souffisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: souffisme

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 04:13

les membres de la Zaweya Tidjania reconnainssent que la tarika est né au maroc, en plus le plus grand nombre des membres de cette Zaweya qui est établi dans la region de Lagwat, n'est ni en algérie et moins au maroc, mais dans l'Afrique sub-saharienne.
mirindou

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 10:32

Mirindou!attaki ellah!Echeikh ettidjani radia allahou aan'hou etait d'origine Algerienne et ce,depuis des siecles.Si,on remonte jusqu'a son ancetre,c'est sur,il est hafid rassoulillah SWS.La tarika tidjania reste la plus grande tarika Algerienne,la plus structurée etc...Ses disciples,on les trouve meme dans les republiques ex-sovietiques.
lyes

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 13:14

Que non rafidi!la tarika tidjania est née avec le cheikh radia el-llahou an'hou a t'massine.Cet exile au maroc lui etait ordonné par soub'hanahou oua taala!Il ne pensait qu'a revenir!Il parlait ,communiqueait avec sa famille restée a t'massine et ainou madhi. iL mangeait meme les dattes Algeriennes.C'est un domaine soufi que tu ne peux saisir que...si tu passait par une khaloua.Et la,je te garantis que ce n'est pas donner a tout le monde.Sois sage et ecoutes!!!Sinon,fais un tours a aynou-madi!L'Algerie est une terre de kamel mine indillah!je te conseille de lire djouh'ratal el-kamel de notre echeikh ettidjani et'massini radiallahou anhou oua kaddassaha!
lyes

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 13:26

j'ai pas dit qu'il est marocain. Il est de Lagwat. J'ai dit que la Tarika a vue le jour au maroc, mais peut suivi labas. Ce que reconnaissent pas mal des membres influants de la tarika
réellement il ne y'a pas de vrais statistique exacte d'un organisme sur le nombre de membre de chaque Tarika en Algerie. moi j'ai évaluer suivant ce que j'ai comme information et ou ce trouve la Tarika Tidjania, il y'a moins de densité de population en algerie, par rapport au autre région.
j'ai lu une partie de djouh'ratal el-kamel de Chikh ettidjani, mais je ne veux pas débattre ;)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 24 Jan 2008, 14:16

lyes a écrit:Que non rafidi!la tarika tidjania est née avec le cheikh radia el-llahou an'hou a t'massine.

elle est née avec lui ? cad elle était en lui avant sa naissance ? puis il est né avec ? est tu en train de me dire .... ? :)

Cet exile au maroc lui etait ordonné par soub'hanahou oua taala!

genre le meme ordre qu'Allah a donné au prophete (sawa) pour faire la hidjra a médine ? comment Allah lui a ordonné ? avec ????? ou ??????? ou par ???? ? dans tous les cas Allah a communiqué avec lui n'est ce pas ?

tu sais j'ai rien contre ca, Allah accorde pleins de choses aux awliyaa essali7ine, mais comment tu explique ce que tu viens de dire avec la da3wa salafia que tu defend ? car pour les salafiste ce que tu vient de dire est du pure ??? :)

Il ne pensait qu'a revenir!

tu a lu ca qlq part dans un livre ou tu dit ca de ta tete ?

Il parlait ,communiqueait avec sa famille restée a t'massine et ainou madhi.

tu veut dire il leur écrivait ? car parlait a ce temps il n'avait ni tel, ni GSM, ni skype ;)

iL mangeait meme les dattes Algeriennes.

pkoi les dates marocaines n'était pas bonne ?

C'est un domaine soufi que tu ne peux saisir que...si tu passait par une khaloua.

si tu connais bien le soufisme comment l'expliquera a un wahabi/salafi comme sarasin ? car pour lui les soufi sont des koufar et des mochrikine !!!

mais t'en fait pas pour moi, j'aime bien les soufi moi j'ai rien contre eux, enfin rien de si grave ;)

Et la,je te garantis que ce n'est pas donner a tout le monde.

tu veut dire qu'Allah a privé "i am sarasin" de ce dont ? mdr

Sois sage et ecoutes!!!Sinon,fais un tours a aynou-madi!

moi j'écoute pas de prob, t'en fait pas on est tres proche nous les chiite des soufi :) mais peut tu demander cette sagesse et cette ecoute a ibn badis par exemple ?

L'Algerie est une terre de kamel mine indillah!je te conseille de lire djouh'ratal el-kamel de notre echeikh ettidjani et'massini radiallahou anhou oua kaddassaha!

c'est possible, j'ai meme lu chez les chiite qu'un groupe du maghreb et specialement des amazigh irons rejoindre l'imam el mahdi (aaf) :)

j'espere que tu pourra defendre le soufisme avec la meme hardeur que je defend le chiisme dans ce forum ;)

question en dehors du dialogue, dans cetaine tarika du soufisme ils on le tawaf des tombeau (7fois) es ce que cela existe aussi chez les tidjani ?

au fait je connai la réponse mais j'aimerais juste confirmer ;) merci de le faire si tu a le temps !
RAFIDI

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 14:35

RAFIDI a écrit: .........iL mangeait meme les dattes Algeriennes.

pkoi les dates marocaines n'était pas bonne ?........

OUIIIIIIIIII devant la Dagla de nour algerienne lol

:maf: Balak te3ayed tekoul hada
mdr mdr mdr
mirindou

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 14:56

j'essayerais d'abord de stopper notre apprenti-wahabi mirindou.Tu ne veux pas debattre de djouaharatte el-kamel?Tu raison,laaziz!J'ai compris entre les lignes!Revenons a notre raffidi ou un quiproquo immense doublé de paroles inappropriées envers l'Algerie ont fait naitre ,entre nous,une mefiance reciproque.Certains amazighs seront sauvés par notre immame el-mahdi.Connais-tu ayattoulah al-djazairi?Je dirais certains arabes,perses et autres humains aussi.Je ne vais te parler de la safaouiya que tu as insinuée,ce n'est pas le topic approprié.Tu t'etonnes que echeikh sid-ahmed ettidjani puisse manger les dattes de son pays?Tu as repondu a la question,toi-meme,en disant que aouliyaa assalihine detiennent quelques secrets,que le commun des mortels n'a pas.Tu dis que ben-badis etait salafi!Cites-moi un savant,qu'il soit sunnite,chiite ,ibadhi ou meme mouatazalite qui ne l'est pas!Mais de la, a dire, qu'il etait ibnou taymiyiste , wahabite ou takfiriste,c'est un pas que tu n'oserais franchir.Car ,c'est injuste et faux.C'est vrai qu'il etait tidjanni.Il s'en est eloigné.Les deux courants ont participé a la preservation de notre patrimoine spirituel qu'est l'islam.Toutes les voies appliquées ,sans faire tort aux autres musulmans,menent au paradis.Salam!
lyes

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 15:00

RAFIDI a écrit:
lyes a écrit:Que non rafidi!la tarika tidjania est née avec le cheikh radia el-llahou an'hou a t'massine.

elle est née avec lui ? cad elle était en lui avant sa naissance ? puis il est né avec ? est tu en train de me dire .... ? :)

Cet exile au maroc lui etait ordonné par soub'hanahou oua taala!

genre le meme ordre qu'Allah a donné au prophete (sawa) pour faire la hidjra a médine ? comment Allah lui a ordonné ? avec ????? ou ??????? ou par ???? ? dans tous les cas Allah a communiqué avec lui n'est ce pas ?

tu sais j'ai rien contre ca, Allah accorde pleins de choses aux awliyaa essali7ine, mais comment tu explique ce que tu viens de dire avec la da3wa salafia que tu defend ? car pour les salafiste ce que tu vient de dire est du pure ??? :)

Il ne pensait qu'a revenir!

tu a lu ca qlq part dans un livre ou tu dit ca de ta tete ?

Il parlait ,communiqueait avec sa famille restée a t'massine et ainou madhi.

tu veut dire il leur écrivait ? car parlait a ce temps il n'avait ni tel, ni GSM, ni skype ;)

iL mangeait meme les dattes Algeriennes.

pkoi les dates marocaines n'était pas bonne ?

C'est un domaine soufi que tu ne peux saisir que...si tu passait par une khaloua.

si tu connais bien le soufisme comment l'expliquera a un wahabi/salafi comme sarasin ? car pour lui les soufi sont des koufar et des mochrikine !!!

mais t'en fait pas pour moi, j'aime bien les soufi moi j'ai rien contre eux, enfin rien de si grave ;)

Et la,je te garantis que ce n'est pas donner a tout le monde.

tu veut dire qu'Allah a privé "i am sarasin" de ce dont ? mdr

Sois sage et ecoutes!!!Sinon,fais un tours a aynou-madi!

moi j'écoute pas de prob, t'en fait pas on est tres proche nous les chiite des soufi :) mais peut tu demander cette sagesse et cette ecoute a ibn badis par exemple ?

L'Algerie est une terre de kamel mine indillah!je te conseille de lire djouh'ratal el-kamel de notre echeikh ettidjani et'massini radiallahou anhou oua kaddassaha!

c'est possible, j'ai meme lu chez les chiite qu'un groupe du maghreb et specialement des amazigh irons rejoindre l'imam el mahdi (aaf) :)

j'espere que tu pourra defendre le soufisme avec la meme hardeur que je defend le chiisme dans ce forum ;)

question en dehors du dialogue, dans cetaine tarika du soufisme ils on le tawaf des tombeau (7fois) es ce que cela existe aussi chez les tidjani ?

au fait je connai la réponse mais j'aimerais juste confirmer ;) merci de le faire si tu a le temps !
Ziyaratte el-koubour est une obligation de meme que ettawaff ani el-koubour!
lyes

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 15:06

mirindou a écrit:
RAFIDI a écrit: .........iL mangeait meme les dattes Algeriennes.

pkoi les dates marocaines n'était pas bonne ?........

OUIIIIIIIIII devant la Dagla de nour algerienne lol

:maf: Balak te3ayed tekoul hada
mdr mdr mdr
Aya essi mirindou!doka,tu es devenu non rnd,mais...hadja khra!t'guember!AWLIYAA ASSALIHINE qui n'ont fait que du bien,tu te moques d'eux,et tes wahabites qui sentent el-el-mesk apres avoir massacré ben-tal'ha ,tu y crois?Tu crois aussi qu'avec koumche ar'mel,ils detruisent un char!hisboullah n'a detruit des mirkava qu'avec un lance-missile ultra-sophistiqué!Il fallait aider ahlel-djanoub,avec le sable de oued-sebaou-dbk-! lol
lyes

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 15:56

lyes a écrit:j'essayerais d'abord de stopper notre apprenti-wahabi mirindou......!

mdr mdr mdr
mes respects Khoya lyes
mirindou

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 16:20

mirindou a écrit:
lyes a écrit:j'essayerais d'abord de stopper notre apprenti-wahabi mirindou......!

mdr mdr mdr
mes respects Khoya lyes
c'est une taquinerie,amara!,ce n'est rien d'autre! lol
lyes

Messagepar RAFIDI » 24 Jan 2008, 16:30

lyes a écrit:j'essayerais d'abord de stopper notre apprenti-wahabi mirindou.Tu ne veux pas debattre de djouaharatte el-kamel?Tu raison,laaziz!J'ai compris entre les lignes!

non non mirindou n'est pas wahabi lol encore moins salafi ! mouwatine bassite lol

Revenons a notre raffidi ou un quiproquo immense doublé de paroles inappropriées envers l'Algerie ont fait naitre ,entre nous,une mefiance reciproque.

je suis tres fidele a l'algerie mon cher, tel qu'elle est aujourdhui, je la defendrais par mon sang et le sang de mes enfants mais jamais je ne déclarerais un enemis sur la base d'une nationalité !!! mais cela ne m'empeche pas de critiquer le systeme et de dire qu'il a trod !!! ca n'a rien a voir avec le patriotisme au contraire ca fait parti du patriotisme !!

Certains amazighs seront sauvés par notre immame el-mahdi.Connais-tu ayattoulah al-djazairi?

tu fait fausse route, ayatou Allah el djazairi n'est ni algerien ni maghrebin, il n'a rien a voir avec l'algerie ni de pret ni de loin, al djazairi est une famille irakienne d'origine irakienne !!! c'était une erreur qu'un journaliste du chourouk a fait en disant dans un de ses articles ayatou Allah ni3amte el djazairi est un savant chiite algerien !!!

Je dirais certains arabes,perses et autres humains aussi.Je ne vais te parler de la safaouiya que tu as insinuée,ce n'est pas le topic approprié.Tu t'etonnes que echeikh sid-ahmed ettidjani puisse manger les dattes de son pays?

non je m'étone pas mon cher, je refuse la facon dont tu le presente comme étant il a préféré la date algerienne non par son gout (excellent) mais par la nationalité de la date !!!

Tu as repondu a la question,toi-meme,en disant que aouliyaa assalihine detiennent quelques secrets,que le commun des mortels n'a pas.

oui awliyaa Allah essali7ine sont des etres hors du commun qu'Allah a gratifié et leur a accordés des donts et qu'il peuvent meme etre choufa3a entre nous les comun et Allah meme mort !!! j'ai aucun doute la dessus !

Tu dis que ben-badis etait salafi!Cites-moi un savant,qu'il soit sunnite,chiite ,ibadhi ou meme mouatazalite qui ne l'est pas!

on parle d'idéologie salafiste et non de signification du terme salafiste salafiste !!!

Mais de la, a dire, qu'il etait ibnou taymiyiste , wahabite ou takfiriste,c'est un pas que tu n'oserais franchir.

les ecris "hérésie" de ibn taymiyah sont parti integrente de l'idéologie de ibn badis, on pourrais chercher sur ca si tu veut !

Car ,c'est injuste et faux.C'est vrai qu'il etait tidjanni.Il s'en est eloigné.

je sais pas si il était tidjani mais je sais qu'il a combatu les soufis "par la parole" plus que les francais !!!

Les deux courants ont participé a la preservation de notre patrimoine spirituel qu'est l'islam.

oui mais quand on déclaré un groupe mochrik je me demande si on preserve ?

Toutes les voies appliquées ,sans faire tort aux autres musulmans,menent au paradis.

may be !!! mais le tord est bien là !!!

Salam!
RAFIDI

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 16:53

Rectificatif:tu as remarqué que je n'ai jamais utilisé de liens.Si ayyatoullah el-djazairi al-basri est irakien et non tiharti-de tiaret- donc,ALGERIEN,consideres-moi...comme un tadjik!on est pas sorti de l'islam!mirindou est bassite et moi et toi?Sommes des nimroud?Hacha lillah!ibnou baddis ,etait tidjani et s'en est eloigné.Je me juge moi et je ne pourrais juger essallaf!Aussi,quoi que cheykhouna al-fadel sid-ahmed ettidjanni et'massini kaddassa ellhou rouhahou etait oualiyou ellah,ala innahou kana innsann!Il aimait les dattes Algeriennes!c'est la stricte verité!Ni gps,ni extra-terrestre,c'est oualioune salih!salam!concernant,qui est mouchrik qui ne l'est pas.Ma religion m'interdit de parler des gens bien en mal.Tes moqueries gentilles me font marrer! clapclap Mais,je ne dis des choses que si des sources vivantes ou des ecrits homologués par ces dernieres me le permettent.
lyes

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 17:29

RAFIDI a écrit: ....non non mirindou n'est pas wahabi lol encore moins salafi ! mouwatine bassite lol..

mdr merci de me le confirmer, je me demander quand Khouna elys ma dit tout ca.
baattiste ; je ne sais même pas c'est quoi fumeur1 , c'est le parti de El-Assad et Sadam je crois mdr
batiste, oui peut être mais amateur, je suis pas au stade des grand dans la batterie et la musique chepa
mirindou

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 17:36

Al-h'djar men and el-djar...caviar!c'etait en reponse a ta deglett nour,mais...rien de mechant.Raffidi,dans sa quette de protection anti-sunite,se protege a sa façon.Q'allah lui pardonne! lol lol
lyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie