Producteur de blé en algerie ,un métier d'avenir.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Producteur de blé en algerie ,un métier d'avenir.

Messagepar lyes » 25 Jan 2008, 15:13

Je pense aux projets grandioses,type kansas,comme toi.Ce qui n'empecherait pas qu'il y ait d'autres petites exploitations.Les hauts-plateaux sont l'endroit ideal pour ces grandes exploitations.Le sud,avec le grand projet de transfert des eaux aussi.Cependant,je voulaits orienter rimk dans les chambres agricoles pour y trouver toute l'aide necessaire a son projet.
lyes

Messagepar rimk » 25 Jan 2008, 22:53

ATEK SAHA KHO, pour tes précisions ,je vais dimanche inch allah au ministere de l agriculture mais cependant du a mon entreprise ou je dois etre present ,c est un peu compliqué ,mais j ai vraiment envie de me lancer dans ce creneau ,car j estime que notre terre d algerie doit etre travaillé ,notre production nationale actuelle de blé ne couvre que 35 % DE LA CONSOMMATION INTERNE ,bon j essaie de voire dans le secteur agricole en algerie quelqu' un de serieux et professionnel a qui je pourrais léguer toutes les competences tout en ayant evidemment un oeil sur les avancés sur le terrain ,j aimerais investir dans ce domaine ,et effectivement tu as bien raison la location de materiel agricole est tout a fait possible ,tu vois je pensais que c etait possible que pour le materiel du batiment ,mais apparement pour ce fournir en engrais c est tres dur ces monstres,ces barbares de terroristes s en servent contre nous ,d ou une vigilence accrue ,et ils ont plus que raison!!!! .
rimk

Messagepar lyes » 26 Jan 2008, 12:21

Vas-y!!! fonces!je te le jure,j'ai un ami au paraguay qui a tres bien reussi!!!
lyes

Messagepar mirindou » 26 Jan 2008, 16:55

ils peuvent même te louer des avions made in algéria ( le X-3A fabriqué a Tafraoui) pour les pesticides ;)
mirindou

Messagepar rimk » 27 Jan 2008, 20:38

bon les freres ,j ai ete aujourd hui ,bonne nouvelle j ai ete recu par le bureau de l investissement agricole ,bon il ya pas mal de demarches administratives a faire ,mais d apres ce que j ai compris les autorités sont tres favorables au investissement dans le secteur du blé , pres a m aider donc c est un bon debut ,et encore une fois on y arrivera a nos 10% DE TAUX DE CROISSANCE EN ALGERIE INCH ALLAH.
rimk

Messagepar mirindou » 28 Jan 2008, 02:44

inchaAllah, rabi yassahel
mirindou

Messagepar dziri » 28 Jan 2008, 10:36

Bien résumé Arslane
dziri

Précédente

Retourner vers Politique et Economie