greve des lycéens algeriens

Guesra à l'algérienne

greve des lycéens algeriens

Messagepar netsba » 23 Jan 2008, 23:58

il y a qu'a voir ce cela donne sur un article posté sur actu http://algerie.actudz.com/article2245.html

apparament le mouvement prend de l'ampleur ! http://eldzayer.unblog.fr/

et vous qu'es que vous en pensez?
netsba
Actunaute accro

Re: greve des lycéens algeriens

Messagepar Fumeur de thé » 24 Jan 2008, 00:17

Moi je leur souhaite du courage !!!!we je leur di lah ya3tikom asssaha voila des adolescents ki nous donnent une belle leçon de courage !!!!ils se battent pour leur avenir ils ne se laissent pas faire ils ne reculent ni devant les matraks des policiers ni devant les menaces du ministre et des directeurs de lycée !!!ils usent les pavés lah yeketar men mtalhoum chez les adultes clapclap
Fumeur de thé

Messagepar dyna » 24 Jan 2008, 00:28

j'ai peur pr eux :|

c'est une perte de tps , ils ont un exam a passer ...

wallah yghidou
rabbi m3ahoum !
dyna

Messagepar RAFIDI » 24 Jan 2008, 00:54

le 5 octobre a commencé avec les lycéens du lycée 3abane ramdhane a el mohamadia (un lycée de détraqué) qui on fait greve de tablier puis ca a dégénéré !!!

la spécifité de ce lycée c'est que c'était un lycée juste pour garcon pas de fille !!! en plsu 7arachia !!!

de mon époque quand on voulez secher nos cours il suffisait qu'un petit gang de terminal se mettent devant la porte et si le SG s'abuse de refouler qlq a cause de son tablier ils cander et crier "LA GREVE, LA GREVE PAS DE TABLIER" mdr

qlq vitre cassé et les casque bleu était là :mrgreen:
RAFIDI

Messagepar Fumeur de thé » 24 Jan 2008, 03:03

dyna a écrit:j'ai peur pr eux :|

wallah yghidou
rabbi m3ahoum !

Pourkoi une perte de temps???? c'est du defaitisme !!ils se battent pour leur droit ils veulent plus kon les prennes pour des cons et je suis sur ke cette greve ne sera pas vaine et kils auront gain de cause !!!!benbouzid il va plier :grin:
Fumeur de thé

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 04:35

dyna a écrit:j'ai peur pr eux :|

wallah yghidou
rabbi m3ahoum !

ben si ils aurons pas les codes de TPS, on va leurs trouves ceux de Canalsatellite. mdr
ils vont gagnés, priez pour eux. Ils ont une bonne cause
mirindou

Messagepar Nassimux » 24 Jan 2008, 08:50

C'est de La manipulation pure et simple, depuis septembre dernier qu'ils étudient ce n'est que maintenant que l'escargot sort de sa coquille?
Aller, aller retournez à vos bancs
Nassimux

Messagepar finnisher » 24 Jan 2008, 11:16

Nassimux a écrit:C'est de La manipulation pure et simple, depuis septembre dernier qu'ils étudient ce n'est que maintenant que l'escargot sort de sa coquille?

on va entendre encore que c'est la main de l'étranger
finnisher

Messagepar dyna » 24 Jan 2008, 12:06

Fumeur de thé a écrit:
Pourkoi une perte de temps???? c'est du defaitisme !!ils se battent pour leur droit ils veulent plus kon les prennes pour des cons et je suis sur ke cette greve ne sera pas vaine et kils auront gain de cause !!!!benbouzid il va plier :grin:

Perte de temps , parce qu"ils vont passer le bac , parce qu'ils doivent reviser, ils vont pas qd même leur poser des questions sur des cours k"ils n'ont pas fait , le programme est chargé c'est vrai , mais Allah ghalleb c'est ça les etudes chepa

les étudiants MAHGOURINE fi bledna , et les seuls perdants :|
dyna

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 13:09

Nassimux a écrit:C'est de La manipulation pure et simple, depuis septembre dernier qu'ils étudient ce n'est que maintenant que l'escargot sort de sa coquille?

si on prend pas en charge un mouvement et des revendications, sûrement qu'il y'aurais après des manipulations et détournement. et ca démontre clairement comment le ministre et HIM****, il doit leurs étudier le problème et proposer des solutions.
Quand tu est élèves ( je sais qu'on dit étudiant pour les lycéens, mais au fond ils sont toujours élèves) tu ne peut savoir mon cher ami nassimux au début de la année si tu peut terminer un programme ou non, c'est des enseignant avec assez d'expérience seulement qui peuvent dire ca au début de l'année.
en plus on sais très bien que Benbouzid a plus de 10 ans a la tete du même ministère, et il a changer les programmes peut etre 10 fois, si il n'est pas sur de ce qu'il fait. il doit crée des commission qui vont étudier le programme a fond pour le mettre en oeuvre. on teste pas un programme préparé en 45 jours directement sur des future cadres d'état
mirindou

Messagepar Fumeur de thé » 24 Jan 2008, 14:04

bon sil ya manipulation de qui s'agit til et pourkoi ???? moi je crois ke ceux ki croient a cette these sont victime de propagande gouvernemental el moufid on est a 5 mois du bas et ils sont k'a 35pour cent du programme c'est pour ça ke lescargot kom tu dis ne kitte sa coquille ke mtn pcqils ont compris belli mtn c'est impossible bach ils terminet le proggg avant lexamnen le nouveau prog ki est trop chargé !!!leur revendication est simple dechargé le prog trop chargé .
ps:nous savons tous les faiblesse du ministére de l'education nationale (les erreurs dans les manuels scolaire we dans les sujets d'examens )
Fumeur de thé

Retourner vers El Kheyma