Flaggelation

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Etes vous pour ou contre la FLAGELLATION du ZANI ?

Pour parceque c'est dans le CORAN !
10
63%
Contre même si c'est dans le CORAN !
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Flaggelation

Messagepar IaMSarasiN » 14 Jan 2008, 20:01

La FLAGGELATION du ZANI homme ou femme est ordonnée dans le coran par ALLAH dans un texte clair et net !

???? ???? –?????-: "??????? ??????? ??????? ?? ???? ????? ???? ???? ??? ?????? ???? ???? ?? ??? ???? ?? ???? ?????? ????? ?????? ????? ?????? ??????? ????? ?? ????????" ?????: 20

Dans ce contexte entrent (Biensur dans le cas de l'application de la chariaa par un gouverneur) toutes les relations sexuelles extraconjuguale, meme les petits d'amoureux (juste pour donner un exemple) les couples en concubinage, les aventures passagères (appelées communément "aventure" parceque leurs auteurs s'aventurent sur le bord de l'enfer) ainsi que les relations avec prostituées et autres trainées.

Je souhaiterais vivement avoir la réponse de certains membres qui ont débattu dans le post concernant la lapidation ! (entres autres ALGERIEN, AURESSI, SENSUELLEMMANUELLE, MIRINDOU, etc.) et SVP cas excéptionnel veuillez afficher votre réponse dans un post franchement, ca ne vaut pas la peine de vivre caché !
IaMSarasiN
 

Re: Flaggelation

Messagepar claro » 14 Jan 2008, 21:14

je suis contre toutes formes de violences
donc c non mm si c mentionné sur le coran
Dernière édition par claro le 15 Jan 2008, 19:20, édité 1 fois.
claro
 
Messages: 872
Inscription: 26 Aoû 2007, 20:16

Re: Flaggelation

Messagepar Algérien » 14 Jan 2008, 21:28

Je reviendrai plus tard afficher mon point de vue. Mais hak haja kh'fifa : Ezzani c'est pas Mèn zana ( El haréss c'est le gardien et pas celui qui a assurer la garde une seule nuit ).

Enfin, je ne suis pas encore certain, je lis encore et je reviendrai dire mon dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Flaggelation

Messagepar plume » 14 Jan 2008, 23:20

Salut!
Sincerement je faisais la sourde muette tout ce temps mais wellah vous abusez!
Vous ne faite qu'altérer le vrai sens de ce message si clement (l'islam), en lui agrafant cette image sadique et violente.
Etant musulman, on doit pas avoir peur pour la religion " ????? ??? ????? ??? ????????..." si celà est votre souci majeur.
Si vous voulez juste attirer l'attention, vous savez bien que c'est un comportement assez pathétique.
Mais si votre but est d'aider les autres à bien comprendre, c'est pas du tout ainsi...
Vous êtes qui d'abord pour sonder les commendements de Dieu ... "Vous êtes contre ou pour le Carem ???" Mais qui êtes vous pour oser à ce point!! ???Pourquoi doit-on vous écoutez, au lieu de lire Zamakhchari, Maraghi ... ect.
Pourquoi, on trouve que des sondages sur "la lapidation" "la flagelation" ...ect, c'est juste pour irriter la sensibilité rien de plus, comme j'ai déjà dit you're looking for the spotlights not less not more !!
Vous ne postez jamais un sujet util sur les avantages des adorations par exemple .. sur la synchronisation des 5 prières avec le métabolisme du corps, le rapport entre le témoignage d' "ElFadjr" (l'aube) et sa prière avec la qualité du sang et sa circulation ... le secret de "Al3idda" par exemple, pourquoi 03 mois pour la divorcée, et 04 mois et 10 jours pour la veuve... !!!
Par ça, vous pourriez arriver à absorber l'autrui.
Désolée, mais c'est pas vous qui allez "estimer" notre croyance et notre fidélité.
(??? ????? ?????? ?? ???? ??? ???? )
Avatar de l’utilisateur
plume
Special one
 
Messages: 2216
Inscription: 23 Nov 2007, 13:27

Re: Flaggelation

Messagepar Arslane » 14 Jan 2008, 23:32

??? ????? ?????? ?? ???? ??? ????

Peux tu nous expliquer ce que voudrait dire "tazkiyatou ennafss"? juste pour mieux comprendre l'idée.

j'ai voté "pour" , parce que c'est dans le Coran.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 7567
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: Flaggelation

Messagepar IaMSarasiN » 15 Jan 2008, 08:58

PLUME = Regarde mon post "Pour ou Contre l'Islam" et tu comprendra, je reconnait que la méthode est pas correcte pour vous mais a chacun le traitement et le language qu'il comprend.
Je te donne un exemple :
- Envers un mécréant il faudrait toujours procéder par la DA3WA, l'appeler vers l'islam et lui faire connaitre cette religion.
- Mais envers une personne qui vire vers EL RIDA qui est le cas de certains qui ont eu la chance de naitre musulmans et de connaitre cette religion et de vivre dans une société ou on entend le muezzin et on fait la prière et qui est en train de sortir par la petite porte ... la je ne trouve pas mieux que le mépris.
IaMSarasiN
 

Re: Flaggelation

Messagepar mirindou » 15 Jan 2008, 13:29

La FLAGGELATION ; au vaux mieu la prendre dans vie terrestre que dans l'enfer... mais a chaque son choix. il y'a des gens qui aiment eloignes les choses qui font mal le plus loin possible meme si c'est plus couteux et plus dur.
dans un etat de justice et non hypocrite :
La ou il y'a Idjma3 des Ulams et entre les madahib. la ou c'est tres claire dans le Coran et dans la Sounna, doit être appliquer. Il y'a aussi l'éducation du peuple, Qui est un rôle d'état et pas seulement de la Mère et du père (avec petit P).
j'ai choisi l'Islam de mon plein gre et je peut changer comme je veut, j'ai pas peur de personne ni d'aucune société. j'accepte les loi de l'état ou je vie, qui viennent des croyance de la majorité. et si ces loi ne me convienne pas et me dérange, je n'est qu'a changer de pays.....voila mon raisonnement.
Ardou Allah wassi3a
Amroukoum choura baynakoum
La majorité l'emporte
la minorité accepte en paix si non touhadjer
Chikh Sahnoun de BirMoradRais, Allah yarahmou, la bien dit a Abassi, il faut faire aprendre au peuple et l'eduquer sur ca religion, et apres parler d'aplication des lois de la charia
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Flaggelation

Messagepar plume » 15 Jan 2008, 16:11

Salut
Arslane ; pour "tazkiyatou ennafss", je n'ai que vous citer l'explication de "Tabari"

??? ????? ?????? ?? ???? ??? ????"? " ?????. ??? 32

??? ???????? ??? ???? ?????:
????? ????? ?????? : ?? ?? ?????? ??????? ????? ???? ????? ?? ?????? ???????? , ????? ?? ???? ??? ???? ???? ?? ????? : ??? ?????? ???? ??? ??? ????? ???? ?????? ?????? ?? ?????.?


@ Sarasin: vous avez éclairci votre point de vue, et jle respècte. je ne suis pas apte à vous juger, ni d'autres d'ailleurs. Merci d'avoir pris mon opinion en considération mais j'aimerais bien constater une legère distinction en présentant les lois de l'Islam, et ses desciplines, pleines de clémence.
Avatar de l’utilisateur
plume
Special one
 
Messages: 2216
Inscription: 23 Nov 2007, 13:27

Re: Flaggelation

Messagepar netsba » 15 Jan 2008, 17:10

moi je suis daccord pour le port du hidjab, la lapidation, la flagélation, la bigamie et c'est la marmote qui met le chocola dans le papier d'alu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
netsba
Actunaute accro
 
Messages: 5090
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba

Re: Flaggelation

Messagepar mounya » 15 Jan 2008, 19:09

netsba a écrit:moi je suis daccord pour le port du hidjab, la lapidation, la flagélation, la bigamie et c'est la marmote qui met le chocola dans le papier d'alu :mrgreen:




a bon entendeur salut!!!
mounya
 
Messages: 372
Inscription: 14 Oct 2007, 11:50

Re: Flaggelation

Messagepar Algérien » 15 Jan 2008, 21:04

IaMSarasiN a écrit:Je te donne un exemple :
- Envers un mécréant il faudrait toujours procéder par la DA3WA, l'appeler vers l'islam et lui faire connaitre cette religion.
- Mais envers une personne qui vire vers EL RIDA qui est le cas de certains qui ont eu la chance de naitre musulmans et de connaitre cette religion et de vivre dans une société ou on entend le muezzin et on fait la prière et qui est en train de sortir par la petite porte ... la je ne trouve pas mieux que le mépris.


Oui, c'est conforme au verset : Ashédda2ou 3ala el kouffaré rouhama2ou baynahoum. clapclap

Bref. Le double discours, j'en ai parlé dans Mieux vaut tard que jamais ( KarEcriture ). Tu l'invites gentillement à l'islam, une fois musulman bate fih. Ca me rappelle l'histoire du reporter européen en Afghanistan que l'interlocuteur a invité à embrasser l'Islam :

- Et si je deviens musulman, je serais traité comme ces gens là ??

* Bien sur, tu seras un frère.

- Ah non, je préfere rester ennemi, je suis très bien comme ça .. je ne risque rien.


Et on se demande pourquoi les gens fuient l'Islam. A cause de notre pensée : Tant que vous n'avez pas la puissance, le Djihad est haram .. mais une fois forts, exterminez-les jusqu'à ce qu'ils changent de religions et se convertissent à l'Islam.

Babababa .. c'est ce n'est pas un argument offert sur un plateau d'argent à Bush pour qu'il nous interdisent la possession de l'arme nucléaire, je ne sais pas ce que ça pourrait être.

Ahl eshiqaq wennifaq.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Flaggelation

Messagepar iris_angel » 15 Jan 2008, 22:55

la flagelation existe et la coupure de la main ossi mais la vision de l'islam est loin d'etre individuel .. bon pour le zani il faut 4 temoin certifie devant un juge meme omar bnou khatab radiya allahou anhou n'a pu confirmé un zani devant sahaba parcequ'il etais le seul temoin et la flagelation n'a pa eu lieu ..pourtant c lui "omar alfarouk" comme je le disais l'islam a une vison de societé si tu voi qq'un qui a la main decapité y aurais certaine retention sur le vol, vue l'humuliation et le chatimant ça se passe dans dawlate islam comme celle que nabi saws a fait sans arme ni jihad ...tous ces razawates c t apres ...le slogant de tous sahaba c t "samiina wa ataana ghofranaka rabana wa ilayka massir" pas qu'on vote sur qque chose du sacré telque l'ecrit ça s'appel al akida et c tres grave quand tu touche a ça !! que tu touche a une fatwa maaliche mais le corant ça j'endoute et dis toi bien que ta logik et ton resonnement ne te mene nulpart mais le coran et nabi saws si ......................................................ce n'est qu'un avis
Avatar de l’utilisateur
iris_angel
 
Messages: 31
Inscription: 16 Nov 2007, 19:22

Re: Flaggelation

Messagepar RAFIDI » 16 Jan 2008, 19:54

salam,

a mon avis il est pas du tout normale de lancer de telles question pour juger de la validité de la foi d'un musulman ou de la haine d'un non musulman, bcp de musulman et je dirai meme la majorité est contre la flagélation ou la lapidation et moi compris mais je ne suis pas contre dans le sens de nier 7ad min 7oudoud Allah ou de nier un versé ou de sous entendre que la religion d'Allah est violente mais plutot dans le sens que personne n'aime ca et personne ne le souhaite, c'est comme dire je n'aime pas l'enfer et je suis contre l'enfer avec comme sens je ne veut pas y aller !

meme le prophete (sawa) n'était pas hative a appliquer ca, souvenons nous de la femme qui est venu lui déclaré son péché et il l'avez repousser a plusieur reprise !!! personne ne souhaite ca y passer ou meme l'appliquer sur qlq !!! un tel chatiment a d'énorme conditions avant d'etre appliqué et ces conditions represente des situations extremes !

et je suis d'accord sur le fait que le zani n'est pas celui qui a fait ca une fois et que Allah a camoufler (setrou) et qu'on doit aller le débusquer pour le foueter, non le zani est le récidiviste qui fait ca ouvertement, il fait le zina au point de ne pas se cacher et ou 4 personne arrivent a le surprendre (j'insiste sur surprendre car espioné a un fiqh special) et ces personne arrive a voir clairement "sa verge" en pénétration et juste a ce moment le zani peut etre lapidé en le présentant devant le juge avec les 4 témoins authetiques !!!

donc ce zani est telement vulgaire qu'il propage ca dans la société sans préter attention a sa pudeur, de nos jour on peux voir un exemple parfait de ces gens là, soit les acteur/actrice de la pornographie qui eux mérite surement un tel sort !!! ou des impures qui vont pratiqué ca dans le li publique sans respect aux gens au point ou on peut les voir facilement !!!

il y a longtemps j'ai lu ce hadith :

?? ???? ??????? ?? ??? ??? ?????? ??? ??? ?????? ???????? ???????? ???? ?? ??? ?? ??????? ????? ????? ??? ??? ??? ??????? ??? ?????? ??????? ???? ?????? ???? ???????? ??? ??? ??? ????? ??? ??? ?????? ????? ?????? ?? ????? ?????? ??? ?? ?? ??????? ??? ?? ???? ?????? ??? ???? ?????? ?? ????? ??? ??? ?????? ????? ?????

si on remarque la première partie on comprend le fait de déclaré ses péchés et les faire ouvertement cause un énorme domage a la société, certes il y a les faibles qui comment des péchés et ca tant qu'il n'on pas fait de la pub c'est un péché qui les concerne eux et Allah et le chatiment ne s'applique pas a eux le chatillement s'applique uniquement a ceux qui en font de la pub et le propage et le pratique ouvertement !!!

nous concluons que le chatillement est une punition de mal causé a une société afin de metre un terme a la propagation de mauvaise moeurs mais celui qui ne touche pas a la société et arrive a rester discret sa punition sera chez Allah et libre a Lui de lui pardonner suite a une touba sincere ou pas ! mais l'autre devra etre puni devant la société pour le domage causé a la société !

wa salam
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

Re: Flaggelation

Messagepar IaMSarasiN » 16 Jan 2008, 19:56

toujours pas de réponse concrete de ta part ALGERIEN
j'attend toujours, une réponse claire et nette , l'une des deux, je suis pour , je suis contre.
areette de tourner autour du pot, on se débarrasse pas de moi aussi facilement .
IaMSarasiN
 

Re: Flaggelation

Messagepar Algérien » 16 Jan 2008, 21:06

Le message divin n'était pas aussi net, les paroles du Prophète Se3ws non plus ... ça ne t'a pas posé des problème mon cher Sarasin ... Més paroles, qu'elles soient nettes ou pas, ça ne changera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités