Etes vous pour un troisième mandat du président Bouteflika ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Etes vous pour un troisieme mondat du president Bouteflika ?

OUI
7
23%
NON
24
77%

Nombre total de votes : 31

Etes vous pour un troisième mandat du président Bouteflika ?

Messagepar INFOMEN » 12 Jan 2008, 22:18

lol
INFOMEN

Re: Etes vous pour un troisieme mondat du president Bouteflika ?

Messagepar illaliqua bladi » 12 Jan 2008, 22:27

Salam oua alkoum,
pour moi,boutef est un terro car il a pardonner les terroristes :angry:
tout le monde est pareil,boutef ou pas sauf un vrai musulman ki a peur de ALLAH :x
illaliqua bladi

Messagepar h@k13 » 12 Jan 2008, 22:41

des fois y'en a de ces sondages, etes vous pour boutef ou ....... y a qui apart boutef et t'a le choix ou pas, faut precisé l'ami, un oui ou un non juste comme sa ça sert a rien
h@k13

Messagepar INFOMEN » 12 Jan 2008, 22:50

Le sondage est claire, etes vous pour la revision de la constitution pour que bouteflika brigue un 3eme mondat ou pas ? :bos:
au derniere nouvelle, il parait que s'il arrive pas a le faire, son fraire SAID prendra le relais. lol
INFOMEN

Messagepar Arslane » 12 Jan 2008, 22:54

j'ai voté OUI pour Abdelaziz.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar mirindou » 12 Jan 2008, 23:23

par principe je suis contre le 3eme mondat. fumeur1
pas contre boutef, autan que personne ou président.
meme si il y'aura un autre rien ne va changer... crazy
en plus il peut faire comme poutine et devenir soit 1er ministre ou vice président et ce donner plus de SALHIATE :mrgreen:
mirindou

Messagepar yanis » 13 Jan 2008, 06:03

Comme disait dada mohand ,c'est hadj moussa-moussa hadj,tous les mêmes,des incapables,oui aprés aziz c'est said aprés said c'est au tour de abdelkader ya boualem (l'oranais) :angry: et ainsi de suite vraiment ..........bled mickey, sauve qui peut
yanis

Messagepar observant » 13 Jan 2008, 23:22

si on regarde la personne, on est tenté dire oui pour un 3ème mandat mais comme il va falloir changé la constitution pour autoriser ça, mieux laisser les choses comme elles sont.
En plus un pays qui n'a qu'une tête à s'offrir en Président ne peut espérer plus que ce que l'on voit.
Il faut former d'autres Présidents et laisser la constitution dormir tranquilement...
en tout cas, j'ai voté 2 fois boutef, je voterai pas la 3ème...
observant

Messagepar bonus » 14 Jan 2008, 11:01

Bonjour,

Je suis pour une Algérie forte, libre et prospère donc je peux pas être pour Mr. Bouteflika.

Et je pense que s'il n'y a pas beaucoup de figures montantes c'est que quelqu'un a du les empecher d'apparaitre.

Voici mes arguments.

1. Violation de la constitution notamment article 91 et 160, que dire des lois !
2. Absence de réaction suite au aveux du S.G. de l'U.G.T.A. de falsification lors du procès el khalifa (où est la justice).
3. Marginalisation de la population du sud dans le gouvernement, notamment les postes clès.
4. Promulgation de la loi sur les hydrocarbures qui aboli leur nationalisation avec un grand tappage médiatique (discours du president) puis annulation de cette même loi avec beaucoup moins de médiatisation (pas de discours cette fois-ci !)
5. Les dèrnieres statistiques disent qu'il y a un demi million de mal nourri en Algérie : http://www.elwatan.com/spip.php?article78348 .
6. L'accusation des ministres de mensonges par Mr. Bouteflika alors qu'ils leurs confient la gestion et des privilèges (ceux de ministre).
7. L'état des hopitaux, des residences universitaire et l'absence de transport scolaire obligeant les enfants à parcourir de grandes distances à pied alors que le pays ne manque pas de moyens.
8. L'emprisonnement des enseignants lors des grèves alors que des terroristes sont remis en liberté.
9. L'absence de débat lors de la campagne pour le politique de réconcilliation nationale.
10. Le retard dans la demande d'extradition de Mr. Khalifa, et le mensonges de plusieurs résponsables du pays dans cette affaire (ils on déclaré que l'algérie a demandé l'extradition, alors qu'elle ne l'avait pas encore faite)
11. L'absence de bilan pour la concorde civile et la réconcilliation nationale.
12. Continuer de parler de la réconcilliation nationale jusqu'a maintenant alors qu'elle n'est censé durer qur 6 mois (selon le decret).
13. Le silence quand aux certains attentats terroristes malgré le nombre de victime (Allah yarhamhoum).
14. La priorité donné à la réconcilliation nationale ( et le pardon accordé aux terroristes ) alors qu'en devrait s'attaquer à d'autres chose plus prioritaire comme la lutte contre la corruption...
15. Fiasco de l'année de l'Algérie en france.
16. La paradoxe : La paix est revenu grâce à Mr. Bouteflika / Etat d'urgence, en plus s'il n'y a pas d'état d'urgence l'Armée effectuera quand même sa mission de lutte (rien ne l'interdit).

Ne me dites pas que tout ça c'est independant de la volonté de Mr. Bouteflika, car si c'est le cas il ne l'as pas dit, en plus si c'est vrai il n'as qu'a se retirer et laisser les commandes à des hommes ou femmes capables de gérér l'Algérie (On a quand même chassé la france dans moins de temps et avec moins de moyens).

Ne me dites pas ce qu'a fait Mr. Bouteflika avant d'être président de l'Algérie, moi je veux un président qui gère le pays convenablement.

Ne pas voter pour Mr. Bouteflika donnera un signal au futur président : "Si vous ne faite pas votre boulot tu laisse la place à d'autres".
bonus

Messagepar goulessah » 14 Jan 2008, 12:22

La situation en Algerie parle d'elle même sinon l'absence total de l'état.
Pour devenir président et bien mener ses deux mondats ainsi affirmer son pouvoir, ce rusé de Boutef a accepter de servir les généraux(ou Mafia algerienne) qui travaillent pour les USA et confirmer ça par mettre chekib Khelil à la tête des hydrocarbures, la Promulgation de sa fameuse loi sur les hydrocarbures, et la filliale d'Halliburton-ALGERIE la firm BRC (Algero-Américaine)...etc, jusqu'à ce qu'il change de veste l'Algérie vivait en paix pas d'attentats suicide est bien béni par BUSH.
Une seule chose à laquelle il n'a pas pensé Boutef c'est la puissance de Dieu ta3ala, car en tombant malade touché par une maladie trés grave (restée secret défense), il saisissa que son monarche ne durera pas l'éternité, en devenant tout à coup sage il pensa à corrriger ses erreurs et mettre à dos les généraux (ou Mafia algerienne) qu'il a servi durant ses deux mandats avant de tomber malade.
Les USA et généraux (ou Mafia algerienne) aliés créent alors GSPC-ALQAIDA, mettent le pays en feux et en sang pour le faire revenir à la raison, mais Boutef veut aller loin et crie pour un troisième mandat, mais hélas les forces du mal sont plus fortes, et je n'écarte malheureusement pas la possibilité d'un attentat contre Boutef en personne pour finir comme BOUDIAF s'il ne se plit pas aux ordres car des milliards de Dollars sont en jeu.

Pour moi la question sera:
Etes-vous encore pour que cette Mafia continue à gouverner en Algerie???
BOUTEF ou un autre ça ne changera en rien tant que ces vautours assoiffés de dollars rodent encore sur notre brave et bien aimée patrie qui est l'ALGERIE.
goulessah

Messagepar mirindou » 14 Jan 2008, 13:57

essayez Louiza, peut etre elle poura s'opposee au US...mais au generaux je ne sais crazy
mirindou

Re: Etes vous pour un troisième mandat du président Bouteflika ?

Messagepar Arslane » 15 Jan 2008, 00:08

Ne me dites pas que je suis le seul à avoir voté pour Boutef??? :!: :oops:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar mirindou » 15 Jan 2008, 00:20

seul dans 36millions, meme boutef a voté contre lol
mirindou

Messagepar Arslane » 15 Jan 2008, 01:01

:grin: :grin:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RFOX » 15 Jan 2008, 02:28

J'ai voté Oui juste pour ne pas laisser Arslane seul.

je pense que c'est ce genre de raisonement qui est entrain de détruire notre pays . :laugh2:

PS: j'ai pas une carte de vote et j'espère ne pas l'avoir
RFOX

Suivante

Retourner vers Politique et Economie