souffisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: souffisme

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 04:05

oui exactement !!!

le sujet parle X on rapporte un versé sur Y et on te dit ca parle de X et donc j'ai raison et les autres ont tord !

el mouhime j'ai laissé passé un point tres important que je doit éclaissir, qu'elle est la limite entre "etawassoul" et "echirk" ?

le point de difference n'est pas dificile a reconnaitre, si on fait un tawassoul avec le prophete (sawa) ou un wali sale7 on s'adresse au prophete (sawa) pour qu'il implore Allah par son statut qu'Allah lui a donné !

c'est comme par exemple j'ai une probleme X et je connais l'ami du ministre, alors je vais demandé a ma connaissance d'aller voir le ministre pour qu'il me rend tel service !

le chirk c'est si je demande au prophete (sawa) et je pense que c'est le prophete (sawa) lui meme qui me donnera ce que je demande, en d'autres mots je pense que el koudra "le pouvoir" est aux mains du prophete (sawa) et non pas Allah, là oui on parle de chirk !!!

les wahabis sont arrivé a dire que dire "ya mohamed" !! pkoi ? on a pas encore compris !
RAFIDI

Messagepar raniarania » 13 Fév 2008, 04:47

RAFIDI a écrit:oui exactement !!!le sujet parle X !

eh...eeet bhein... :shock:
a3oudou billah...
raniarania

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 05:03

lol

j'avais des doutes !!! mais la tu me confirme que tu a l'esprit tordu ;)

tkrai enoukss bezaf mdr
RAFIDI

Messagepar raniarania » 13 Fév 2008, 05:11

@ rafidi: Je n'ai pas l'esprit tordu, j'ai juste quoter ce que tu as ecis!! c'est ecris noir sur rose :mrgreen: !!!

RAFIDI a écrit:tu est wahabi donc c'est normale vous savez pas parler vous savez juste crier et faire exploser des bombes :)
:shock:

ayyaa, moi je n'aurais pas aimer...

mdr
raniarania

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 06:30

non c'est pas du rose c'est du saumon ;)
RAFIDI

Messagepar raniarania » 13 Fév 2008, 13:06

@rafidi: tu pourra me contredire sur tout mais la je le vois avec mes propre yeux: c'est du rose :wink:
raniarania

Messagepar mirindou » 13 Fév 2008, 14:08

avant tout ca releve de la bétise de dire que ces gens là vont prié les ou pour les tombeaux !!!
mais il est plus honete de dire izourou el koubour wa hada amr mossta7ab, dit moi tu ne compte faire ziyarate kabr erassoul ? ou bien pour toi il est mort et ne peut rien pour toi ? c'est juste de la poussiere ?

j'ai bien dit tombeaux et pas tombes, et dire a cote de la tombe de sidi abderahmane ( ont ne sais meme pas si il est vraiment enterré a cette endroit, ou si c'est vide) YA SIDI ABDERAHMANE ZAWADJNI, ou YA SIDI ABDRAHMANE A3TINI KAWKAWA .....dit moi ou est l'erreur..
je fait la zeyara des tombes
tu peut voir la sunna dans Ziyarate el kobour,
mirindou

Messagepar IaMSarasiN » 13 Fév 2008, 15:45

En ce qui concerne la visite des tombeaux ca me fait rire :
Primo : Qui dit que ce SIDI FLANE est enterré la bas
Secundo : Qui vosu a dit que sidi aberahmane par exemple est un wali min awliyae allah, vous en etes témoin, imaginez qu'il était au fond de lui le contraire de ceci !!!
Tertio : La ziayarat el koubour est prescrite en islam pour les hommes pour seulement se rappeler la AKHIRA et non pas pour demander aux morts le jackpot, Hta yesselek rouheh
Quatro : Il y'a mieux que ziyarat el amouat en islam, ziarat la famille, les amis, SILAT ARRAHIM et ziyarat el MARID (En gros les vivants) ...
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 13 Fév 2008, 16:22

Sarasin, j'ai toujours dit qu'il ne faut jamais se moquer des croyances des autres. Ça te fait rire parce que rien ne prouve que Sidek Flène est enterré ici ou là ? T'as déjà vu le paradis ??? T'as déjà vu un seul Sahabi ??? T'as déjà vu un seul des savants qui ont écrit des livres que tu prends pour références ??

J'aime pas quand un islamiste parle athéeïquement.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 14 Fév 2008, 01:13

IaMSarasiN a écrit:En ce qui concerne la visite des tombeaux ca me fait rire :

moi je rirai de toi quand tu arrivera devant Allah sans chafi3 :lol: Allah you7ouchrak m3a ibn taymiyah ! koul amine !!!

