poster ce sujet ici et non ds la rubrique islam et modernisation c'est justement pour éviter ce genre de discours, le but de mon poste, c'est l'habit maghrebin en voie de dispartion et de remplacemrnt par l'orientale
white pearl

Messagepar 07/02 » 07 Jan 2006, 17:28

white pearl a écrit:le but de mon poste, c'est l'habit maghrebin en voie de dispartion et de remplacemrnt par l'orientale

L'habit maghrébin remplacé par l'habit occidental, ça n'a pas dérangé grand monde mais qu'il soit remplacé par l'oriental pourtant bien plus proche du maghrébin, ça étonne !!! :roll:
Dernière édition par 07/02 le 07 Jan 2006, 17:32, édité 1 fois.
07/02

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 17:31

l'habit occidental a toujours existé contrairement à l'orientale!!!
white pearl

Messagepar lechatgo » 07 Jan 2006, 17:37

en ce qui concerne l'habit occidental, on est bien d'accord c'est ...occidental, je pense qu'ici il est question d'habit traditionnel .. de retour aux sources ... et la tenu afgane n'a rien avoir avec les algeriens, le serwal loubia oui ça c'est à nous, le barnous oui c'est à nous, le haik aussi , mais jamais le tchador et le "panta court à l'afgane" c'est pas à nous
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 17:38

ça me fais plaisir d'être comprise enfin!!!!
a croire qu'on parle pas le même language.
merci lechatgo de reformuler
white pearl

Messagepar 07/02 » 07 Jan 2006, 17:42

white pearl a écrit:l'habit occidental a toujours existé contrairement à l'orientale!!!

De nos jours certains s'habillent en Afghans ou en Saoudiens, d'autres s'habillent comme des rappeurs Américains, chacun suit sa mode !!! Non plus sérieusement, chacun subit des influences spirituelles qui se répercutent sur le mode vestimentaire, à partir du moment ou personne n'essaye d'imposer son style vestimentaire à l'autre, ça peut aller.
Mais pour ma part, je trouve le tchador moins malvenu qu'une gamine de 16 ans avec le nombril à l'air en vous épargnant les autres détails. La première n’indispose personne, la deuxième fera tourner bien des têtes, alors laquelle des deux est plus nuisible (même si le mot est un peu fort)
07/02

Messagepar white pearl » 07 Jan 2006, 17:50

j'igonre si la gamine de 16ans est assez mature pour porter le tchadore!!!
le port du voile a pour condition première la foi !!! hors je sais pas si à 16 ans une gamine "comme tu le dis si bien" sait ce que cela represente et si elle le porte par conviction religieuse ou par obligation!
le port du voile ne doit pas être galvaudé.
ceci est un autre sujet, et je ne dispose pas des arguments necessaires pour en debattre, donc, je préfère revenir au but de mon poste: l'habit traditionnel algerien.
white pearl

Suivante

Retourner vers Actualités