modérer les modos ????

Le parlement d'ActuDz

modérer les modos ????

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 00:23

salam,

déja 2 modo qui utilise l'argument "c'était le membre qui parlais pas le modo" quand ils touches aux litirgies de l'islam !!!! pour faire claire, citons les "jack" et "red bull" !

je me pose des questions quand a cet argument :

- qui modera le modo qui est suposer assurer l'ordre quand il fait un DZORDRE ?

- ou est l'ethique du modo ?

- le choix du modo ne devrait il pas se faire sur son ethique et sa capacité a etre un model ?

- quand un modo fait une erreur d'ethique, est il interdit qu'il s'excuse ?

bon j'espere que ce débat sera objectif !!!
RAFIDI

Re: modérer les modos ????

Messagepar R Fowler » 04 Jan 2008, 00:27

ils ont carte blanche de la part de l'adm, donc le resultats est connu d'avance
match mébyou3
R Fowler

Messagepar Red Bull » 04 Jan 2008, 00:41

Je vais répondre rapidement à ta question vu que je ne suis pas admin :

Si j'ai accepté ce rôle de modo ce n'est pas pour perdre ma personnalité loin de là. J'ai toujours dit que j'étais contre le fait que moi ou jack soyons modos mais faut se rendre à l'évidence, l'équipe d'administration n'est pas assez étoffée et les évènement précédents ont démontré qu'on avait besoin de monde. Si j'ai accepté ce rôle c'est juste pour donner un coup de main pas plus. Nous ne sommes pas rémunérés pour cette tâche, nous la faisons par amitié à nos potes du forum.

Oui le modérateur peut être modéré. ça t'es peut être passé inaperçu mais certains de mes posts ont été supprimés. Dis toi bien que les insultes c'est ce qu'il y a de plus facile et je fais le maximum pour ne pas y répondre. Sache que la dernière fois que j'ai insulté quelqu'un c'était néo et je m'en suis excusé par mail car ce n'est pas dans mes habitudes d'insulter la mère des autres. C'est peut être bizarre après tout ce qu'il a déversé comme insultes mais j'ai tenu à le faire. ça te prouve donc que je n'ai jamais peur de demander des excuses, je l'ai fait à plusieurs reprises sur le forum et je le ferai à chaque fois que ce sera nécessaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le modo doit être choisi sur sa capacité à être un modèle. Nous ne sommes pas des prophètes, juste des membres qui ont des reponsabilités. Saches que tout ce que nous faisons est contrôlé sur un journal d'administration et si un de nous fait une gaffe, on lui demande des explications. Nous ne sommes pas au dessus des lois, nous ne sommes pas infaillibles mais saches que ma phrase sur le topic dont tu parles n'est ni une insulte ni une offence à l'islam. J'ai toujours dit des trucs pareils mais je me rends compte que le costume qu'on porte a une grande importance. Non désolé, on est des membres avant tout et si on fait des gaffes, on a nos supérieurs. Encore une fois notre rôle est d'aider et d'éviter les dérapages, et si l'un de nous est incriminé dans un dérapage il n'a pas le droit d'agir seul. C'est ça l'éthique et c'est ça la transparence. Le cas de fowler est très simple : je l'ai averti pour une insulte contre numéric et il ne l'a pas supporté. Depuis hier il se déchaîne, bien avant de lire ce que j'ai posté. Alors stp, ne rentre pas le jeu de membres pareils, il n'en valent pas la peine :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 04 Jan 2008, 00:45

Rafidi. Oui, le Modo est avant tout un membre qui a le droit de s'exprimer comme bon il lui semble.

Je ne vais aps faire un discours de 10 lignes, en quelques mots je vous dis :

- Vous pouvez toujours contacter un Administrateur, mais quand il s'agit d'une insulte pas d'un avis. Toi Rafidi, tu t'es moqué pas mal de fois du Sunnisme, personne ne t'a modéré .. je ne crois pas que ça aurait été le cas sur ton forum si le chiisme était ciblé.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Arslane » 04 Jan 2008, 00:54

C'est un forum de discussion, il ne faut pas en faire une bible. La vie continue :o
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Red Bull » 04 Jan 2008, 01:09

Un coran Arslane, un coran. Sinon ils vont de demander de faire des excuses :lol:

PS : pour ceux qui n'auront pas compris, ceci était une blague fumeur1
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar silent » 04 Jan 2008, 01:22

Pour la modération des modos il i a toujours les admins ; sinon les décision sons globalement prise collégialement après concertation on a une rubrique dédier a ça d’ailleurs

L’Ethique du modos et la même pour tous le monde respect des personnes des idées et des libertés de chacun et je crois que sur ce point tous va bien

Avant tous le choix des modos et fait selon l’éthique et l’objectivité ; se qui veut pas dire qu’il doivent avoir les même idées que nous

red a déjà répondus rien a ajouter sur se point

le but de se forum et de donner la parole a tous et a toutes, sans distinction de foi de politique ou d’idée

Et nous sommes la pour garantir le bon fonctionnement, on étant ouvert et réceptif au critiques
silent
Administrateur

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 01:26

@red bull

tout ce que tu a dit je l'ai pris en considération, ce que tu ne veut pas comprendre et comme tu dit tu est là pour assurer que rien ne dérape alors je pense que tu devrais éviter les peau de banane afin qu'on ne glisse pas dessus !!!

je ne suis pas la pour te dicter ta conduite et ton humeur ou ton humour ou rien, tu a rigoler de qlq chose qu'on ne doit pas rigoler dessus en tant que musulman et j'ai montré mon mécontentement face a ca et face a ta position de modo !!!

y a pas de drma ya red bull, une simple phrase genre peux remetre les choses en place !!!

je sais que tu n'est pas prophete sinon je serai venu prendre mes moeurs de toi et personne ne l'ai !!! le plus important est que l'arme du faillible c'est l'excuse !!! rassure tes freres au lieu de t'obstiner !!!

@algerien

algerien, j'ai employé un mot bien préci "liturgie de l'islam" donc j'imagine que ta comparaison n'a pas de sens ????

j'aimerais pas ecrire 10 lignes aussi pour expliquer pkoi je suis là et pkoi je participe bcp sur certaines questions et que je remerci d'avoir eu la chance de pouvoir repondre chose que je n'aurai null part ailleur j'imagine !!! mais algerien, parler, dialoguer, debatre des contreverses n'a rien a voir avec la moquerie sur une liturgie !!!

c'est logique, tu a du poil ? si tu a du poil tu comprendra si tu n'en a pas tu comprendra pas ;)
(red t'expliquera !!! et je blague, donc ne me fait pas une kariecriture pour ca STP) !!!

PS : pour le modo je ne suit d'accord avec personne ni red ni algerien et probablement netsba aussi !!! dans ma conception un modo est un diplomate !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 04 Jan 2008, 01:33

Raifidi, l'équipe du forum n'est pas un ministère des affaires étrangères, mais tout un gouvernement. On a besoin d'un diplomate, d'un ministre de la défense, d'un ministre des travaux pratiques .. heu . publics .. etc ;)

Sinon, les moqueries, si tu permets, un jour je te citerais ce que tu disais de Omar -re3- ou de Mouawiya et tu sais que chez les Sunnites ils sont sacrés et intouchables.

Tu t'es même moqué des savants Saoudiens, chose qui blessent les Salafistes .. mais personne ne t'a empeché d'afficher ton point de vue.

Ps : Red ne s'est pas moqué, il a fait une blague .. grande est al différence entre une moquerie et une blague ( la différence est au niveau de la Niya ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Red Bull » 04 Jan 2008, 01:38

Algérien a écrit:grande est al différence entre une moquerie et une blague ( la différence est au niveau de la Niya ).

Rien à dire de plus, merci pour cette précision. Je pense que c'est plus clair comme ça.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 04 Jan 2008, 01:52

Encore cette histoire...le modo entre tapette et rebot...khell'ouna...

aux litirgies de l'islam

Je le faisais avant et je le fais toujours...ça ne change pas...et puis c'est pas quelqu'un qui pas sa croyance sur l'offense de la liturgie de l'autre qui me dira de ne pas offensé la sienne.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 01:56

Algérien a écrit:Raifidi, l'équipe du forum n'est pas un ministère des affaires étrangères, mais tout un gouvernement. On a besoin d'un diplomate, d'un ministre de la défense, d'un ministre des travaux pratiques .. heu . publics .. etc ;)

publique !

PS : tout ministre dépourvu de diplomatie vare sa cariere s'achever rapidement !

Algérien a écrit:Sinon, les moqueries, si tu permets, un jour je te citerais ce que tu disais de Omar -re3- ou de Mouawiya et tu sais que chez les Sunnites ils sont sacrés et intouchables.

Tu t'es même moqué des savants Saoudiens, chose qui blessent les Salafistes .. mais personne ne t'a empeché d'afficher ton point de vue.

algerien, il manque un precistion TRES IMPORTANTE que tu doit faire, au lieu de dire "tu disait" il est plus juste de dire "tu repondait" !!! moquerie contre moquerie, blessure contre blessure, oeil pour oeil dant pour dent !!! mais une chose tres importante j'ai tjs scpecifié le groupe qui je visais soit ceux qui s'emprener au chiites , par les insultes, le meurtre, la moquerie etc ...

toi meme tu leur demandé de ne pas faire ca car ils ne supporterons pas les réponses ! tu te souvient ?, tu te souvient de mes tout premiers messages ?

Algérien a écrit:Ps : Red ne s'est pas moqué, il a fait une blague .. grande est al différence entre une moquerie et une blague ( la différence est au niveau de la Niya ).

nous la niya on n'y a pas acces, pour sa il faut AFFICHER sa niya genre "je m'excuse c'est une blague", surtout pour une chose aussi délicate !!! on le prendra moins mal disons, ce qui veut dire que sa blague ne nous fera pas rire !!! elle fera rire de nous c'est tout, donc humour raté ? si tu vois ce que je veux dire !
RAFIDI

Messagepar Jack Burton » 04 Jan 2008, 01:59

par les insultes, le meurtre, la moquerie etc

Hala, j'ai le droit de tout dire moi :mrgreen:
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Red Bull » 04 Jan 2008, 02:09

RAFIDI a écrit:"je m'excuse

Encore une fois je n'ai pas à le faire, je n'en vois pas l'utilité.

RAFIDI a écrit:c'est une blague"

Je pense que ça suffit amplement pour la compréhension des gens.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 04 Jan 2008, 02:26

ma3lich tu a le droit de faire ce que tu veut, on te coupera pas la tete ;) mais j'espere que tu ne vois pas d'incovenient qu'on montre un mecontentement face a ca ?
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Trait d'union