Algérie. 40 milliards de dollars de fuite de capitaux!

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Algérie. 40 milliards de dollars de fuite de capitaux!

Messagepar minoucha » 08 Jan 2006, 23:10

Algérie. Fuite de capitaux

L’Expression, l’un des quotidiens les plus proches de la présidence, vient de briser un tabou. Le journal rapporte mardi que le montant des avoirs placés à l’étranger par les haut dignitaires du régime est estimé à “près de 40 milliards de dollars” !

L’évocation de ce chiffre par l’Expression résonne comme un avertissement à ceux qui voulaient profiter de l’absence prolongée du chef de l’Etat, pour créer l’instabilité ou rogner sur ses pouvoirs. “L’ampleur de la fuite des capitaux a longtemps constitué un casse-tête chinois pour la justice algérienne, d’autant plus qu’elle a été de tout temps l’oeuvre de hauts responsables”, écrit l’Expression. Et le journal d’insister sur “la coopération internationale aux fins de confiscation” et sur le besoin d’en finir avec ce “secret qui a fait échec à toute tentative de trouver l’argent caché en Europe”. Le chiffre avancé jusque ici portait sur 20 milliards de dollars.
minoucha

Messagepar ninaya » 09 Jan 2006, 10:34

Purée! :shock:
ninaya

Messagepar Red Bull » 10 Jan 2006, 01:46

20 milliards puis 40 milliards!!!!
T'aurais pas l'adresse de cette banque? J'y transfère de suite mes avoirs sur le compte CNEP!
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar ninaya » 10 Jan 2006, 10:01

redbull a écrit:20 milliards puis 40 milliards!!!!
T'aurais pas l'adresse de cette banque? J'y transfère de suite mes avoirs sur le compte CNEP!

8) :wink:
ninaya

Retourner vers Actualités