said bouteflika sera le futur président de l'algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

said bouteflika sera le futur président de l'algerie

Messagepar RAFIDI » 12 Jan 2008, 07:08

salam,

selon la rumeur et certaines discutions a haut niveau, bouteflika prépare son frere said comme successeur pour le poste de président de la république bananière, euhh, pardon algerienne !!!

on a tous entendu parlé du 3ieme mandat du boufef mais je sais pas si vous l'avez remarqué lui n'en parle jamais, il a pas encore changé la constitution (chose qu'il doit absolument faire) donc comment fera t il son prochain mandat sachat qu'a cause de sa maladie il ne vivra pas encore longtemps.

d'apres pas mal d'echo, boutef prépare son frere said a la succession avec un projet de création d'un nouveau parti que boutef ou said seront le president (boutef n'ppartien a aucun parti) , si un pepin arrive son fere said prend sa place et étant donné que l'armé a été anéanti du pouvoir politique et transformé en mafia financiere son mot ne pesera pas lourd surtout si il y a des arrangements, le clan de l'est a été completement marginalisé et les pouvoir on été donné au clan de l'ouest !!!

ATTENTION CHERS ALGERIENS, la dynastie BOUTEFLIKA est en route !!! qui ne connait pas said ? ca me rappel l'histoire, mo3awiya qui met comme successeur son fils yazid, le mal qui choisi le pire pour reigner !!!!

l'algerie est en DANGER :angry: !!! ALLAH YOUSSTOUR !!!
RAFIDI

Re: said bouteflika sera le futur président de l'algerie

Messagepar mirindou » 12 Jan 2008, 07:44

ce frere etait comme une agence de recrutement pour le groupe Khalifa.....

Editorial Liberté d'Algérie (Jeudi 07 Août 2003)
La régence
Par :Farid Alilat

À commencer par le frère, Saïd. De simple conseiller, cet homme est devenu un grand vizir. Pis, un Président bis. Il a l’œil sur tout. Il décide de tout.
Rien n’échappe à ses yeux et à ses oreilles.

Hallucinante image de la présidence algérienne que nous invitent à voir ses locataires. Ce lieu sacré de la gouvernance, de la bonne gouvernance cela s’entend, est devenu, durant le mandat de Bouteflika, un tabernacle où se jouent les intrigues les plus sordides, les complots les plus abjects et où s’organise un détournement scandaleux : celui de la fonction présidentielle. Nous ne faisons pas dans l’excès lorsqu’on décrit la présidence comme une auberge espagnole gérée par des usurpateurs. À l’origine, Bouteflika est un chef d’État mal élu. Il a été imposé par des généraux qui pensaient avoir trouvé la perle rare pour sortir le pays de la crise. Mais comme au départ, une faute de mauvais goût enfante irrémédiablement une succession d’erreurs, voilà que l’on se retrouve avec une présidence otage d’une petite caste de mauvais gestionnaires. Relisons cette enquête que nous vous livrons dans ce numéro. Aussi incomplète puisse-t-elle l’être, peut-on enquêter en profondeur sur les pratiques d’un sérail réputé être l’un des plus opaques au monde ? Elle a le mérite de mettre au grand jour les pratiques instaurées par le clan de Bouteflika.
À commencer par le frère, Saïd. De simple conseiller, cet homme est devenu un grand vizir. Pis, un Président bis. Il a l’œil sur tout. Il décide de tout.
Rien n’échappe à ses yeux et à ses oreilles. Dans la plus grande opacité, Saïd Bouteflika gère les nominations de ministres et autres commis de l’État. D’une simple décision, dont on ne pourra jamais trouver les traces, il peut briser de grands destins et assurer de viles promotions. Avec la bénédiction de Abdelaziz, Saïd achète le silence des uns et récompense les servitudes des autres. Et l’argent ne manque pas, puisque la bourse de la République est à portée de ses mains.
L’Algérie mérite d’autres hommes d’État, d’autres gouvernants. Elle ne mérite pas des hommes dont les seuls arts qui leur sont reconnaissables sont l’intrigue et la filouterie.
mirindou

Messagepar RAFIDI » 12 Jan 2008, 08:11

merci pour l'article, choses vrais mais ce qu'il y a de different aujourdhui c'est la manipulation qu'ils prévoient pour sortir cet homme d'un pouvoir a l'ombre vers le poste de PRESIDENT si cela s'averes vrais biensur !!!

quelle sera la réaction du peuple ? es ce que ca sera la goute qui fera déborder le vase et que enfin ce peuple osera pour une fois se prononcer sur son avenir ou se laissera t il encore manipuler aussi grossierement ?
RAFIDI

Messagepar Che vovagra » 12 Jan 2008, 12:17

Excuse moi de te le dire rafidi mais ton article il pu le régionalisme a zouj dourous! la seule realité qui prime c qu'en algerie c l'armée qui decide du fonctionnement de l'etat c les generaux toute region confondu (pas forcement chaoui!!!!) qui font et defont le pouvoir c eux qui oragnisent les elections truques c eux qui gaspillent le budget du pays c eux qui choisissent. Le plus important pour eux c que le president algerien ait une petite popularité qui ait un semlblant de rassemblement du pays mais aussi ,le plus important, qui soit manipulable alors que ce soit le frere ou la soeur de boutef ou da mohand c pareil! la democratistion du pays passe par le controle du ministere de la defense par l'assemblee populaire nationale or c pas encore le cas car on a une apn fantoche comme celle du muppet show.
Che vovagra

Messagepar habibo » 12 Jan 2008, 16:23

l'algerie c'est pas IRAN ya HAFIDI crazy crazy crazy
habibo

Messagepar mirindou » 12 Jan 2008, 16:42

il peut avoir raison, l'algérie n'a jamais était dirigé que par les militaire(a part 1992-1994) et pas aussi sur.
il y'a toujours eu des affrontement dans la tête, depuis 1962.
l'algérie est dirigé par des clans, Qui ne sont pas aussi régional comme il interprète, mais très régionaliste. Formés de militaires et civile.
Ce que je trouve opération très délicate, comment sortir un homme de l’ambre. Critiques par les journaliste (surtout, mais pas vraiment du peuple) vers un homme de premier plan
mirindou

Messagepar Algérien » 12 Jan 2008, 16:46

@ Mirindou : On a réussi à refaire Abdelaziz Bouteflika et lui donner une autre histoire. Il est même président du parti qui l'a jugé ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 12 Jan 2008, 16:56

c'est un peut spécial, mais je trouve pas de photos de said bouteflika sur le net...toutes ses photos ont disparus :roll:

je vous invitent a lire cette article de Rachid Grim :El-Watan, Edition du 6 novembre 2006 > Idees-debat

Qui sera désigné successeur officiel de Bouteflika ? Le seul vrai problème qui se pose concerne le nom et la personnalité de « l’héritier ». Beaucoup de monde se presse au portillon, mais un seul sera élu : celui qui garantira le mieux la pérennité du système bouteflikien et celle de l’image de « père » et « sauveur » de la nation de l’actuel chef de l’Etat. A l’origine, il semblait que ce rôle était dévolu à son frère Saïd, à l’image de ce qui se fait dans d’autres régimes analogues à l’algérien : la Syrie, l’Egypte et la Libye. La mise à l’écart du frère du Président au début du deuxième mandat semble contredire cette option : Saïd Bouteflika semble avoir fait l’unanimité du sérail contre lui pour différentes raisons dont l’inimitié des hommes les plus influents de l’entourage du Président. Mais rien ne permet de l’éliminer de la succession : il est dans une situation de réserve de la République en attendant le moment opportun pour réapparaître en tant qu’homme de la situation ; celui de dernier recours......

la suite est ici : http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=53298
mirindou

Messagepar RAFIDI » 13 Jan 2008, 12:20

habibo a écrit:l'algerie c'est pas IRAN ya HAFIDI crazy crazy crazy

salam,

j'ai lu et relu cette phrase pour décoder l'inteligence deriere mais malheureusement j'ai pas trouvé !!! mais bon je passe mon tour sur ca ...

@che vovagra

je sais pas si tu vie en algerie ou ailleur mais je pense que tu devrais réviser tes données politiques !!! l'armé n'a plus aucun pouvoir politique en algerie, boutef a réussi a les metre a l'écart (ceux qui l'on ramener) il les tiens par la ou ca fait mal a un homme, tous les généraux influent on été mis a la retraite, un consensus a été négocié avec eux soit on leur garanti aucune poursuite judiciaire sur les dossier du terorisme et on les laisse faire des affaires !!!

donc l'armé est out, boutef le malin n'était pas le mouton qu'il esperé avoir ils se sont vite rendu compte que c'est un chacal !!!

oui tu a raison ca pu le regionalisme a zoudj doro mais c'est pas mon idée, la réalité est amere le clanisme et regionalisme en algerie on tjs existait en algerie depuis 62 et meme avant 62, le pouvoir algerien est géré par des clan jusqu'a la venu de boutef le clan du centre et de l'est primé et avait la majorité des pouvoir et été equilibré ou géré par l'armé !!! quand boutef est venu il a mis a l'ecart non seulement l'armé mais aussi ce clan qui aujourdhui attend sa vageance !!!

l'armé aujourdui réduit a des hommes d'affaire au lieu d'homme de pouvoir n'a pas grand mot a dire, si ils veulent redire leur mot le sang devra couler malheureusement !!!

il y a 3 clans plein de rancune qui se dispute le pouvoir qui sont le clan de l'est (déchu) de l'ouest (elu par boutef) et l'armé (protection de leur affaire) a moins qu'apres la mort de boutef ils trouve un consensus ou que un prend fermement les commande l'algerie va vers la "merde"...

@mirindou

oui moi aussi j'ai cherché a voir la tromche de saiid boutef mais rien, je trouve rien !!! et merci pour l'article d'el watan qui confirme mes dires !

je vous pari qu'un nouveau parti sera creer dans les mois avenir, le parti de boutef et saiid boutef ! qui sera le favoris des americans !
RAFIDI

Messagepar mirindou » 14 Jan 2008, 15:44

avant je taper son nom-prénom et j'ai sa photo avec les lunettes noirs sur au moins 5 liens....j'ai pas garder chepa ...incruable comment elle a disparu :?
mirindou

Messagepar lyes » 18 Jan 2008, 16:10

Il etait beau!!!ou est le probleme?J'en connais qui ressemblent...aux marocains.Enfin,c'est a dire trop bruns!
lyes

Messagepar rimk » 18 Jan 2008, 17:33

et les rats de marocains vous n avez pas assez de probleme chez vous pour venir discuter de notre pays mais regardez vous dans une glace si vous souhaiter devenir algerien c est pas possible alors cassez vous, degagez, allez renverser votre roi ,c est pire que chiens au moins eux se respectent .
rimk

Messagepar lyes » 18 Jan 2008, 17:49

Que ce soit said ou autre,l'essentiel qu'il soit Algerien et qu'il aime son pays!!!
lyes

Messagepar lahouel » 12 Mai 2008, 14:37

on arrive pas a comprendre qu un algerien est tres intelligent en politique et qu il a ses propres analyses alors raccantes tout ce que vous voules et que ca vient de n importe qui le veut ca n influera en aucun cas sur ses positiins et ses princioes alors essaies d autres astuces si vous etes capable chepa chepa chepa
lahouel

Messagepar raniarania » 12 Mai 2008, 14:48

rimk a écrit:et les rats de marocains vous n avez pas assez de probleme chez vous pour venir discuter de notre pays mais regardez vous dans une glace si vous souhaiter devenir algerien c est pas possible alors cassez vous, degagez, allez renverser votre roi ,c est pire que chiens au moins eux se respectent .

espèce de raciste et mal éduqué va ! :wink:

J'aurais aimer te traiter de chien tien mais je veux pas te faire trop d'honneur :P
raniarania

Suivante

Retourner vers Politique et Economie