l algerie peut elle atteindre un taux de croissance a 10%

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: l algerie peut elle atteindre un taux de croissance a 10%

Messagepar al-j'ai rien » 03 Juil 2008, 19:22

Pourquoi parler du Sahara! C'est le nord du pays qui est en danger pas le sud.... Le Sahara algérien a une surface immense de 2 millions de km² et est très peu peuplé, il n'est donc pas menacé d'autant plus que je vois mal les populations du littoral émigrer vers les zones arides ... Par ailleurs, l'état algérien a la fâcheuse habitude de sacrifier des zones cultivables, des zones sauvages protégées ou non, des vestiges archéologiques pour construire infrastructures, logements ou usines et parallèlement faire de beaux discours sur l'environnement et le developpement durable surtout dans les tribunes internationales! Et pour éviter les contestations internes des populations ou des diverses associations, rien de plus simple que de promettre des indemnisations, des programmes de reboisement (très coûteux et inéfficaces) par exemple ou la création d'instituts ou de nouveaux ministères (sensés ameliorer tel ou tel futur problème). Pourtant tout le monde sait qu'il vaut meiux prévenir que guérir! Quand il n'y aura plus de terres cultivables ou de fôrets dans le nord du pays, on ira planter des arbres dans le désert et y cultiver des céréales ? L'algérie a la chance immense de pouvoir se developper sans commettre les erreurs faites par d'autres pays et d'utiliser les avancées technologiques et scientifiques pour être à la pointe du developpement durable ! Il n'en est rien: la frénésie actuelle des constructions a tout-va se fait sans réél discernement, ni respect des populations locales ou de l'environnement et avec des objectifs de délais si courts qu'on se demande si tout ne va pas s'écrouler au 1er tremblement de terre ......
al-j'ai rien

Précédente

Retourner vers Politique et Economie