L'Islam et l'autorité parentale

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

L'Islam et l'autorité parentale

Messagepar Algérien » 21 Jan 2008, 21:19

Comme vous le savez, en Islam il y a Dieu, le Prophète Se3ws puis les parents ( enfin, y'en a qui placent les Eulémas - savants - avant les prents, mais ce n'est pas grave parce que ces savants sont censés dire ce que Dieu et le Prophète Se3ws ont dicté ).

L'Islam nous impose le respect des parents, quoi qu'ils fassent, sauf quand ça s'oppose à la religion.

En d'autres termes : Tu n'as pas le droit de rejetter la volonté de tes parents sauf s'ils te demandent de faire quelque chose interdite en Islam.

Donnez-vous assez d'importance à l'autorité de vos parents ??
Algérien
Actunaute accro

Re: L'Islam et l'autorité parentale

Messagepar mirindou » 22 Jan 2008, 03:19

a tizi dans lef'hama :galou men men tekhafe, galou mel ba3ouch mdr mdr
ok, pas mal d,entre nous, les parents nous appris a avoir peur d'eux, et pour pas mal ca donner des révolté avec le temps, ou de peurs même après que les parents prennent de l'age et deviennent calme.
moi je crois que j'ai respectais l'autorité de mes parents dans la mesure de possible, mais honnêtement mes parents ne sont pas autoritaire de tout les pauvres :mrgreen: ;)
mirindou

Re: L'Islam et l'autorité parentale

Messagepar Dûne » 22 Jan 2008, 17:54

:wink:

l'autorité =résistance

un parent qui se montre incapable de guider son enfant finit par perde toute autprité.

les enfants cherchent à satsfaire leurs parents, mais ils ont également leurs propres besoins de désirs . c'est quand ils ont l'occasion de ressentir et d'exprimer leurs attentes , tout en recevant le message clair de ce que leurs parents veulent d'eux , que les enfants se mettent à les écouter.

Qaund les adultes cherchent à se faire respcter en usant de la peuR ou de la culpabilté, ils affaiblissent l'instinct naturel de coopération de l'enfant. leur colére , leur frustration , et leur déceptions rendront peut etre leur bambins plus obéissant, mais ce sera au détriment de leur personnalité . non seulment leur dévloppement naturel sera contrarié, mais ils feront souvent devenus adultes , de parfaits courtisans, il se sentiront mal dans leur peau et auront tendance à donner bien plus qu'ils ne recevront

les engants n'on pas besoin de parents parfais, mais seulement de parents qui fassent de leur mieux et assument leurs erreurs. :wink:
Dûne

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie