ABOU BAKR ASSIDIQ

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

ABOU BAKR ASSIDIQ

Messagepar choumeissa » 02 Jan 2008, 20:45

???? ???? ?? ??? ??? ??????
?? ??? ?? ?????? ??????? ?? ???? ?? ???? ????
?? ??? ????? ?? ?????? ??????
??? ??? ?????? ??? ???? ?? ??? ????? ????? ?? ??? ?????? ?????? -??? ???? ???-? ??? ??????? ???????? ???? ?????? ???????? ??????
??? ????????. ??? ?? ????? ???? ??? ??? ?? ???? ??????. ??? ??? 51 ?.?? ( 573 ?) . ????? ??? ?????? ??? ???? ???? ?? ??????? ??? ???? ???? ???? ??? ????? ??????? ???? ?? ????? ?? ???? ?? ??? ????. ??? ???? ????? ??? ??? ??? ???? ??????? ??? ????????.

??? ??????? ???? ??? ????? ?? ??? ???????, ???? ???? ??? ???? ????? ?? ?? ??? ????? ?? ??????. ??? ???? ???????; ??? ????? ??? ??: "?? ??? ??? ??? ???? ???? ?? ?????". ??? ???? ?? ????? ???? ????? ?? ???? ???????, ???? ??? ????? ????? ??? ?????? ?? ????????. ??? ?? ?? ??? ?????? ????? ????? ? ???? ?????? ?????? ??????? ???? ??????? ? ???? ???? ????? ?? ????? ??? ???????? ????? ??? ????? ?????? ??? ???? ?? ?????. ???? ???????? ??? ???? ????? ??? 11 ??????. ???? ???????? ?????????? ?? ???? ?????? ????? ????? ???????. ?????? ?? ????? ???? ????? ???? ???? ?? ??????. ???? ???? ???????? ????? ???? ?? ????? ?????? ??? ??? ???? ????? ???, ????? ??? ?????? ????? ?????? ???? ????.

??? ???? ?????? ??? ???? ????? ???? - ??? ???? ???? ?
???- .
choumeissa

Re: ABOU BAKR ASSIDIQ

Messagepar Arslane » 02 Jan 2008, 23:25

Merci pour le rappel
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar iris_angel » 03 Jan 2008, 00:47

radiya allahou anhou ..il est le meilleur homme apres les prophetes , il a succedé notre prophete (saaws) dans sa vie on prenant imama dans une priere ..
?? ???????? ?? ?????? ??? ?????? ???? ???? : ??? ?????? ?????? ??? ???? ???? ???? ??????? ???? ???? ??? ?????? ????? ????????? ???????? ???? : ????? ???? ???? ????????? . ???? : ??? ??? ???? ???? ??????? [ ??? ????? : ??? ???? ] ?? ?????? ???????? ???? ??? ?????? ????? ?????????? . ??? : ????? ???? ???? ???????? . ????? ?????? : ???? ?? ???????? - ???? ???????? - : ??????? ??????? ????? ! ????? ???? ???? ???????? ? ????? .
???? ??? ??? ??? ???? ??? : ???? ???? ??????? ?? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ?????? ?!

son coeur bat sur le batement du coeur de mohammed (saaws) et meme omar ibnou khateb a reconnu que cet Homme est bien meilleur quelui

??? ??? ???? ??? ??? ??? ??? ???? ??? ?????? ??????? ??? ??? ??? ??? ??? ???? ????? ? ???? ??? ??? ??? ???? ??? ???? : ????? ????? ?? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ? ????? ?? ??? ??? ??? ?? ?? ??? ? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ?????? ??? ????? ???? ??? ??? ? ???? ???? ???? ??? ???? ????? ???? ? ??? ??? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ???? : ?? ??? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ????? ???? ? ???? : ?? ???? ???? ???? ????? ????? ???? ? ?? ???? ????? ????? ??? ???? . ???? :?? ??? ??? ?? ??? ??? ????? ?? ???? ?? ???? ? ??? : ??? ????? ???? ????? ?? ???? ????? ?? ?????? ??? ?? ???? ?? ???? ? ???? ?????? ??? ????? ??? ??? ??? : ????? ?? ???? ???? ??? ?????? ?????? ? ???? ??????? ? ?? ??? : ???? ?? ???? ???? ? ???? . ???? ??? : ????? ???? ???? ???? ?????? ??? ?? ?? ??? . ???? ?????? ???????? ?? ????? ??????

??? ??? ?? ?????? ??? ???? ??? : ????? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ?? ????? ? ????? ??? ????? ???? : ????? ???? ??? ??? ?? ????? ???? . ??? : ???? ???? ???? ? ???? ???? ???? ??? ???? ???? ???? : ?? ????? ????? ? ??? : ???? ? ???? ??? ??? ??? ?? ???? ???? : ?? ??? ??? ?? ????? ????? ? ???? : ????? ??? ???? ?????? ! ??? ??? ??? : ????? ?? ????? ??? ??? ???? . ???? ???????
.. en plus si tous les bons acte de tous oma est dans un plateau et acte de aboubakr sadiik dans un plateau ce dernier est plus lourd

et le plus beau c'est son khotba apres la mort de notre prophete (saaws)
??? ??? , ???? ???? ??? ????? ???? ?? ????. ????? ????? ?? ????? ??????..
??? ????? ?? ???????? ?? ???? ???? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ?? ??? ??. ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ???? ????? ???? ?????? ????? ??..
????? ??? ??? ???? ???? ?? ??? ???? ???????..
???????? ?? ???? ????? ?????? ? ? ?? ???? ????? ?????? ? ?? ?????? ???? ?????? ??? ??? ?? ???? ? ? ?? ?????? ???? ????? ??? ??? ??? ???? ? ???? ????? ???? ??? ???? ? ??? ?????? ? ??? ????? ???????? ? ?? ??? ??????? ??????? ?? ?? ?????? ???????, ???? ???????? ???? ????????? ?? ???? ?? ??????? ????????.
et pour finir les verset du coran a son propo

???????????????? ?????????? (17) ???????? ??????? ??????? ?????????? (18) ????? ???????? ???????? ???? ???????? ??????? (19) ?????? ?????????? ?????? ??????? ?????????? (20) ?????????? ??????? (21)

???? ???? ??? ??????
?????? ?? ?? ??? ??????

????? ????? ?? ????? ??? ??? ?????
iris_angel

Messagepar RAFIDI » 03 Jan 2008, 01:35

salam,

j'aimerais pas gacher la bonne ambiance :lol: mais j'ai des questions avec des aprioris si on peut bien me répondre en toute franchise, essayons d'enrichir les sujet de choumeissa avec un dialogue !

pour moi tout ce qu'a été ecris ici est de l'utopie et un groteste préjudice a l'histoire, on a déja parlé de la majorité des sujets mais là je souligne qlq point qu'on a le droit de comprendre !!!

choumeissa a écrit:

...

, ???? ??? ????? ????? ??? ?????? ?? ????????

ici on veut nous faire croire que abu bakr était un saint pendant el djahiliya, et choumeissa nous dit qu'il s'est abstenu du khamr avant l'islam, je me demande : es ce un mensonge ? es ce ce pour nous duper ? es ce que l'information est confirmé ou c'est juste de la propagande pour donner un honneur a un homme alors que c'est pas le cas ?

pourtant les livres disent le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

. ??? ?? ?? ??? ?????? ????? ????? ? ???? ?????? ?????? ??????? ???? ???????

pourtant les livres montrent qu'il a fuit la majorité des bataille y compris ghazwate ou7oud !!!! en ce qui concerne l'argent, je me demande pkoi les livres ne parlent pas de sa richesse et ses dépenses pour l'islam pendant l'embago de 3 ans fi chi3ab abu taleb !!! et on sait tres bien que c'est l'argent de oum el mo2minine khadidja (as) qui a servi jusqu'a elle ai tous dépenser !!!

? ????? ??? ????? ?????? ??? ???? ?? ?????.

ahhhh la grande question :) vous dites le prophete (sawa) a dit "??? ??? ??? ???? ?????? ", bien que je conteste mais on laisse passer, alors ca ca a été interprété comme une désignation de califa !!! mais quand le prophete (sawa) a pris la main de ali (as) et a dit " ?? ??? ????? ???? ????? ? ????? ???? ?? ????? ? ???? ?? ????? " et qu'il a demande a tous les present de lui preter allégeance, ca n'a pas été interprété comme une désignation de califa ? :(

et puis d'un coté vous dites il a été désigné par le prophete (sawa), d'un autre coté vous dites non c'est une choura entre les musulmans !!!! lequel je doit prendre ?

???? ???????? ??? ???? ????? ??? 11 ??????

sauf ali (as) n'a pas fait la bay3a et tal7a au début, et abu dar, et bilal bin raba7, et el mokdad et salmane el farissi et 3ammar bin yasser, tous DES GRANDS SAHABA !!!! alors je me demande, es ce que ces grands sahaba on refusé l'ordre du prophete (sawa) puis que vous dites le prophete (sawa) a désigné abu bakr ???????????????????????????

. ???? ????????

il a fait la guerre au mortadine pendant qu'il était assis sur son trone ?????? pkoi abu bakr n'a jamais participé dans une bataille ? vous dites bien que 'lahou ba2ss fi el 7arb" ? pkoi le prophete (sawa) sortait en bataille et pas lui ? pkoi ali (as) est sortie en bataille et aucun autre calife ?

avait il peur d'un renversement si il sort de médine ?

?????????? ?? ???? ??????

depuis quand on tuent ceux qui paie pas la zakate ? es ce que le prophete (sawa) les tués ? d'ou sort cette fatwa ?

????? ????? ???????. ?????? ?? ????? ???? ????? ???? ???? ?? ??????.

pkoi le GRAND GUERIER "???? ????" ali (as) n'était il pas dans ses armés et aucune des armées des calife sauf la sienne ?

???? ???? ???????? ????? ???? ?? ????? ?????? ??? ??? ???? ????? ???, ????? ??? ?????? ????? ?????? ???? ????.

et il a désigné omar comme calife !!!! donc il ne croyez pas a la choura !!!!

.

j'aimerais bien que qlq me répondre et non pas qu'il me fasse un khotba !!!!!
RAFIDI

Messagepar choumeissa » 03 Jan 2008, 19:01

?????? ?????
???? : ?????? ?? ????? ???? ???? ??? ???? ???? ? ??? ????? ????? ? ??? ? ...??? ????? ????? ?? ??? ????? ??? ????? ????? ??? ?? ???? ?? ??? ?? ????????? ??
??? ??? ????? ??? ????? ???? ???? ? ??? ?? ???? ???? ???????
? ???? ?????? ?? ??????? ???? ???? ??
? ??? ??? ????? ??? ??? ????? ? ??? ?? ?????? ??????? ????? ???? ?????? ???????? ?? ????? ? ????????
??? ??? ???????? ????? ?????
??? ??? ????? ? ??????
? ??? ????? ?? ???????? ????? ????? ? ?????? ??? ????? ??? ?? ?????
????? ????? ?? ????? ???
? ???? ????? ??? ??? ?????
???? ? ???? ??? ??? ????? ???? ? ???? ??? ?????? ????? ??? ????? ????
??? ?? ??? ? ??? ?? ???
???? ?? ???? ???? ??? ?????
??? ????? ? ?? ????

chepa
choumeissa

Messagepar choumeissa » 03 Jan 2008, 20:51

Image
choumeissa

Messagepar Arslane » 04 Jan 2008, 00:01

L'atteinte à un Sa7abi veut dire atteinte à la religion, alors si vous voulez que les autres trouvent ça comme pretexte pour briser, amoindrir et même renier notre religion qu'est l'Islam, qu'on soit Chiites ou Sunnites, allez-y.

Sinon, et pour notre bien à tous, pensez plutôt à gagner plus de musulmans que d'en perdre à cause d'histoires insensées.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 00:58

choumeissa a écrit:?????? ?????
???? : ?????? ?? ????? ???? ???? ??? ???? ???? ? ??? ????? ????? ? ??? ? ...??? ????? ????? ?? ??? ????? ??? ????? ????? ??? ?? ???? ?? ??? ?? ????????? ??

les respets sont réciproque ya choumeissa, et oui tu a raison parler des sahaba (certains) peut nous donner des maux de tete a causes de toute ces contradictions entre la réalité et l'image qu'on veut donné !!!

??? ??? ????? ??? ????? ???? ???? ? ??? ?? ???? ???? ???????
? ???? ?????? ?? ??????? ???? ???? ??
? ??? ??? ????? ??? ??? ????? ? ??? ?? ?????? ??????? ????? ???? ?????? ???????? ?? ????? ? ????????
??? ??? ???????? ????? ????? ??? ??? ????? ? ??????

aimer ahl el beit c'est leur montrer el mouwalate et non juste une parole qu'on dit, quand a toi généraliser sur les sahaba c'est comme si tu essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dit, nous les sahaba on le met sur nos tetes mais uniquement ceux qui sont resté fidele !!! en ce qui concerne l'infaillibilité elle est accordé a ahl el beit par Allah 7aba man 7ab wa kariha man karih !!!!

? ??? ????? ?? ???????? ????? ????? ? ?????? ??? ????? ??? ?? ?????

ahhhh la fameuse phrase qui a abruti les musulmans (tu excusera le terme STP) !!!!

????? ????? ?? ????? ???
? ???? ????? ??? ??? ?????

ca depend des coeurs si ils sont ouvert ou pas !!! mais avec une phrase pareil comme celle d'en haut certes ca ne mene qu'a l'obstination !

???? ? ???? ??? ??? ????? ???? ? ????

là tu me rassure, car effectivement je ne peux me fier a celui qui "???? ? ????" comme tu dit, je ne peux me fier qu'a un ma3ssoum comme ca je suis sure de ne pas me tromper, surtout si il est interdit de remetre en question la personne qui "???? ? ????" !!! une question de logique !!!

??? ?????? ????? ??? ????? ????

ca depend, si on le regarde avec des yeux ouvert ou bander !!!

??? ?? ??? ? ??? ?? ???
???? ?? ???? ???? ??? ?????

pas de probleme, j'ai toute la vie pour apprendre et connaitre la vérité, je ne considere pas le temps passé sur ca comme du gaspillage t'inquiete pas !!!

??? ????? ? ?? ????
chepa

la religion est la meme, il est plus judicieux de dire : ??? ??????? ? ??? ??????? clapclap

@arslane

je te signale que les premiers a porter atteinte a un sahab sont bien ceux qu'on appelent sahaba !!! en théorie dans le sunisme il suffit d'avoir "vu" le prophete (sawa) pour etre classé sahabi !!! ce qui donne une estimation de 100 000 sahabi (amis), chez nous le critere est plutot celui a qui ne s'applique pas ce verser qui est destiné aux sahaba : "??? ???? ??? ???? ?? ??? ?? ???? ????? ???? ??? ?? ??? ??????? ??? ??????? ??? ????? ??? ????? ??? ??? ???? ???? "
RAFIDI

Messagepar Arslane » 04 Jan 2008, 01:43

Salam Rafidi,
je parle de maintenant, des gens LIVE, je m'en fou des définitions, tu me connais, si par malheur un français veut devenir musulman, commence à faire des recherches et tombe justement sur ce sujet va se dire: tiens, les uns vénère ce que les autres maudissent, aller laisse tomber, y'a du louche dans cette religion.
Voila à quoi je pensais.
mais si on s'amuse à défendre nos idées, chaqu'un de son côté, nous ne serons que perdant.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar raniarania » 04 Jan 2008, 02:02

mais si on s'amuse à défendre nos idées, chaqu'un de son côté, nous ne serons que perdant.

pas vrai, le gagnant sera celui qui restera jusq'au bout, enfin jusq'ua ce que "l'adversaire ne saura plus défendre son idée :wink:
raniarania

Messagepar Arslane » 04 Jan 2008, 02:13

ok je sais que tu as compris. :wink:
ce qui veut dire que si l'un d'eux remporte le dernier mot dans la discussion, c'est qu'ils ont tout deux perdu une baitaille, et en perdant plusieurs batailles, on perdra la guerre.

