souffisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: souffisme

Messagepar IaMSarasiN » 11 Fév 2008, 10:16

A chaque fois que je veut quitter ce forum, quelque chose me retient , quelque chose de pur .... par exemple l'intervention innatendue d'un membre aussi précieux que haithem qui je vois est comme moi en train d'essayer de faire comprendre à l'ane qu'il est un animal chose qu'il ne comprendra jamais.

Haithem la souillure chiite et soufie a gagné du terrain dans la société algérienne malheureusement, et ca grace a des gens déviant de leurs religion qui a force de délaisser leurs devoirs (salat coran etc) ont vu cette fitna s'abbattre sur eux VIA des pions du mal (Algérien, Rafidi, Jack Burton, Red Bull .... )

Ellah YE3AFINA ! We YEBA3ADHouM ALINA
IaMSarasiN

Messagepar dyna » 11 Fév 2008, 12:58

je n'ai rien comprit chepa

j'ai posé cette question a bcp de gens :la difference entre sunnites wahabites chiites ....mais aucune des reponses etait convaincante
Un qui m'a dit chiites c'est ahl el koufr , un autre chiites c'est ahl el djenna
les wahabites c'est le terro ...les wahabites les extermistes ...les wahabites st el najouna mina el nar :roll: ......

Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à l'enfer sauf un : c'est le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons.

:arrow:
Dernière édition par dyna le 11 Fév 2008, 17:36, édité 1 fois.
dyna

Messagepar mirindou » 11 Fév 2008, 16:23

quelle question Dyna ?
mirindou

Messagepar dyna » 11 Fév 2008, 17:38

je voulais connaitre la difference entre wahabites , chiites .....
dyna

Messagepar mirindou » 11 Fév 2008, 18:02

tu veux dire Iran et Arabie Saoudite :P
mirindou

Messagepar plume » 11 Fév 2008, 18:07

je voulais connaitre la difference entre wahabites , chiites .....

En language médecine : les wahabites (ou bien les salafis, car les wahabites n'existent pas vraiment) sont les antibiotiques d'une infirmité qu'est le chiisme !
plume
Special one

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2008, 21:53

IaMSarasiN a écrit:A chaque fois que je veut quitter ce forum, quelque chose me retient , quelque chose de pur .... par exemple l'intervention innatendue d'un membre aussi précieux que haithem qui je vois est comme moi en train d'essayer de faire comprendre à l'ane qu'il est un animal chose qu'il ne comprendra jamais.

Haithem la souillure chiite et soufie a gagné du terrain dans la société algérienne malheureusement, et ca grace a des gens déviant de leurs religion qui a force de délaisser leurs devoirs (salat coran etc) ont vu cette fitna s'abbattre sur eux VIA des pions du mal (Algérien, Rafidi, Jack Burton, Red Bull .... )

Ellah YE3AFINA ! We YEBA3ADHouM ALINA

el kari wella mouledar :lol:

nous les chiites nous sommes ici dans le magreb depuis le 2 siecle de l'hédjir ;) les soufi aussi :) on a tjs existé en algerie mais vous les wahabia ? vous n'etes là que depuis 20 ans au max et tu te ose dire les soufi et les chiites on gagné du terrain ? clapclap

le premier germe wahabi a été apporté par bin badis qui s'est soldé par djam3iyate el 3oulama el mouslimine (el wahabis) puis concretisé par le teroriste bouya3li puis difusé par le duo ali benhadj et abassi madani, puis appliqué par des nom que vous connaissez bien et que j'ai pas besoin de cité pour pas faire vaumir certain membres sensible !

je vous annonce tres bientot UNE BOMBE qui remetra en question toute la légitimité de tokba bin nafi3 l'envoyé de yazid (celui qui a tué l'imama el hussein (as)) fils de mo3awiya en algerie et ce qu'il a fait aux berbers qui était déja musulmans et comment LE FIER BERBER KOSAILA (rahimahou Allah) a tué 3okba bin nafi3 le criminel amawi !!!

cette bombe est le fruit d'une recherche d'un chiites fier de montrer que l'islam est arrivé en algerie avant que les amawi arrivent avec leur armés massacré les populations berbers !!! restez a l'écoute ! et toi ya wahabi prend note car tu va devoir révisé ton histoire !
RAFIDI

Messagepar mirindou » 11 Fév 2008, 23:06

RAFIDI a écrit: ...
tu parle de ce qu'on appel "wassila" qui existe dans le sunisme et ce n'est pas "intermédiaire" ou "biais" comme tu dit, wassila veut dire "moyen", je donne un exemple ou je pris Allah avec une wassila :.....
!

je parle des gens qui prie pour les tombeaux et les salihine. Aucun ne te donnera la grâce et le paradis a part Allah. et aucun musulman n'entre au paradis sans la chafa3a du prophète (sAws).
les souffi disent que la chafa3a de gens Salihine décidé depuis des siècles peut aidé. C’est leurs façons de voir.
d'autres idiologies (ou sous idiologies) ont aussi leurs façons de voir plus au moins similaire
pour moi Sidi Abderahmane, Insane Salah qui a fait pour son jour final, alors a moi d'essayer de faire comme lui. e ce n'est pas en allons devons sa tombe et pleuri qu'il m'aide que Dieu va m'aidé.
mirindou

Messagepar RAFIDI » 12 Fév 2008, 01:43

salam,

mirindou, excuse moi de te dire que tu (et certains) ont un probleme sur la conception de l'islam !

avant tout ca releve de la bétise de dire que ces gens là vont prié les ou pour les tombeaux !!!

mais il est plus honete de dire izourou el koubour wa hada amr mossta7ab, dit moi tu ne compte faire ziyarate kabr erassoul ? ou bien pour toi il est mort et ne peut rien pour toi ? c'est juste de la poussiere ?

on va éssayer de décortiquer le probleme car le prendre comme tu le presente on dirais que tu parle des budistes !!!

le probleme entre savant (salafi/wahabi) et le reste des musulmans c'est que les wahabi disent que une fois la personne meurt elle n'a plus de contact avec ce monde !!! or c'est FAUX !

je vais poser ces questions :

- es ce que l'etre humain une fois mort a toujours accès a Dieu ou non ? en d'autres mot son esprit ou son âme peut elle contacter Dieu ?

- es ce que l'etre humain une fois mort a rompu le contact avec le monde des vivant ou il a accès a ce monde ?

- es ce que les anges peuvent etre en contact avec les vivants et les mort ?

si tu connais bien ta religion tu pourra répondre sinon tu parlera juste de ta tete et moi les avis ca me sert a rien !

les réponses sont affirmatives pour chaque questions, le contact éxiste tjs et l'information circule tjs de notre monde a leur monde en ce qui concerne le contraire c'est un autre sujet !

je te donne qlq preuves sunnites :

dans le mouwata de l'imam ahmed (mosnad ahmaed bin 7anbal) :

?? ??? ?? ???? ??? ???? ??? ??? ??? ????? ??? ???? ???? ???? : ?? ??????? ???? ??? ??????? ???????? ?? ???????? ??? ??? ???? ???????? ??, ??? ??? ??? ??? ?????: ????? ?? ????? ??? ?????? ??? ?????? .

je pense que le hadith est claire et j'ai pas besoin de l'expliquer !

Allah dit : "?? ?????? ??? ???? ?? ???? ???? ????? ?? ????? ???? ?? ?????? "

que veut dire ils sont vivant mais vous les resentez pas ?

Allah dit : "??? ?????? ????? ???? ????? ?????? ????????? ??????? ??? ???? ????? ???????? ??????? ??? ???? ?????? "

le versé est claire aussi, et non ca ne parle pas de yawm el kiyama car Allah dit :"??????? ??? ???? ????? ???????? " cad que l'evenement de "????? ???? ????? ?????? ????????? " se produit avant el 7achr pour etre plus précis !

encore un point avant d'arriver a la conclusion, il est faux de dire que la chafa3a se fait uniquement par le prophete (sawa), ils y a aussi d'autres gens qui auront droit de faire la chafa3a chez Allah, je te donne un exemple :

ce hadith dans sahih el boukhari : " ???? ??????? ????????? ????????? ????? ?????? ???? ?????? "

ce hadith dans sounane ibn madjah et d'autres sources aussi : " ???? ??? ??????? ???????? ?? ??????? ?? ??????? "

dans boukhari et moslem : "??????? ????: ??????? ???????? ??????? ????? ????? ??????? ?? ???? ???? "

un autre : " ?????? ??? ???? ?? ???? : ???? ?? ?? ??? ???? ?? ??? ? ???? ????? ?? ????? ? ????? ?? ???? ????? ? ????? ?? ????? ?????? ? ????? ??? ???? ??? ?????? ???????? ???? ??? ?? ?????? ??? ???? ? ????? ?????? ?????? ???? ?? ????? ????? ? ????? ?? ????? ?? ?????? "

selon le coran et le hadith, les prophetes (as) font la chafa3a, les anges font la chafa3a, les savants (essali7ine) font la chafa3a, le coran aussi, et les bons actes !!!

donc dans tous ca ou est le probleme que je vais sur la tombe d'un wali sale7 ou du prophete (sawa) ou d'un chahid et je lui parle et lui demande de faire la chafa3a pour moi ici dans ce monde et dans l'autre monde ?

tous les musulmans on accepté ca !!! il a fallu qu'un certains ibn taymiyah (wahabisme) arrive dans ce monde et disent c'est du shirk ? et que faisait les musulmans avant ibn taymiyah ? ils était des kouffar ? la ila ila Allah !!!

es ce que djibril (as) m'entend ? si oui alors écoute ca : " ya djibil ichfa3li 3inda Allah, ya djibil outloub mina Allah an yakdi 7adjati, ya djibril baligh salami li mohamed wa aali mohamed "

j'ai déja posté la vidéo de echeikh el djefri qui est sunni soufi, il passe sur la TV iqraa, il est bien écouté et bien respecté écoute la !!!

en tout cas moi je profite de ces choses qu'Allah m'a donné et celui qui se sent RADJEL qu'il s'en passe !!! mais moi je m'en passe pas je ne rate aucun chafi3 sans lui demander d'etre mon chafi3 !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Haithem » 13 Fév 2008, 02:06

rafidi tu te ridiculises de plus en plus
n'importe quel ignorant peut savoir que tes preuves sans du vent , tu utilises des ayat qui ne peuvent en aucun cas vouloir dire ce que veux ...

???? ??????? ???????? ???????? ?????????? ?????? ??????? ??????????? ????? ????? ?????????? ???????? ?????????????? ???????? ????????? ??? ??????????? ?????? ?????????????? ??? ????????? ?????? ?????????? ??????????? ???????????? ??????????? ????? ???????? ??????????? ?????? ??????? ??????????????? ??? ????????? ?????????? ???????? ???? ????? ???? ?????? ???????? ????? ?????????? ?????? ?????? ???????????? (7)

???? ??? ?????: { ???????? ????????? ??? ??????????? ?????? } ??: ???? ????? ?? ???? ??? ?????? { ?????????????? ??? ????????? ?????? } ??: ???? ?????? ??? ????????? ???? ?????? ?? ??????? ??? ??????? ???????? ??????? ?????? ??????? ???? ??? ??????? (1) ???? ?????? ??? ???? ??? ???? ???? ???? ??? ???? ?????? ????? ???: { ?????????? ??????????? } ??: ??????? ????????? ??????? ??? ???? ?????? ??? ?????? ???????? ???? ??? ????? ?? ????

?? ????? ????: ??? ???? ???? ??? ???? ???? ????: { ???? ??????? ?????? ???????? ?????????? ?????? ?????? ??????????? ????? ????? ?????????? ???????? ?????????????? [????????????????? ??? ??????????? ??????] (5) } ??? ????: { ?????? ?????????? } ????: "???? ????? ????? ??????????? ??? ??? ????? ????? ????? ??????????????
Haithem

Messagepar Haithem » 13 Fév 2008, 02:38

je donnes juste un exemple je ne peux pas répondre à tout
tu parles de chafa3a et et tu veux faire croire au gens que la chafa3a c'est aller à la tombe de ce que tu appelles waliy et lui demander bech yechfa3 fik 3and rabi
{ ????: { ?????? ???? ?????? ??? ???????????? ?? ??????? ????????????? ??????? ???? ???? ?????? ???? ???????? ??????? ?????? ??????? ????????? } ? ?????: { ???? ??? ??????? ???????? ???????? ???? ?????????? } [??????: 255]? { ???? ???????? ???????????? ???????? ???? ?????? ?????? ???? } [???: 23]? ???? ??? ??? ?? ?? ???????? ????????? ???? ????? ???? ???????? ????? ??? ??????? ???????? ??? ????? ??? ?? ???? ??????? ??? ??? ????? ?? ?? ??? ???? ??? ????? ???? ????? ????? ?????? ?? ??? ???? ?????.

donc bech yechfe3lek le prophete saw ou Ali ra ou autre personne , il faudrai que dieu soit rad'i 3lik ????? ???? ?????? ?????? ?? ???? ???
# ??? ????? : ?? ????? ?? ??? ???? ????? ?? ???? ????? ?? ?????? ???? ??? ?????? ?? ??? ??????? ????? [ ????? : 43 ]
# ??? ????? : ??? ?????? ??? ??? ????? [ ???????? : 28 ] ???? : ????? ?? ???? ??????? ??? ?? ??? ?? ?????? ???? ?? ???? [ ?? : 109 ]
???? : ^ ?????? ???? ?? ???? ??? ?? ??? ???? ??? ???? ???? ??? ??? ?????? ????? ^ [ ?????? : 123 ] ????? : ?? ???? ????? ????? ?????? ??? ??????? ?? ??? ?? ???? ??? ?? ??? ??? ??? ??? ??? ????? [ ?????? : 254 ] ???? ????? : ????? ?? ????? ?????? ?? ?????? ??? ???? ??? ??? ?? ???? ??? ??? ???? ????? ????? [ ???????51 ] ???? : ???? ???? ??? ??????? ?????? ??? ?????? ?? ??? ???? ?? ????? ??? ????? ????? ?? ???? ?? ??? ??? ???? [ ???????32 : 4 ]

???? ????? : ??????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ??? ?????? ??????? ????? ??????? ??? ???? ?? ??????? ???? ??? ?? ???? ?? ??????? ??? ?? ????? ?????? ?????? ??? ?????? [ ???? : 18 ]

?????? ?????? ??? ??????
Haithem

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 02:46

merci clapclap tout ce que tu a cité confirme ce que j'ai dit :) je ne vois pas l'anti these :)
RAFIDI

Messagepar Haithem » 13 Fév 2008, 02:59

RAFIDI a écrit:merci clapclap tout ce que tu a cité confirme ce que j'ai dit :) je ne vois pas l'anti these :)

c'est une preuve que tu es mouflis ???? ?? ????? ? ???????? c'est pour cela que tu utilises eltahrij ???????
figures toi que ce que faites sur les tombes cela s'appelle chirk
) ????? ??????? ??? ???????? ???? ???????? ???? ?????????? ??? ????? ?????? ?????? ??????? ?????? ???????? ????????? ?????? ???????? ??????? ???????? (48)
Haithem

Messagepar RAFIDI » 13 Fév 2008, 03:05

je me demande ou est ta 7oudja ??????????????????????

elle est ou ??????????????????????

moi j'ai ecris un long texte avec mes propres mot et des preuves des livres sunnis et du coran, a date tu n'a pas prouver le contraire tu sais faire que du copier/coller clapclap

tu est wahabi donc c'est normale vous savez pas parler vous savez juste crier et faire exploser des bombes :)
RAFIDI

Messagepar Algérien » 13 Fév 2008, 03:47

On vient, on te colle des versets qui parlent de gens précis et on essaie de te faire croire que ça parle de ceci et/ou de celà.

Ça a toujours été comme ça.
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie