Je suis banni de mon pays à cause de mes origines marocaines

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar snp1975 » 05 Jan 2008, 22:39

Le temps où je suis en train de rédiger ma tragédie, mes larmes coulaient et irriguaient mon clavier. Je m'appelle EL ALAOUI Abdellah, je suis né le 30.01.1958 à Lamtar/Wilaya de SIDI BEL ABBES -ALGERIE- fils de: ABDESLEM BENALI (de nationalité marocaine) et de SEBBAHI MERIEM (de nationalité algérienne) je suis à moitié marocain par le père et à moitié algérien par la mère. J'ai grandi à Lamtar mon village natal, nous sommes tous connus dans ce village car mon père s'est introduit tôt en ALGERIE, mon défunt-père tenait une ZAOUIA à Lamtar - zaouia des H'BARAS et était le chef de la confrérie des H'BARAS, cette zaouia exsistait toujours dans la localité de Lamtar ainsi que la confrérie des H'BARAS. Je suis marié avec une ALGERIENNE et de cette union est issue une fille. A Lamtar, j'exerçais un commerce d'alimentation générale et je tenais une épicerie dans la cité TOBA, une tierce personne que je connais et je préfère garder son anonymat QUE LE BONDIEU LE PARDONNE exerçait lui aussi un commerce pas trés loin du mien s'est vu son commerce ralentir, alors aurait dans le temps rédigé une lettre anonyme en 1992 qu'il l'avait adressée à la sureté de Daira -POLICE- j'ai été convoqué par la POLICE me demandant de me présenter je leur ai exibé ma carte de séjour et le registre de commerce puis ensuite m'aurait dit que je suis militant dans un PARTI POLITIQUE, je leur ai expliqué qu'il est formellement interdit de militer dans un tel parti du fait que je suis ETRANGER et que la LOI régissant les partis m'interdisait formellement d'adhérer. La situation politique en ALGERIE était précaire et les policiers m'ont accompagné à la frontière algéro-marocaine pour me refouler en 1992 vers le Maroc, j'ai été refoulé manu militari, ma famille est restée en ALGERIE où elle séjourne actuellement - ensuite j'ai quitté le Maroc et je vis en France, mon coeur est serré et mon foie est brisé et enflammé d'envi de la séparation de ma famille, depuis 1992 je n'ai pas revu ma famille et j'ai été à plusieurs reprises refoulé vers la France m'interdisant de rentrer en ALGERIE. POUR CONSTRUIRE CA VAUT CHER MAIS POUR DEMOLIR C'EST GRATUIT. Ma famille est en train de se démolir, ma fille est devenue malade, on lui a privé son PAPA, quant à moi, je suis en train de gravir le calvaire, je suis victime d'injustice et de mépris et je n'ai même pas mérité un procés pour être REFOULE vers le Maroc. Par ailleurs, je vous signale même que j'ai acquis la nationalité ALGERIENNE par filiation de ma mère et les autorités algériennes m'interdisait de rentrer en ALGERIE. Mon foie s'arrache et je suis en train de pâtir sans commisération. Je vous demande de bien vouloir daigner intervenir en ma faveur auprés des autorités concernées en vue de me permettre de m'autoriser à rentrer chez MOI pour voir ma famille, avant je me suis armé de patience alors que maintenant ma patience s'est limitée et je suis en train de m'user.
MARSEILLE LE 03 JANVIER 2007 SIGNE EL ALAOUI ABDELLAH

ps: Il s'agit du FIS.
Les marocains sont nombreux d'etre déportés vers le maroc à cause de leur militantisme avec le front islamique du salut. . Parmis eux il se trouve un
certain snp1975.

Je vous invite à signer cette pétition :

http://www.gopetition.com/online/15713.html
snp1975

Re: Je suis banni de mon pays à cause de mes origines marocaines

Messagepar Jack Burton » 05 Jan 2008, 23:22

Emouvant témoignage...je conseil au monsieur d'essayé de repartrié sa famille au maroc ou en france car je ne crois pas qu'il y'aura un geste de la plupart l'autorité algérienne.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar naze » 06 Jan 2008, 00:58

salam mon frére
je te souhaite un bon courage et que dieu leur pardonne leurs erreurs ton affaire ma sincerement touché en esperant qu'allah te vienne en aide pour retrouver ta famille inch'allah.
un frere du departement de l isére 38.
naze

Messagepar RAFIDI » 06 Jan 2008, 05:18

Qu'Allah te donne patience !!!! et dire que ces politiciens parlent d'un grand maghreb alors qu'il ne sont meme pas capable de regler une simple question d'immigration d'un pays frere et voisin !!!

a ta place je ferais une grande chiote dans une boite et je l'envoi a l'ambassadeur pour lui dire vous et ce qu'il y a dans la boite y a pas grande difference !!!

mais je vois que tu resiste et milite pour un droit fondamental qu'Allah t'aide et t'accorde retrouvaille avec ta famille sur Ta TERRE qui est l'algerie !!!!!!
RAFIDI

Messagepar mirindou » 06 Jan 2008, 16:05

Voila mon ami, je vais pas être hypocrite et je vais te dire mes penses en toute sincérité :
En premier lieu : tu n’avais pas le droit de mélitte avec un parti politique algérien autan qu’étranger, et si tu avais bien connu le système algérien, tu aurai compris qu’une loi n’est jamais oublier mais elle met en pause pour quelque temps seulement.
(Tu n’avais qu’a avoir la nationalité algérienne avant de mélitte avec un parti politique)
Deuxièmement dit moi es que tu ne crois pas que tu est chanceux qu’ont ta met a la frontière et pas a Regane.??
- et si tu es resté en Algérie tu n’aurais pas peu passé dans le camp des gens qui ont choisi le maquis et tu aurais fait du pêne à ta fille toi seul??
- pourquoi tu n’a pas pris ta famille (ta fille et ta femme) avec toi, même pas mal d’algériens de souche qui ont mélittes pour ce parti l’ont fait, et vivent dans d’autre pays en paix de ce qu’ils disent. Au moment ou des jeunes algériens prennent les embarcation de ******** pour rejoindre l’autre coté.
- tu dit avoir eu la nationalité algérienne et malgré ça ont te laisse pas re-entré en Algérie : quand tu entre en Algérie avec un passeport algérien, un policier de frontière algérien n’a pas le droit de te retourner de ou tu viens. Car les conventions internationales n’autorise pas le pays de ton départ de te re-accepter comme refoulé ( Alors comment, si tu entre de la France vers l’Algérie avec un passeport algérien, comment tu justifier ton refoulement au autorités française après – ne me dit pas que tu vie dans la zone international de l’aéroport)
En passant si tu a un passeport algérien, les autorités française ont le droit d’obliger les autorités algérienne de t’accepter. C’est des convention international et bilatéral ;)
mirindou

Retourner vers Politique et Economie