:angry: qui a parlé de guerre??
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 02:17

Arslane a écrit:Salam Rafidi,
je parle de maintenant, des gens LIVE, je m'en fou des définitions, tu me connais, si par malheur un français veut devenir musulman, commence à faire des recherches et tombe justement sur ce sujet va se dire: tiens, les uns vénère ce que les autres maudissent, aller laisse tomber, y'a du louche dans cette religion.
Voila à quoi je pensais.

arslane je pense que tout humain chercheur de vérité honnetement ne s'arretera jamais au point que tu cite !!! ton exemple de " les uns venerent ce que les autres maudissent" n'est pas valable !! tu sais tres bien combien de sang a coulé entre musulman depuis la mort du prophete (sawa) entre musulman, genre bataille du chameau entre la femme du prophete (sawa) et son gendre ali (as) !!! la bataille de siffine entre celui qui est reconnu sahabi chez les souni soit mo3awiya et son camarade 3amr bon el 3as contre l'imam ali (as) !!!!

que disait les gens du livre a ton avis a cause de ca ? que disent les gens du livre de nos jours a cause de ca ? doit on effacer l'histoire ? doit on leur mentir et leur dire non ca s'est jamais produit ?

quand il arrivent a cette étape de l'histoire et qu'on te pose des questions on leurs repond koi ?

faites pas attention c'est juste un mal entendu qui a fait couler le sang des musulmans ? une dicorde qui tue encore a ce jour ?

non, pour nous les chiites, il y a probleme, 1 seul parti doit avoir raison !!! et on a dit que c'est le parti de ali (as), donc nous quand les gens du livre nous parlent de ca on leur dit la vérité et on la leur montre a eyx de choisir ou est la vérité !!! et ca n'a pas empécher que des gens rejoigne le chiisme ou le sunnisme !!!

je suis pas d'accord avec ta derniere phrase, chacun doit defendre ses idées, sans démagogie, en toute honeteté et là on pourra trouver la vérité !!!

si on arrete de defendre nos idées on aura plus rien !!! comparons nos vérité et voyons ou est vraiment la vérité !!!

PS : j'espere que c'est pas trop long :mrgreen:
RAFIDI

Messagepar raniarania » 04 Jan 2008, 02:27

PS : j'espere que c'est pas trop long

ps: j'espere que c'est une blague :mrgreen:
raniarania

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 02:35

rania, c'est un code entre arslane et moi ;)
RAFIDI

Messagepar Arslane » 04 Jan 2008, 02:42

RAFIDI a écrit:arslane je pense que tout humain chercheur de vérité honnetement ne s'arretera jamais au point que tu cite !!! ton exemple de " les uns venerent ce que les autres maudissent" n'est pas valable !! tu sais tres bien combien de sang a coulé entre musulman depuis la mort du prophete (sawa) entre musulman, !!!!
ce n'est pas une raison pour téléporter la rancune jusqu'ici.

que disait les gens du livre a ton avis a cause de ca ? que disent les gens du livre de nos jours a cause de ca ? doit on effacer l'histoire ? doit on leur mentir et leur dire non ca s'est jamais produit ?
le Coran est "mansoukh" que serait ce les événement qui font l'histoire?

quand il arrivent a cette étape de l'histoire et qu'on te pose des questions on leurs repond koi ?
faites pas attention c'est juste un mal entendu qui a fait couler le sang des musulmans ? une dicorde qui tue encore a ce jour ?
s'ils arrivent tout seuls à cette étape de l'histoire ça veut dire qu'ils sont plus musulmans que moi, ils peuvent conduire leur navire tout seuls.

non, pour nous les chiites, il y a probleme, 1 seul parti doit avoir raison !!! et on a dit que c'est le parti de ali (as), donc nous quand les gens du livre nous parlent de ca on leur dit la vérité et on la leur montre a eyx de choisir ou est la vérité !!! et ca n'a pas empécher que des gens rejoigne le chiisme ou le sunnisme !!!
rejoindre le chiisme c'est juste par amour du changement, c'est comme les musulmans qui deviennent chrétiens juste pour sentir un changement dans leurs vies

je suis pas d'accord avec ta derniere phrase, chacun doit defendre ses idées, sans démagogie, en toute honeteté et là on pourra trouver la vérité !!!
Défends tes idées tout en pensant à ta communauté, ta religion qu'est l'islam
si on arrete de defendre nos idées on aura plus rien !!! comparons nos vérité et voyons ou est vraiment la vérité !!!
La vérité c'est le Coran, comparer les événements de l'histoire ne mène à rien puisque c'est du passé.

PS : j'espere que c'est pas trop long :mrgreen:
Ah merci, j'ai pu terminer la lecture clapclap clapclap

:grin:
Arslane
a c t u n i g h t

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie