Ali baba et le miliers de voleurs? pauvre Algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Ali baba et le miliers de voleurs? pauvre Algerie

Messagepar goulessah » 01 Fév 2008, 10:38

DE VINCI a écrit:J'ai des doutes sur les origines de certains forumistes comme par exemple LECHEA ET GOULESSAH, sont ils vraiment des algériens?sinon comme dit un adage chez nous en algérie 'EKHROUDJ ERRABI 3ARYANE YEKSIK' ,arretez de jeter la pierre sur les services de sécurité alors que tout le monde connait les commanditaires de ces attentats ,ce sont les terros et eux seuls, et en plus ils ne le cachent pas ,ils les revendiquent,alors basta de ces analyses qui frolent le ridicule.

SETIF EST MA VILLE NATALE, J'AI ETUDIE A L'UNIVERSITE FERHAT ABBASSE, AIN EL FOUARA EST UN SYMBOLE ENTRE D'AUTRES MARQUANT LA RICHESSE HISTORIQUE DE SITIFIS (MOT ROMAIN QUI VEUT DIRE "KAHLA" COULEUR NOIR ET CELLE DE L'ESS).
Une histoire trés malheureuse et vraie est arrivée à SETIF pendant le RAMADHAN de 1997-1998:
Le colonel (ou autre grade) bouakeze venait d'être limogé de sa fonction (ou mis en retraite) enfin ce qui touchait gravement à ces interets financiers, du coup il lance ses fils et d'autres militaires (sous-lieutenants...etc) amis afin de poser des bombes et semmer la peur juste pour sa vengeance personnel, il a tué des pauvres innocents après l'explosion de la bombe dans le café de "CHETOUANI" où un gentil professeur d'université que je connaissait a trouvé la mort.
Un soir de Ramadhan une équipe des forces de l'ordre encercle sa deumeure qui se trouve "route de constantine" au dessus de l'ancien point de vente de la SNMC, il ne se doutait de rien en plus il y avait toute sa bande réunie et ils les ont arrêté, d'autres tués, depuis ce jour là les actes de terrorisme de fort impact ont cessé à SETIF, et bien sûr les médias (journalistes et autres) disait que le GIA frappe à SETIF, il y a même eu une revendication de sa part...
Ceci est arrivé au niveau de SETIF et d'un simple militaire donc je te laisse imaginer ce que sont capable de faire les placés autour de BOUTEF.
Comme on dit on ne peut jamais cacher le soleil avec un "GHERBAL", la réalité est là tout ce que je demanderais à cette Mafia algerienne est d'avoir pitié du peuple algerien, les algeriens veulent tout simplement manger et vivre normalement en sécurité, qu'ils détournent les richesses je peux maintenant l'accepter!!! Mais juste ne pas oublier ce pauvre peuple qui souffre.
goulessah

Messagepar Red Bull » 01 Fév 2008, 13:58

Cette histoire poignante et certainement vraie, ne te donne pas le droit de généraliser cela à tout l'Etat. Tu ne fais que laver les mains des islamistes, déja bien propres après la concorde civile.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar goulessah » 01 Fév 2008, 14:19

Tout ce que je vais retenir de ta réponse est "Cette histoire poignante est certainement vraie"...
goulessah

Messagepar Red Bull » 01 Fév 2008, 15:04

Elhabes youk3od habes...
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar goulessah » 01 Fév 2008, 15:10

....ET PAUVRE ALGERIE....
goulessah

Messagepar Saladin » 25 Fév 2008, 19:48

Dieu merci, il y a une justice Divine qui frappera tout ceux qui ont volé ne serais-ce qu'un centimes ou tué ne serais-ce qu'un insecte. Ce jour là comme on dit heureux ceux qui ont vécu pauvre.
Saladin

Messagepar dziri » 26 Fév 2008, 13:45

Je préfère être riche et en bonne santé , que pauvre et malade.
dziri

Messagepar Saladin » 26 Fév 2008, 19:32

Mon cher Dziri la vie d'ici bas est éphémère c'est un miroir aux allouettes. C'est comme quelqu'un qui a fait un beau rêve et se réveillant le lendemain matin se retrouve devant la réalité. Je n'envierai jamais les gens riches quitte à vivre 100 ans dans la modestie.
Saladin

Messagepar dziri » 26 Fév 2008, 19:55

Saladin a écrit:Mon cher Dziri la vie d'ici bas est éphémère c'est un miroir aux allouettes. C'est comme quelqu'un qui a fait un beau rêve et se réveillant le lendemain matin se retrouve devant la réalité. Je n'envierai jamais les gens riches quitte à vivre 100 ans dans la modestie.

Je ne jalouse pas les gens riches ( j'en fais pas partie ) mais ouvre donc les yeux et regarde autour de toi , le malade qui se soigne en clinique privée , la ménagère qui ne regarde pas le prix des fruits et légumes , la personne qui ne connait pas le bus, etc...
Bien à toi
dziri

Messagepar Saladin » 28 Fév 2008, 12:36

Mais mon cher ami ces gens là ne vont pas vivre éternellement. Eux, ils auront à répondre devant Dieu de ce qu'ils ont fait de l'argent qu'Il Leur a donné dans ce monde. Ce jour là tu seras je le souhaite de tout coeur, trés heureux de ne pas avoir à rendre compte . AACHE MA K'SEB MATE MA KHALA.
Saladin

Messagepar mirindou » 28 Fév 2008, 13:24

Je préfère être riche et en bonne santé , que pauvre et malade.

mais pas mal de fois on ne peut avoir le beur et l'argent du beur
alors je dirai : Je préfère avoir la bonne santé inchaAllah et y être riche si possible, que malade et pauvre.
mirindou

Précédente

Retourner vers Politique et Economie