récitez, souvent, le Coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

récitez, souvent, le Coran

Messagepar choumeissa » 03 Jan 2008, 20:37

récitez, souvent, le Coran.

Pour parvenir à un tel niveau élevé, le musulman doit se placer toujours sous le voile du Glorieux Coran, réjouissant de son orientation.

Il doit permettre au Coran de le guider dans le chemin de la droiture. Il récite souvent le Coran dans un esprit de soumission, cherchant de comprendre son sens.

Il consacre certains moments, qu'il ne doit jamais rater pour cette récitation: des moments dévoués uniquement pour la lecture des mots de son Seigneur.

Il laisse le véritable sens du Coran inonder et purifier son esprit voire augmenter sa sagesse, sa foi et son sens de sécurité:

????? ????? ? ????? ?????? ???? ???? ??? ???? ???? ????? ??????
Ceux qui ont cru et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs } [ Sourate 13 - Verset 28]

Image

Le Prophètea dit:

«Le croyant qui récite le Coran est comparable au cédrat: son odeur est parfumée et sa saveur est délicieuse. Le croyant qui ne récite pas le Coran est comparable à une datte: elle n'a pas de parfum, mais son goût est sucré. L'hypocrite qui récite le Coran est comparable à un mythe; son odeur est bonne mais son goût est amer. L'hypocrite qui ne récite pas le Coran est comparable à une coloquinte: elle n'a aucune odeur et son goût est amer». [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim].

«Celui qui récite le Coran avec habileté sera avec les (anges) purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec des difficultés et de la peine, aura deux récompenses». [Rapporté par AI-Bukhàri et Muslim].
Image

Image
choumeissa

Re: récitez, souvent, le Coran

Messagepar raniarania » 04 Jan 2008, 02:11

hoo, trop happy, merci choumeissa de m'aprendre cela choumeissa, je serais doublement recompenser moi incha'allah, puisque j'ai dificil a lire le coran...yes yes yes :grin: :grin: :grin:
raniarania

Messagepar choumeissa » 04 Jan 2008, 16:53

in challah okhti rania
allah you3iniq
:)
choumeissa

Messagepar dziri » 04 Jan 2008, 17:51

[b]@ choumeissa
Je ne peux que te remercier pour ton post,mais ma difficulté est la lecture ou la récitation , car entendre le Coran me donne un sentiment de bonheur en moi , la pleinitude totale, mais hélas 3xfois hélas je ne sais pas lire l'Arabe, je vis à l'étranger dans un milieu disons Occidentalisé depuis 35 ans, que des regrets actuellement.
Bien toi
dziri

Messagepar choumeissa » 04 Jan 2008, 18:14

salam alaykoum akhi dziri barak allah fik
La meilleure méthode est de s'habituer à parler en arabe , et pour que ce symbole de l'Islam revive chez les gens. Cela facilitera alors aux musulmans la compréhension de leur religion car ils seront plus apte à comprendre le Coran, la Sounnah .
Sachez qu'être habitué à utiliser une langue a un effet évident et fort sur notre personnalité, notre comportement et notre pratique de la religion

? ???? ??? ?? ???? ????? ??????? ? ???? ?? ?????? ????? ?? ?????? ?????? ? ???? ???? ?? ???? ??????

cours darabe pour francophones :
http://coursdarabe.free.fr/
choumeissa

Messagepar raniarania » 04 Jan 2008, 18:16

Choumeissa chokran :wink:
raniarania

Messagepar choumeissa » 04 Jan 2008, 18:32

al 3afw okhti rania
:wink: :wink:

Image