Primo : Qui dit que ce SIDI FLANE est enterré la bas

et qui me dit que c'est le prophete (sawa) qui est entéré labas ou tu sais ? la meme chose qui te dit qu'il (sawa) est entéré labas elle dit a ces gens que ces wali sale7 sont entéré labas ! que des arguement de bétise ! mais la bétise est wahabique donc rien de surprenant !

Secundo : Qui vosu a dit que sidi aberahmane par exemple est un wali min awliyae allah, vous en etes témoin, imaginez qu'il était au fond de lui le contraire de ceci !!!

oui c'est exactement ce que je me dit sur abu bakr et omar, qui me dit qu'au fond d'eux ils étaient pas des monafiquine et que tu dit d'eux radia Allah 3anhoum en mensonge ? encore l'aguement bétise !!!

Tertio : La ziayarat el koubour est prescrite en islam pour les hommes pour seulement se rappeler la AKHIRA et non pas pour demander aux morts le jackpot, Hta yesselek rouheh

si ibn taymiyah était complexé d'emener ses femmes voir visiter les tombes c'est son probleme, si toi tu a le droit d'y aller pour te rappeler la akhira elle aussi elle a le droit de se rappeler la akhira !!!

c'est pour ca que vous demandez pas a abu bakr et omar d'etre wassila chez Allah ? car ma selekch rou7eh ?

Quatro : Il y'a mieux que ziyarat el amouat en islam, ziarat la famille, les amis, SILAT ARRAHIM et ziyarat el MARID (En gros les vivants) ...

ziyarate el koubour mousst7ab selon ton prophete (sawa), a moins que nta chater 3lih !!! et faire l'un n'empeche pas l'autre !

salam

@mirindou

la difference entre une tombe et un tombeau c'est que la tombe fait reference au trou et le cha hed du trou et le tombeau en un construction sur la tombe et chez les musulmans on construit une kobba dessus et un plateau pour les visuetr qu'on appel "sa7ne" et autour de la tombe on met des bareau qu'on appel "chebbak" !

quand a ce que tu dit qu'il disent et je cite de toi :

YA SIDI ABDERAHMANE ZAWADJNI, ou YA SIDI ABDRAHMANE A3TINI KAWKAWA

avant tout, tout est dans la niya est ce que la niya des gens est de demander la chose au walli essala7 ou bien de lui demande d'etre "wadjih" chez Allah pour nous ?

certes il y a un travaille a faire et a corriger et montré au gens la facon correcte de faire le tawassul, c'est souvent par ignorance que les gens disent ca de cette facon a cause de l'illetrisme, mais de la a dire d'eux mochrikine et démolire les tombeau ou rendre le tawassul 7aram a cause de ca non c'est pas la solution !

quand on a corrigé et appris a ces gens la la bonne facon de faire le tawassul le dahir d'el kalame se corrige par lui meme !!!
RAFIDI

Messagepar IaMSarasiN » 14 Fév 2008, 23:56

Ce que j'ai remarqué ces derniers temps c'est que quelques algériens laissent l'islam et se tournet vers d'autres religions comme le christianisme, le chiisme le souffisme ... etc.
IaMSarasiN

Messagepar Algérien » 15 Fév 2008, 00:01

Si l'Islam est cette religion qui nous apprend à être agressif et intolérant ... je te la laisse.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 15 Fév 2008, 00:15

IaMSarasiN a écrit:Ce que j'ai remarqué ces derniers temps c'est que quelques algériens laissent l'islam et se tournet vers d'autres religions comme le christianisme, le chiisme le souffisme ... etc.

c'est que vous n'etes pas assez convainquant ou plutot trop brute ;) (je parle des wahabi)

moi je suis bien avec l'islam qui vient des gens de la deumeure du prophete (sawa) comme ils l'a ordonné ;)
RAFIDI

Messagepar Crow » 17 Fév 2008, 17:25

RAFIDI a écrit:
IaMSarasiN a écrit:Ce que j'ai remarqué ces derniers temps c'est que quelques algériens laissent l'islam et se tournet vers d'autres religions comme le christianisme, le chiisme le souffisme ... etc.

c'est que vous n'etes pas assez convainquant ou plutot trop brute ;) (je parle des wahabi)

moi je suis bien avec l'islam qui vient des gens de la deumeure du prophete (sawa) comme ils l'a ordonné ;)

il est trop brute machi gè3...
ça éxplique tout maintenent en ce qui concerne le chiisme :mrgreen:

Tu n'étais pas bien avant ???
Crow

Messagepar RAFIDI » 17 Fév 2008, 18:10

j'ai jamais été bien avec les contradiction du sunnisme :)

tu veut un exemple ?
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie