said bouteflika sera le futur président de l'algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: said bouteflika sera le futur président de l'algerie

Messagepar plume » 16 Aoû 2008, 13:43

Et si vous veniez parler avec nous (les actunautes filles) de Sharon stone, et charlize theron, discuter sur les couleurs des cheveux et le mariage, critiquer les représentatives de l'Entv, ou se moquer de nour et mohannad ... passer par le souk des femmes (soug ensa) en allant à la sexo, pour finir sous la Kheima .. c'est plus détendant je vous l' assure :shy:
plume
Special one

Messagepar auressi » 16 Aoû 2008, 14:15

Quant je disait nous , je pensais justement aux "Algériens", voir même aux "nord Africains" , je ne pense pas régionaliste comme toi ma chère de je ne sais ou ,... au fait , d'ou ait-tu ?.
auressi

Messagepar mirindou » 16 Aoû 2008, 16:11

"Elles sont jeunes ou plus âgées, cheveux au vent ou tête couverte du haïk traditionnel, parfois d'un foulard ou du drapeau de leur pays. Depuis quelques années, elles ont envahi les rues d'Alger, de Tizi Ouzou, d'Oran ou d'Annaba. Elles ont pris la parole et s'en servent, au péril de leur vie, pour affirmer leur droit à exister, à être femmes et citoyennes. Devenues un enjeu de pouvoir, elles ont massivement participé aux élections présidentielles. Premiers et dernier rempart contre le marée intégriste, elles défendent_aussi l'Algérie qu'elles veulent débarrassée des pesanteurs de traditions discriminatoires, des injustices dont souffrent aussi leurs maris et leurs enfants, d'un pouvoir corrompu qui a laissé leurs maris et leurs enfants, d'un pouvoir corrompu qui a laissé le pays basculer dans le chaos. Musulmanes, elles aspirent à voir leur religion délivrée d'une interprétation rétrograde et machiste. Ces femmes qui se battent n'ont, face à la force brutale des égorgeurs, des violeurs et des faux prêcheurs, que leurs mains nues et leur courage, sachant résister, même dans les actes les plus simple de tous les jours. De la championne d'athlétisme à la responsable politique en passant par la lycéene ou la paysanne, leur geste et leurs paroles traduits par l'écriture et la photographie de ce livre, expriment la profondeur et la vitalité contagieuse de leur rébellion. "

"Femmes rebelles d'Algérie" de Françoise Germain-Robin 1996 Les Editions de l'Atelier et Le temps des cerises
mirindou

Messagepar mounya » 16 Aoû 2008, 19:33

plume a écrit:Et si vous veniez parler avec nous (les actunautes filles) de Sharon stone, et charlize theron, discuter sur les couleurs des cheveux et le mariage, critiquer les représentatives de l'Entv, ou se moquer de nour et mohannad ... passer par le souk des femmes (soug ensa) en allant à la sexo, pour finir sous la Kheima .. c'est plus détendant je vous l' assure :shy:

Bien dit plume , moi aussi j'ai décidé de plus parler politique avant que l'autre n'aille au cimetiere des nains. :roll:
mounya

Messagepar dserrai » 17 Aoû 2008, 11:14

Ce n'est pas à moi que vs allez faire avaler ça Auressi puisque vs n'avez cité aucune Chahida ni aucune Moudjahida.Je suis d'où ??? Et vous?
dserrai

Messagepar dserrai » 17 Aoû 2008, 11:16

eN TANT QUE femme ? je vs comprends plume. Bise.
dserrai

Messagepar dserrai » 17 Aoû 2008, 11:18

Merci Mirindou, c'est très bien dit. Est-ce que le livre est disponible en Algérie?Je veux l'acheter!!!Merci de m'orienter.
dserrai

Messagepar dserrai » 17 Aoû 2008, 11:33

Je suis en vacances aujourd'hui, je ne répondrais qu'après mon retour . BON COURAGE A TOUS ET VIVE L'Algérie!!!!Mais personne ne m'a répondu....Louiza Hanoune
dserrai

Messagepar dserrai » 28 Aoû 2008, 16:28

Bonjour les actunautes, je reviens vous dire bonjour!!!!Après des vacances de 10jrs, je ne retrouve aucune réponse pour Louiza Hanoune.WHY????Parce que c'est une femme???Je ne vs comprends plus ALGERIENS, vous ne voulez de personne??? Il faut savoir ce que vous voulez alors...Bye
dserrai

Messagepar farouk » 28 Aoû 2008, 17:37

louisa ou said ne sont que des sous fifres !
la presidence est designée par le cercle mondial sioniste militaro financier.
Alors ,arretez de dire des bétises.
farouk

Messagepar dserrai » 30 Aoû 2008, 01:36

Merci pour l'info farouk.

bye
dserrai

Messagepar mirindou » 30 Aoû 2008, 03:23

Louisa ou essaid, je ne voix que boutef.
on est aveuglé
mirindou

Messagepar farouk » 30 Aoû 2008, 10:37

mirindou a écrit:Louisa ou essaid, je ne voix que boutef.
on est aveuglé

le bouhef est prisonnier de sa haine de vengeance ET SON AMBITION démesurée !
c'est trop tard pour lui de reculer !
sa vie est ménacée .
farouk

Messagepar dserrai » 30 Aoû 2008, 15:40

Akhbat rassek ya Mirindou, ghoudwa ramdane. iL FAUT PENSER A LA ZALABIA DE BOUFARIK.

Bon Ramadhan et bonnes tarawih
dserrai

Messagepar dserrai » 30 Aoû 2008, 15:44

Pourquoi il reculerait? Il n ya pas de raison!!!Rabi idjiblek esbar ya Farouk, ghoudwa ramdane, rouh echri el bouzelouf.
dserrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie