souffisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: souffisme

Messagepar ladybird » 22 Jan 2008, 09:35

RAFIDI a écrit:ladybird,

s
j'ai fait de mon mieux de résumé le max !!!

BON COURAGE DANS CETTE CHAKCHOUKA lol

Une bonne chakchouka résumée par la vieille habssa du forum lol

Image

Image

N'hésitez pas à me le dire c ça manque de sel lol
ladybird
Actunaute accro

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 14:12

IaMSarasiN a écrit:C'est quoi le mariage temporaire chez les chiites ?????????????
Ne me dites pas que c'est zawaj el MOUT3A
Eh bien,c'est:zaouejtouki nefsi,bimah'rinne kada oua kada limoudatinne kada oua kada.la femme dit kabilte!ou khalass ya ammi,hiyé radié,ouenti chou jabik lilmaoudoue ya ammi! lol lol
lyes

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 14:14

c'est un peu fort!c'est faux!!!
lyes

Messagepar ladybird » 22 Jan 2008, 14:17

bah corrige !
ladybird
Actunaute accro

Messagepar mounya » 22 Jan 2008, 14:20

je suis aussi nulle que toi dans ce domaine, lady, mais je ne pense pas que ça manque de sel.
moi, je passerais plutot tout ça au mixeur pour que ça fasse plus homogène.
qu'en penses tu rafidi?
mounya

Messagepar ladybird » 22 Jan 2008, 14:54

ankhaltouha tasfa mounya...c ça !!! :P
ladybird
Actunaute accro

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 19:47

ladybird a écrit:bah corrige !
voila!le malekite n'est pas soufi ou salafi!!!le malekite est malekite!:comme nos anciens.Ils vont prier,font tous les devoirs musulmans,sans...le tintamare actuel!c'est une doctrine tres sage!
lyes

Messagepar RAFIDI » 22 Jan 2008, 20:00

lady bird, bravo pour le dessin sauf que tu a inversé qlq chose les ach3arite et mo3tazilite et les chiisme sont des école de oussoul edine (3akida) et les 4 madahib et les chiite sont des école de fiqh (donc l'école chiite est en meme temps une école de oussoul eddine et aussi de fourou3 eddine), les suffi c'est une facon spirituel et mystique de vivre son islam comme l'a expliqué algerien elle est présente dans les madahib, en algerie par exemple la moitié des musulman sont des suffi (qui adhere a des zawiya), l'algerie est aussi la capital mondial du tassawouf de la tarika kariria, c'est un lieu de pelerinage de partout dans le monde !!! mais on doit noter que le soufisme existe aussi chez les chiite on trouve aussi un état spirituel plus élevé que les tassawouf qui est el 3irfane !

pour le takfir il est omni present entre tous le monde, jusqu'au siecle dernier il y a eu des guerre entre 7anafi et chafi3i et ainsi les autre, ils ne faisait pas la prière derière un maleki et c'était valable pur tous le mon, il ne se marié pas avec ceux des autre madahib, mais les choses se sont apaisé avec le temps jusqu'a ce que les wahabi/salafi viennent réanimer la veille tradition du takfir avec un nouvel art l'explosif !!!

PS : sarasin, il y a déja plusieur sujet sur le mariage temporaire, pkoi tu n'y participe pas ? et pkoi tu lache ton venin sur ce mariage cité dans le coran ? et pkoi tu le critique alors que ta secte de wahabi/salafi l'autorise pour les moudjahidine meme a contre gré de la volonté de la fille ? a tu oublié tous les kidnaping des jeunes fille et leurs viole pendant les années 90 ? combien de femme vous avez violé et mis enceinte puis jeter ?
RAFIDI

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 20:16

Certains propos sont d'apparence anodine,mais...tres inexactes et porteuses de germes fecondant les violences qu'on vit jusqu'a present dans notre patrie sacrée.Les Algeriens ne sont zawyanites qu'en petit pourcentage.Ce n'est pas tef-tef et l'argent injecté dans la prosperité de familles mafieuses se prevalant d'un m'rabetIisme electoral qui y va changer quelque chose.Un courant d'islam doux est en train de s'y installer ...douga-douga,mais...inexorable.C'est un retour aux sources malekites boumediennistes!c.a.d, debarassé des hierarchies médiévales.
lyes

Messagepar RAFIDI » 22 Jan 2008, 21:08

lies, je sais pas si tu vie en algerie ou ailleur ou si tu pense que ton quartier et les 7ouma autour sont le MONDE mais je te signale que y a pas une ville ou un douar en algerie sans zawiya ou sans leur sidi foulane ou feltane reconu pour leur decendence fatimides !!!

avant les années 70 la grande majorité des algeriens était des soufi, si ce n'était la djami3iyate el 3oulama el moslimine a leur tete el ibrahimi et ben badis qui a importé le wahabisme en algerie qui a déclaré les soufi kouffar et a fait reculer leurs rang a moins que la moitier de nos jours !!!

cela dans les grande ville, mais ailleur a l'interieur du pays si tu a eu la chance d'y vivre tu vera que les gens sont tjs attaché a leur zawyate bcp plus que tu n'imagine, surtout depuis la venu de bouteflika qui a redonné un statut presque officiel au zawaya, meme lui avant de faire une campagne electoral va d'abord chercher la bénédiction des zawya pour se garantir une victoire !!!

boumediene n'est pas un homme de religion, il a d'ailleur jamais soutenu la religion au contraire il a tués les hommes de religion et les a foutu en prison !!!!

malekite tu parle ? mais on a de malekite que le nom, peut tu me cité un seul nom de savant algerien qui se dit malekite ? qui est ton imam lalekite que tu suis ? al albany wakila ouela ben baz ou ben jibril ?

la grande unirvesité islamique d'algerie soit celle de l'emir abdelkader a constantine est elle malekite ?

en passant l'emir abdelkader est il maleki ?

questions :

les malekite prient les main croisé ou étendu ?

il disent bismillah errahmane errahim dans la salate djahrane ou sirane ou ikhfatene ?

le malekisme a été dilué et est en vois de disparition, il restera endormi dans les livres !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Genna®o Gattuso » 22 Jan 2008, 21:21

Bonsoir !!!!
RAFIDI a écrit:.............

- les chiite ne prenent leur science que de la famille du prophete (sawa) et les sunnite que des sahaba

Ce que tu surnomme Science (bon je ne connais pas le mot exact mais on se met d'accord sur ce mot) il n'est pas pris que des Sahaba !!!! il ya bien cité des Hadiths Cité par Ali (Radia Lahou 3anhou) Donc pas ceux des Sahaba

RAFIDI a écrit:.............

- les sunnite on fermé le idjtihad et les chiite ne l'on pas fermé
- plus certaine divergence minim sur la prière, le carem, le hadj etc ..
...........

je ne pense pas que les sunnites ont fermé le idjtihad, et je vais prouver !!!! El Albany (Lahe Yarahmou) a Corrigé des Hadiths Qui sont cité dans les livre du Tirmidhi, Ahmed, c'est Un Idjtihad ca, non???
encore, je ne sais pas si on est d'accord sur le mot Idjtihad, qui (a ma pansée) que ce dernier , s'approche le mieux vers ce qui s'appelle Bid3a !!!!! (enfin je ne sais pas si tu me suis sur le raisonnement )
je dois préciser que la diff entre les deux, c'est que le premier est le developpement a la base des "sciences" , l'autre est l'invention de nouveau fait, c a dire le fondement de données sur aucune base, (entre autre des fausses "sciences" )

Ps: je suis l'ancien ® et je sais que tu seras un peu furieux, enfin je ne sais pas
Genna®o Gattuso

Messagepar plume » 22 Jan 2008, 21:26

RAFIDI a écrit:

c'est plutôt .. les meins posées l'une sur l'autre, ou bien "lqabdh" !!!
plume
Special one

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 21:29

RAFIDI!!!je t'ai laissé faire ton interessant a travers beaucoup de topics.Tu as denié l'existence de la nation Algerienne,de ses frontieres,de ses hommes politiques et...Maintenant ?tu t'attaques a djamaayite oulamaana,precurseur de la revolution Algerienne et createur de notre drapeau moderne?Tu accuses ben-badis ,kaddassa ellah rouhou oua an'aamah bifardaouesihi d'etre wahabite?Roh telaab!essayed nasrallah,yessamaak ittayerlek akarouyiik! :angry: tu n'es rien!ni immami,ni ikhari!mokhazni type!!!!!! lol
lyes

Messagepar lyes » 22 Jan 2008, 21:31

plume a écrit:
RAFIDI a écrit:

c'est plutôt .. les meins posées l'une sur l'autre, ou bien "lqabdh" !!!
non,ma soeur!nettalkou yeddina!mais...machi el'salna,comme rafidil-oumma!!!!!!!!!! lol
lyes

Messagepar Algérien » 22 Jan 2008, 21:35

Heuuu Boutiche, doucement. Ben Badis était Salafiste oui. Et c'est lui qui déforme l'histoire du peuple algérien quand il dit : Wa ila l'3ouroubaté yantasséb ... Je suis algérien et ej n'ai rien d'arabe.
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie