Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Faites nous juste l'économie des longs débats

Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar snp1975 » 17 Jan 2008, 01:02

Il était temps que l'Algérie assume ses responsabilité, Dépêche diffusée aujourd'hui par l'agence de presse marocaine "MAP"
Le gouvernement accorde une attention particulière à la question des Marocains expulsés d'Algérie en 1975 (M. Fassi Fihri)

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri, a affirmé mercredi que le gouvernement accorde une attention particulière aux citoyens marocains expulsés d'Algérie en 1975.

"Le gouvernement de Sa Majesté le Roi, qui continuera de suivre cette question avec toute l'attention nécessaire, est déterminé à déployer tous les efforts possibles pour mettre en oeuvre les recommandations de la commission consulaire et sociale maroco-algérienne, de manière à satisfaire les revendications et préoccupations légitimes de nos concitoyens, injustement expulsés de leurs domiciles sans considération humaine aucune", a précisé M. Fassi Fihri dans une réponse, lue en son nom par le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Ahmed Lakhrif, lors de la séance des questions orales à la Chambre des Représentants.

Nombre de ces citoyens, qui, a-t-il rappelé, appartiennent à des familles qui se sont sacrifiées pour l'Algérie, ont fait l'objet d'expulsion abusive de ce pays dans des "conditions tragiques, terribles et dures", d'autant que cet acte émanait d'un pays "voisin et frère", a-t-il déploré.

L'Etat marocain, a-t-il indiqué, a pris en charge, en son temps, l'insertion d'un grand nombre de ces citoyens dans la vie publique et a oeuvré, dans la mesure du possible, à satisfaire leurs besoins.

M. Fassi Fihri a souligné que le gouvernement, lors des rares rencontres qu'il a eues avec la partie algérienne, a tenu à exposer cette question avec responsabilité et insistance, afin d'inviter Alger à ouvrir un dialogue sérieux au sujet de l'ensemble des problèmes consulaires et sociaux en suspens entre les deux pays.

Après avoir passé en revue les différentes étapes de ce dialogue, qui a pâti de l'état général des relations maroco-algériennes, le ministre a indiqué que les travaux de la commission consulaire et sociale commune sont restés bloqués, à l'image des autres mécanismes de la coopération. Il a imputé cette situation à l'Algérie qui campe sur sa position de garder fermées les frontières et de retarder la normalisation souhaitée des relations bilatérales, en dépit des signaux positifs et de la volonté sincère dont fait preuve le Maroc.

Il s'agit, a dit le ministre, de la même attitude que l'Algérie adopte, malheureusement, à l'égard la cause nationale et du projet d'intégration maghrébine.


Boujemaa Kharraj

Mercredi 16 janvier 2008
http://marocains-d-algerie.niceboard.co ... 5-t611.htm
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Re: ENFIN LE ROI PENSE AUX MAROCAINS D'ALGERIE

Messagepar Algérien » 17 Jan 2008, 03:57

ENFIN LE ROI PENSE AUX MAROCAINS D'ALGERIE


C'est déjà un bon début. J'espere qu'il ne tardera pas à penser aux Marocains du Maroc :laugh2: .
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: ENFIN LE ROI PENSE AUX MAROCAINS D'ALGERIE

Messagepar princedz » 17 Jan 2008, 10:11

C'est trop lui demandé, ca sera peut être son fils qui pensera enfin aux marocains du maroc.
Avatar de l’utilisateur
princedz
 
Messages: 1278
Inscription: 07 Jan 2008, 20:59
Localisation: http://amitie.forumsactifs.com/forum.htm

Re: ENFIN LE ROI PENSE AUX MAROCAINS D'ALGERIE

Messagepar finnisher » 17 Jan 2008, 12:22

princedz a écrit:C'est trop lui demandé, ca sera peut être son fils qui pensera enfin aux palais marocains du maroc.
ça oui
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar observant » 17 Jan 2008, 13:56

notre gouvernement devrait être plus intelligent et ramener encore plus de marocains et leur donner les terres à travailler! les marocains sont d'éminents agriculteurs et suent pour gagner leur vie.

nos terres ont besoin d'être labourées et mises en valeur pour être productives! ceci nous permettra d'assurer nos besoins en agro alimentaire et même plus et faire travailler une main d'oeuvre, quoi qu'on pense, elle est victime de régime ni plus ni moins. et l'UMA pourra se faire à partir de ce genre de rapports.
Avatar de l’utilisateur
observant
 
Messages: 521
Inscription: 06 Jan 2008, 22:35

Re: Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar rimk » 17 Jan 2008, 17:26

ET LES MAROCAINS VOUS ME FAITES RIGOLER CAR VOUS PARLEZ DE 1975 MAIS MOI JE VAIS VOUS PARLER DE 1995 ET VOUS RAFRAICHIR LA MEMOIRE VOTRE ROI DE L EPOQUE AVAIT DECIDER DE FERMER LA FRONTIERE APRES LES ATTENTAS DE CASABLANCA ALORS QUE C ETAIT DES MAROCAINS QUI ETAIENT LES COMMENDITAIRES DONC APRES CE GESTE UNILATERALE VENANT SOIT DISANT D UN PAYS FRERE VOUS AVEZ PROCEDE A UNE VERITABLE CHASSE AUX ALGERIENS DANS VOTRE PAYS SANS COMPTER A LA DERNIERE VISITE DE VOTRE ROI EN ALGERIE VOUS NOUS AVEZ SUPPLIER DE REOUVRIRE LA FRONTIERE CAR DE NOMBREUSES VILLES AU MAROC DEPENDAIENT DE L ALGERIE TOUS LES HOTELS DE OUJDA ET NADOR ETAIENT FREQUENTES PAR DES ALGERIENS ET AUJOURD HUI ON FAIT LE BONHEUR DE NOS FRERES TUNISIENS LES ALGERIENS DEPENSENT CHAQUE ANNEE L EQUIVALENT DE 350 MILLIONS DE DOLLARDS EN TUNISIE POUR NOS VACANCES ET DEPUIS CETTE FERMETURE LES MAROCAINS CREVENT LA DALE ET A L AVENIR IL FAUT TOURNER SEPT SA LANGUE DANS SA POCHE AVANT DE PARLER .
rimk
 
Messages: 95
Inscription: 29 Déc 2007, 11:50

Re: Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar mirindou » 17 Jan 2008, 18:39

@ rimk : M6 a instauré le visa pour les algeriens, et en reposte a l'acte unilateral, Boutef a fermé les frontieres ;)
@observant : coment tu peut cree des postes de travail en algerien, en invitons les marocains a travailais la terre algerienne ?....
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Enfin le Roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar snp1975 » 17 Jan 2008, 18:41

[Il a imputé cette situation à l'Algérie qui campe sur sa position de garder fermées les frontières et de retarder la normalisation souhaitée des relations bilatérales, en dépit des signaux positifs et de la volonté sincère dont fait preuve le Maroc.
snp1975
 
Messages: 601
Inscription: 24 Avr 2007, 12:00

Re: Enfin le Roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar princedz » 17 Jan 2008, 19:08

snp1975 a écrit:[Il a imputé cette situation à l'Algérie qui campe sur sa position de garder fermées les frontières et de retarder la normalisation souhaitée des relations bilatérales, en dépit des signaux positifs et de la volonté sincère dont fait preuve le Maroc.


Le maroc insiste pour la reouverture des frontières terrestres non pas par amitié ou parce que nous sommes des freres mais par pur interet alors arrêtes de nous casser les pieds avec ton louvoiment et tes fourberies. Appellons les choses par leur nom, la reouverture de ces frontière va dans l'interet economique du maroc, il y a beaucoup d'argent en jeu, en plus ca calmera les esprits des jeunes marocains qui commencent à chauffer et constituer une menace pour la monarchie, une emeute n'est pas à écarter. La situation au maroc est semblable à un volcan qui peut se mettre en erruption à n'importe quel moment, vous croyez que la solution va venir de l'algerie alors qu'il est plus simple de regler localment les problèmes de ces jeunes, ils ne demandent qu'à vivre dignement, ils ont marre de voir la vie à deux vitesses , une au rythme des riches et fils de nababs qui roulent en grosse cylindrées se souciant peu de l'avenir car assuré par leur richissimes papa et l'autre au rythme des pauvres vivant dans des bidons villes qui lorsqu'ils mangent à midi ne sont pas sur qu'ils auront de quoi manger le soir.

snp tu as tout intêret à creer des associations qui permettront aux enfents des pauvres au maroc d'aller à l'ecole, de s'habiller convenablement, de manger à leur faim et avoir accès aux soins medicaux, ca sera crois moi plus valorisant pour toi que de venir sur un forum algerien cassé les pieds aux algeriens.
Avatar de l’utilisateur
princedz
 
Messages: 1278
Inscription: 07 Jan 2008, 20:59
Localisation: http://amitie.forumsactifs.com/forum.htm

Re: Enfin le roi pense aux marocains d'algérie

Messagepar auressi » 17 Jan 2008, 19:42

Nous n'avons rien à faire du maroc , ce pays et plein de mauvaise intention à nôtre égard . Tout d'abord le gouvernement de dépravé marocain ferme les yeux sur la prostitution infantile qui s'acroit de plus en plus , (..) et ils laisse leur femelles aller se vendre partout en Afrique subsaharienne, en europe , au proche orient, et ..en israel . Pourvu que les chekels fusent .

Vous voyez donc comment les "misérables" marocains vivent au crochet d'une économie essentielement tourner sur la prostitution hommes , femmes, et ENFANTS ,(...) l'industrie de la drogue . Ils proposent mêmes aux étrangers des habitations au détriments des autochtones qui couchent dans les toilettes publics " reférence".

Ces nains avec une histoire grossière ..."montage fait maison par le makhza" on bien du mal à se faire respecter sur le plan international hormis leurs légendaires "servitudes" ou comme le disait si bien ségolène leur "bravitudes" . Cela leur resssemble bien je trouve, ils parlent de courage et de fierté alors que le véritable roi du maroc qu'est juan carlos et venu piétiné leurs plates bandes sans qu'ils ai bronchés le petit doigt . Vraiment rien dans le froc, évitons ses larves on ne sera que mieux .
Avatar de l’utilisateur
auressi
 
Messages: 382
Inscription: 11 Jan 2007, 11:28


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron