souffisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: souffisme

Messagepar Haithem » 07 Fév 2008, 19:44

Algérien a écrit:Heuuu Boutiche, doucement. Ben Badis était Salafiste oui. Et c'est lui qui déforme l'histoire du peuple algérien quand il dit : Wa ila l'3ouroubaté yantasséb ... Je suis algérien et ej n'ai rien d'arabe.

ça prouve que tu as une haine envers les sunnites ... toute personne (comme ibn badis rahimahou allah ) qui a une 3a9ida juste, tu trouvera bien qq chose pour enraciner une haine contre eux , mais ahl elbida3 comme les chiites qui insultent ta mère (aicha ra3) tu es prés à mourrir pour les défendre et leurs trouver des excuses ...
?????? ???? ????????????? ???? ????????? ???????? ???????????? ????????????? ?????? ??????? ??????? ???????? ??????? ???????? ????? ???? ??????? ????? ??????? ??? ??????? ????????? ????????????? (50)
Haithem

Messagepar Algérien » 07 Fév 2008, 21:02

Objection !! Je n'ai jamais dérendu les chiites ( leurs idées ), mais j'essaie seulement de démasquer les extremistes sunnites qui leurs collent des trucs qu'ils ne disent pas, qu'ils ne font pas.

Grande est la différence.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 07 Fév 2008, 22:01

el wahabia est une firka qui revendique son appartenance a l'école de mohamed bin abdel el wahab celui qui a consipiré avec les britanique et la famille saoud pour renversé l'empire otoman en arabie au nom de l'islam !!!

ils sont une minorité parmi les musulmans et se revendique eux la source de l'islam et sont pret a tuer toute personnes ne pensant pas comme eux, ex : si tu ne crois pas qu'Allah a une main tu est un kafir !!! si tu crois que le soeil est fixe tu doit mourir !!!

leur origine est du madhab 7anbali, aussi une minorité parmi les musulmans, plus précisement de l'école taymisste (ibn taymiyah) qui a été "mon7arifa a son temps !!!

casiment éradiqué en 17xx cette école de takfir a été réanimé par momahed bin abdelwahad afin de donner une excuse de chasser les turques d'arabie et de donner le pour a la famille de aal saoud biensur avec l'apuis directe des britanique qui était en guerre contre les turques !!!

une mascarade religieuse pour obtenir un pouvoir politique qui s'est concrétisé par le royaume de l'arabie seoudite qui a revendiqué la proprièté du 7idjaz a leur famille !!! sachant que la famille aal saoud est d'origine juive !!!

cette secte existe depuis a peine deux siecles, depuis son existance l'assassina en masse des musulmans est devenu outil de revendication de l'islam !!!

ils sont arrivé en force en algerie pendant les années 70/80, en 1991 ils on foutu la merde en algerie et on déclaré ce peuple kafir et on fait des fatwa de tuer toute personne travaillant pour l'état de pret ou de loin, ils on massacré les population, violé leurs filles au non de "sabie" et on considéré l'argent et les biens des gens leur propriété !!! doit je rappeler ce qu'ils on fait ? et font encore ?

particularité du wahabisme :

- se cache sous l'appelation "salafi"
- ils se tete les seins entre eux ;) et selon eux aicha faisait ca aussi !
- considere la femme comme un etre diabolique qu'il faut surveiller constamant
- tout personne ne penssant pas comme ibn taymiyah doit mourir
- il est permi de tuer chez eux par n'importe moyen et n'importe koi
- ils s'abille au mi-molet
- font pouser leur barbe sans l'arranger
- ils disent qu'Allah a des mains et des pieds etc ...
- tout les autres madahib de l'islam sont des kafirs (a tuer et récompensé par leur allah au visage jeune et rasé)
- ils font croire aux gens qu'ils sont les sunni et utilise souvent le terme "ahl essouna wal djama3a alors qu'ils sont une minorité)
- ils détruise et font explosé les tombe des awlyaa
- 7aram de visiter les tombeau des ancetre meme celui du prophete (sawa)
- ils ne disent pas le "salam" si tu pensent pas comme eux
- ils ne dialogues jamais (c'est 7aram)
- ils déclenche des bagares dans les mosqués
- ils ont un enemi qui les fait enragé soit les chiites car ils connaissent leur vérité :)
- les sioniste sont leur protégés, voir la fatwa de bin djiril concernant la guerre du liban
- ben laden, zarkawi, dawahiri etc ... sont leur papa !!!
...

ce sont au fait les gens qui s'opposerons a l'imam el mahdi (aaf) et lui feront la guerre a la meque et médine !!!

ils sont eux meme répartie en plusieurs firka, chacune cris au koufr de l'autre, leur savant se linche entre eux, salafia 3ilmiya, salafia da3awiya, salafia kitalia etc ... !!!

leurs identité politique, royaume d'arabie (sa3oudia), les talibans (afghanistan), GSPC (algerie) etc ...

je vous rassure que sur 1 milliard 800 million de musulmans il ne sont pas plus que 20 millions et j'éxagere car pas plus de 10 millions !!!

Rabi mermedhoum ou bahdelhoum ou mazal izid incha Allah !!! Allahouma arina fihim 3adjaib koudratika ya Allah !!!
RAFIDI

Messagepar Haithem » 07 Fév 2008, 23:01

mirindou a écrit:je crois que Ibnou Badis, n'a jamais dit que le peuple algeriene est arabe, mais qu'il appartiens au monde arabisé, et c'est une réalité dite meme de ibnou khadoun. Et il l'a dit plus pour avoir le soutien des pays arabe et musulman dans l'aide au peuple algerien et son indépendance.
et pour l"Islam, il a confirmé que le peuple algrien est musulman. Et il était du courant Salafiste (pas wahabiste), il a essayé d'éloigner le soufisme qui était tres présent en algerie.
le soufime a toujours existé en algerie, avec la plus part des groupe et secte, et le plus répondu en algérie c'est le madhabe Echadili ( pas chadli bendjedi :lol: ).
l"Emir abd kader, avais une doctrine soufiste, Boutef aussi (je crois), mais depuis toujours il y'avais le contre courant aussi en algerie.
il y'a aussi les 3issawa, et c'est soufis. ils fond de la spiritualité ave des chant et danse en plus des prière, et des affaire (comme de la magie) d'ou ce donner des coud de couteau ont dansant, ou ouvrir son ventre et après ils ont aucune cicatrise

je suis d'accords avec ce que tu as écris dans ce message mais :
j'ai une petite critique ; mirindou quelle est la différence entre wahabite et salafite ???
j'espere que tu ne fais pas que repeter des choses sans savoir ce que tu dis :P
mohamed ibn 3abd elwahab a t il créé une nouvelle secte avec une nouveau dogme ou n'a fait que suivre les pats des savant sunnite avant lui comme les 4 écoles ...
si ibn 3abd el wahab a ramené une bid3a ramenez la nous pour nous montrer cette nouvelle secte appellé wahabite pour mettre en garde les gens contre leurs mal sinon vous etes entrain de monger la viande cru (ghayba )de cet homme , rahimahou allah qui a fait revivre la sunna du prophete :wink:
Haithem

Messagepar mirindou » 08 Fév 2008, 01:01

je vais te repondre dans pas grand temps ;)
mirindou

Messagepar Haithem » 08 Fév 2008, 23:44

Algérien a écrit:Objection !! Je n'ai jamais dérendu les chiites ( leurs idées ), mais j'essaie seulement de démasquer les extremistes sunnites qui leurs collent des trucs qu'ils ne disent pas, qu'ils ne font pas.

Grande est la différence.

" ??? ??? ??????? ??? ????? ? ???? ??????? ? ??????? ???? ??? ??? ????????? ??? : ((???? ????? ?? ?? ????? ????? ? ?? ???? ???? ? ?? ???? ????? ? ?? ????? ????? ? ?? ????? ????????? ????????????? ? ?? ????? ?????? ???? ? ?? ??? ?????? ??? ??? ??? ?????? ?? ???? ?? ?? ? ? ?? ?? ??? : ??? ??? ??? ?????? ? .
?????? ??? ???????? ? ???? ?? ?????? ??? ???? ?? ????? ?? ??? ????? ?? ?? ??? ????? ? ??? ????? ??? ?????? ????? ? ??? ?????? ??? ????? ?? ???? ???????? ? ????? ?????? ?????? ???????? ? ??? ??? ?? ??????? ???????? ? ??????? ???????? ? ??? ????? ?? ????? ?????? ? ?????? ?? ???? ??????? )) [??????? 2/132] . "

??? ???? ?? ????? ??? ??? ??? ????? ?? ?????? ???? ??? ??? ?????? ?? ?????? ?? ????? ????? ??? ????? ???????? ,???? ????? ??? ????? ??? :????? ?? ?????? ?? ??????? ??? ?????: ?? ???? ?? ???? ????? ????, ??? ?????? ??? ?? ??? ????? ??? ????? ??? ???????? ???? ????? ???? ??????? ??? ????? ???? ??? ????? ?????? ?? ???(??? ???? ?? ?????,???? ?????? ??? ?? ??? ??????) ????? ????.

et puis dis nous qu'est ce qu'on leur a collé qu'ils ne disent pas ...
que ont rendu les sahaba des kofar ou qu'ils se prosternent devant les tombes ou qu'il croient que leurs imams connaissent el-ghayb ou qu'ils croient que leurs imams sont mieux que les prophètes ... etc
Haithem

Messagepar RAFIDI » 09 Fév 2008, 00:02

??? ??? ??????? ??? ?????

lol

le coupable témoigne :) hayla hadi !!!

chkoune echahed ta3ek ? kalou za3ekti !!!
RAFIDI

Messagepar Algérien » 09 Fév 2008, 03:01

Ecoute Haithem, Sheikh El Islam ne me connait pas pour me juger.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 09 Fév 2008, 23:54

mirindou a écrit:je vais te repondre dans pas grand temps ;)

j'attends toujours la réponse mirindou
Algérien a écrit:Ecoute Haithem, Sheikh El Islam ne me connait pas pour me juger.

tu me rappelles le hadith du prophete sur el khawarij quand il dit d'eux :
??????????? ?????? ??????????? ??????????? ?????? ???????????? ?????? ????? ?????????????? ????????????????? ?????? ?????

et bin je te dis ??? ??? ??? ?? ???????
elkhawarij tuent les musulmans et laissent les mecreants
et toi tu défends sur alhl elbida3 et t'attaque sur ahl el-sunna
????? ?? ??? ????? ??????? ? ????? ??? ????? ? ???????

???? ???? ??????? ? ?? ????? ? ???
Haithem

Messagepar mirindou » 10 Fév 2008, 04:30

Haithem a écrit:
mirindou a écrit:je vais te repondre dans pas grand temps ;)

j'attends toujours la réponse mirindou
.....

:mrgreen: C’est la meilleur, je tes posé la question sur un autre topic (topic12388.html) et tu viens attendre ma réponse ici. Ici je parler a Rafidi qui ma posé la question.
Je ne sais pas pourquoi tu la contourné
Mais moi je vais y répondre moi, et dire ma vision, je vais pas m’attarder sur la réponse aujourd’hui car il fait tard et j’aimerai bien voir si tu a la même idée ou non.
Un Wahabite est Salafiste
Un Salafiste ne peut pas etre forcement Wahabite.
En général tous ceux qu’ont dit sur eux sunnites sont Salafiste, car ils suivent le Salaf Saalah qui dans les Sahaba (as).
Je n’arrivrai pas a placé le chiekh El-Albani (rA) dans le Wahabisme, mais il est claire et net un Salafiste.
wa Allah a3lem
mirindou

Messagepar RAFIDI » 10 Fév 2008, 05:41

mirindou, ce qui veut dire que le wahabisme n'existe pas et par consequent le terorisme vient du salafisme lol
RAFIDI

Messagepar mirindou » 11 Fév 2008, 00:22

mirindou, ce qui veut dire que le wahabisme n'existe pas et par consequent le terorisme vient du salafisme lol

Istaghfir Allah, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
si tu dit que le terrorisme vient du Salaf assalah, n'oubli pas que ce Sallaf comprend même Ali(as)
je vais jamais dire, qu’il vien du salafisme, car si tu dit ça, tout les gens qui prennent la sounna des Sahaba et ahle el baite, son dans ce groupe.
Comme je vais pas dire qu’il vien du soufisme.
Et je ne vais pas dire qu’il vient du chiisme
Ce que je vais dire que les terrorisme il vien d’une Firka dalla, qui ne fait pas la différence entre Imane et Islam. Ont dit aslamna, quand on devien musulman, et les musulman vont témoignés pour nous du Imane quand on aura la foi, et la pratique des prières.
mirindou

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2008, 00:44

non non mirindou et là est le probleme de la majorité des sunnis !!

vous confondez entre l'idéologie salafiste (ibn taymiyah) et le salafe essale7 soit ceux qui sont resté fideles aux prophetes (sawa) et leur tabi3ine apres sa mort selon nous les chiites et selon vous les sunnites tout ceux qui on vu le prophete (sawa) peut importe ce qu'ils on fait !!!

donc 2 choses differente entre l'idéologie et les salef essale7 et grace a cette confusion bcp de musulmans sont dupé par cette idéologie croyant suivre le salaf essale7 alors qu'au fait ils suivent l'idéologie de ibn taymiyeh et cie !!!

moi je me demande, qu'était les musulman avant l'apparition de mohamed bin abdelwahab ? n'était il pas sur les pas du salaf ?

et les soufi qui deteste les salafis, es ce que les soufi deteste l'idéologie salafiste ou les salafe essale7 ?
RAFIDI

Messagepar mirindou » 11 Fév 2008, 01:49

Chaque idiologie fait un pré-jugement sur l’autre. Alors moi je préfère être musulman, suivre le coran, le hadith avec acheminement et raisonnement. Je fais mes recherches dans les fatawi des ulamas les plus proche de ma façon de voir et je les analyse. Je suis mon intuition (aneya)
Et je crois que Dieu si il nous as demander dans le coran de le prier et lui demander directement, je vais passer par le bais de personne pour demander a Dieu. Et j’attendrais la Chafa3a de prophète (sAs) le jour finale inchaAllah
mirindou

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2008, 03:13

ta réponse n'a rien a voir avec ce que j'ai répondu ;)

en tout cas, l'islam en lui meme est une idéologie et dans cette grande idéologie se sépare une centaine d'idéologies ! tout les chemins menent a rome ? oui sauf si ils se croisent.

tu parle de ce qu'on appel "wassila" qui existe dans le sunisme et ce n'est pas "intermédiaire" ou "biais" comme tu dit, wassila veut dire "moyen", je donne un exemple ou je pris Allah avec une wassila :

Allahouma adkhilni el djana bi7ak mohamed wa aali mohamed.

là j'ai prié Dieu par la wassila de mohamed (sawa), la chafa3a elle meme est une wassila, quand tu sera devant Dieu pkoi tu ne lui demande pas directement de te pardonner ? pkoi tu doit passer par mohamed (sawa) ou d'autres personnes ? tu peut pas avoir un pardon sans chafa3a, c'est un passage obligatoire, tu doit passer par la wassila qui est mohamed (sawa), tu va aller voir ton prophete (sawa) et lui dire ya mohamed ichfa3li 3inda Allah pour ce que j'ai été pour toi, pour mon amour a toi et les gens de ta deumeur, je n'ai jamais été pour l'assassina de ton petit fils, je l'ai pleuré comme tu l'a pleurer ! ON VA DEVOIR SUPLIER LE PROPHETE POUR QU'IL ACCEPTE D'ETRE UNE WASSILA ENTRE NOUS ET ALLAH !!! et faudra le convaincre qu'on lui a été fidele et sincere !!!

quand tu le suplira pour la chafa3a es ce que tu a prié Allah avec un intermédiaire ? pkoi tu demande pas Allah directement et tu dit moi j'ai pas besoin d'intermédiaire entre moi et mon Dieu et cet intermédiare qui est mohamed (sawa) je n'en veut pas !

regarde et étudi ce versé :

"??? ???? ?? ????? ?????? ????? ????????? ???? ??????? ??? ?????? ?????? ???? ????? ?????"

ici Allah met comme condition de Sa tawba le isstighfar du prophete (sawa) ! Allah a associé sa maghfira avec la maghfira du prophete (sawa), tu me dira si le isstighfar du prophete (sawa) est une wassila ou un biais ou intermediaire comme tu veut tu choise !

un autre point aucune personne ne rentrera au paradi sans que mohamed (sawa) soit radi d'elle, et ca on le comprend a travers "el 7awd" soit le bassin du prophete (sawa) tout musulman que le prophete (sawa) refusera de le faire boire de son bassin ira en enfer !!! donc l'acceptance Allah qui est a Allah absolument a été donné au prophete (sawa) qui lui décidera qui bois de son bassin et qui ne boira pas ! donc quand tu regarde bien, mohamed (sawa) est non seulement une wassila mais aussi un point de passage, si lui refoule qlq il est perdu ! et ici je tiens a préciser que parmi les refoulé seront les enemis des ahl el beit (as) !!!

donc mirindou eli fih eredjla et il dit moi je prie Allah sans intermédiaire alors chiche ::: enleve la chafa3a de mohamed (sawa) de tes calculs et demande a Allah de te pardonner sans son intermédiaire !!! en d'autres mot dit moi j'ai pas besoin de la chafa3a de mohamed (sawa) je passe direct a Allah !
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie