la france considere l' algerie comme "une vache laitière"

Faites nous juste l'économie des longs débats

la france considere l' algerie comme "une vache laitière"

Messagepar rimk » 23 Jan 2008, 16:25

Tout le monde sait que la france ce pays à la fois si proche et si lointain ,emet "des frilosités sur des investissements en algerie " alors que tout nos indicateurs economiques sont au vert ,meme si la situation securitaire connait de temps en temps quelques remouts ,la derniere en date est encore une fois ,RENAULT,qui a decidé d investir au royaume alouite ,cette marque connait un tres large succes en algerie surtout l annee 2007 40% de progression ,exponentiel !!! c est incroyable nous sommes de tres loin le plus gros marche d afrique 3 fois superieures au maroc ,je tiens a dire que RENAULT n a jamais cherché a investir en algerie ,C est faux!!! maintenant la france avec l europe font pression sur l algerie pour l integration economique de l'union magrhebine tout en occultant le peuple sharaoui ,je resume construire au maroc et vendre à l algerie .
JE N 'ACHETE PLUS FRANCAIS ,MES VOITURES D 'ENTREPRISES SONT ALLEMANDES OU CHINOISES .A BONNE ENTENDEUR SALUT .
rimk

Re: la france considere l' algerie comme "une vache laitière"

Messagepar mirindou » 23 Jan 2008, 18:27

essayez de séduire les coréens et japonais, ou aussi les chinois dans le montage de leurs marque.
l'algerie pour les voiture, peut faire affaire avec les iranien aussi....mais chez nous, ont aiment la solution facile, Lahegue kayen Drahem el pétrole
mirindou

Messagepar observant » 23 Jan 2008, 20:14

Renault applique une règle d'or en économie: pourquoi investir dans un marché assuré? si la balance change pour les voitures renault au profit d'autres marques et d'une manière inquiétante, renault révisera sa politique.

Ceci étant pourquoi se lamenter que renault ait choisi le maroc? il est libre tout comme nous sommes libres et chacun achètera là où il voudra.
observant

Messagepar rimk » 23 Jan 2008, 22:52

Non ,je suis pas tout a fait, d 'accord avec toi observant ,dire que le marché algerien lui est assuré ou acquis,j en suis pas si sur ,deja pour commencé la france perd du terrain chaque année en algerie ,elle se fait durement concurrencer par la chine , par l 'italie et l' espagne ,le pré-carré francais n' existe plus ,si ce n est encore des lobby francais au parlement algerien (une minorité) et dans tous les pays c est la meme chose il ne faut pas etre naif ,des deputés qui sont payés par les multi nationales francaises pour pouvoir se payer un chemin dans l economie algerienne ,mais pas pour tres longtemps ,plusieurs pays veulent profiter du boom economique algerien ,surtout dans le secteur de l automobile ,on attend une augumentation de 140% des immatriculés en algerie ces 5 prochaines années ,donc pour pourvoir profiter de cet eldorado les constructeurs vont devoir mettre la main a la poche si notre gouvernement fait pression et negocie.Et leur donner tous les moyens necessaire pour ouvrire des usines de montages en algerie ,pourquoi pas woslwagen en algerie ,"la voiture du peuple "n est- ce- pas ?
rimk

Retourner vers Politique et Economie