Producteur de blé en algerie ,un métier d'avenir.

Faites nous juste l'économie des longs débats

Producteur de blé en algerie ,un métier d'avenir.

Messagepar rimk » 24 Jan 2008, 20:10

Jadis, l ' algerie fut le grenier à pain de l europe ,l'un des gros producteurs de blé au monde ,aprés l indépendance de l'algerie ,on a pensé à la revolution industriel ,l'envie de relever le defi de l industrialisation de l'algerie mais hélas ce fut un échec ,on voulait effacer l'image du colon francais qui exploite le pauvre paysan algérien et notre agriculture a été envoyé aux calendes grecques .Mais entre temps la population algerienne est passée de 7 millions d' habitants a 34 millions d' habitants ,resultats des courses hausse vertigneuse des importations de blé ,l algerie importe principalement du blé de france et surtout des usa ,un etat en particulier ,l 'etat du kansas qui fait travailler des cow- boys ,un etat tout entier travaille pour l exportation de blé vers l algerie ,le 2 ieme importateur de blé au monde apres l'arabie sahoudite .
L AGRICULTURE EST UN METIER NOBLE ,nous avons des grandes plaines en algerie et fertiles, la construction de grands en barrages d eau en algerie ,font que rien nous empeche de reconstruire notre agriculture ,si ce n'est la mafia de l importation de blé en algerie ,mais bon une nouvelle loi me laisse esperer ,et le gouvernement rachète la quantité de blé produite au prix internationaux et avec la hausse des matières premieres mondiaux ,l 'affaire est plus que rentable!!!! Alors a tous les chomeurs d algerie ,il faut lever les manches et travailler la terre ,ou sinon j'arrive sur ce créneau porteur.
rimk

Re: Producteur de blé en algerie ,un métier d'avenir.

Messagepar mirindou » 24 Jan 2008, 21:38

Inchallah....que Dieu réveil les âmes des algérien pour travaillais leurs terres.
mirindou

Messagepar snp1975 » 24 Jan 2008, 22:24

rimk a écrit:Jadis, l ' algerie fut le grenier à pain de l europe ,l'un des gros producteurs de blé au monde ,aprés l indépendance de l'algerie ,on a pensé à la revolution industriel ,l'envie de relever le defi de l industrialisation de l'algerie mais hélas ce fut un échec ,on voulait effacer l'image du colon francais qui exploite le pauvre paysan algérien et notre agriculture a été envoyé aux calendes grecques .Mais entre temps la population algerienne est passée de 7 millions d' habitants a 34 millions d' habitants ,resultats des courses hausse vertigneuse des importations de blé ,l algerie importe principalement du blé de france et surtout des usa ,un etat en particulier ,l 'etat du kansas qui fait travailler des cow- boys ,un etat tout entier travaille pour l exportation de blé vers l algerie ,le 2 ieme importateur de blé au monde apres l'arabie sahoudite .
L AGRICULTURE EST UN METIER NOBLE ,nous avons des grandes plaines en algerie et fertiles, la construction de grands en barrages d eau en algerie ,font que rien nous empeche de reconstruire notre agriculture ,si ce n'est la mafia de l importation de blé en algerie ,mais bon une nouvelle loi me laisse esperer ,et le gouvernement rachète la quantité de blé produite au prix internationaux et avec la hausse des matières premieres mondiaux ,l 'affaire est plus que rentable!!!! Alors a tous les chomeurs d algerie ,il faut lever les manches et travailler la terre ,ou sinon j'arrive sur ce créneau porteur.

Mort de rire
Tu me fais rappeler cet algerien qui voulait produire des bananes à la metidja dans les années 90.
Son projet aulieu d'accoucher des bananes . Il a produit el balout.
Pour produire il faut changer la mentalité des algeriens.
KOULCHI MIRE WA ECHKOUNE YSOUG LAHMIR. Tout le monde est chef.
Reveille toi . Tes esperances et tes attentes sont basés sur l'ephemere et le flou ( le fioul).
J'ai une proposition à te faire. On va inviter les deportés agricoles de 75 de revenir en Algerie pour travailler dans l'agriculture.
snp1975

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 22:41

Chasses le naturel,il te revient au galop.l'Algerie etait grenier a blé avant que ces ouvriers ne reviennent chez-eux. :angry:Si le petrole coule a flot en Algerie,inna ellaha yarzouk menn yachaa bidouni hissab!!! lol
lyes

Messagepar Arslane » 24 Jan 2008, 22:44

J'imagine mal un habitué du clavier donner deux coups de pioches successifs. :grin:

Pour réussir l'Etat doit intervenir et y penser à grande échelle, aider les petits agriculteurs d'accord mais ce n'est pas une solution, la solution c'est de ramener le matériel pour réaliser l'équivalent en production du Kansas.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar rimk » 24 Jan 2008, 22:51

Tu cherches quoi ptit chien chien ,ca y est t es revenu à la charge ,t auras rien ici ,meme pas 1 grain de sable de tindouf ,au fait ton maitre europeen ou israelien au maroc ,a de grandes exploitations au maroc il exploite bien les petits marocains surtout il revend 5 fois plus cher en europe ,les bonnes oranges by rabbin jacob of morroco ,mais bon si tu as un numero de telephone de l un de tes exploitants coloniaux fait le moi parvenir , car j aimerais bien me lancer dans ce creneau porteur en algerie j ai besoin de quelques precisions ,je suis a alger .
rimk

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 22:56

L'utilisation de l'informatique et des ogm conjugués a la mecanisation de l'agriculture sont les points cardinaux pour une auto-suffisance alimentaire.
lyes

Messagepar snp1975 » 24 Jan 2008, 23:12

Tu cherches quoi ptit chien chien.
snp1975

Messagepar snp1975 » 24 Jan 2008, 23:14

snp1975 a écrit:Tu cherches quoi ptit chien chien.

Ce n'est pas moi qui a dit ça .
C'est le futur agriculteur algerien rimk
snp1975

Messagepar lyes » 24 Jan 2008, 23:48

Dja ellakhar tabaa ellaouall ou kallou hadi placeti mel-aamm ellouell! :angry:
lyes

Messagepar mirindou » 25 Jan 2008, 00:05

Question de matériel, je crois que l'algérie a des usine de fabrication qui peuvent produire des machines et tracteurs, mais il faut les vendre avec des bon d'achats au Fellahine. Il faut que l'état subvention l’agriculture comme partout dans le monde. Et surtout trouver des cheminer pour les produits....a des époques pas loin de 3ans je crois, la tomate qui trouver pas acheteur ni celui qui va la mettre en conserve ses retrouver au fond de la méditerrané a Annaba et ailleurs.
en plus il faut de l'organisation et des lois strictes et respecté. Je te donne un terrain, si ma tahertouche avant le 20 octobre il te serra enlever et l'état le prend en charge jusqu'a ce qu'il soit revendu. (Mais aussi il nous faut pays de justice ;) )

@snp ; on a bien manges du Banane de la mitidja et de tipaza peut être que tu la raté, car tu préparer autre chose toi ;) . C’est vrais petit de taille mais très très bon, je vais jamais l'oublier. Mais il faut être réaliste, il coûtera trop cher, car il demande beaucoup d'eau et des serres.
mirindou

Messagepar lyes » 25 Jan 2008, 12:36

Tu as tout resumé mirindou!
lyes

Messagepar rimk » 25 Jan 2008, 13:21

salam aalikoum ,saha lyes ,ecoute si il s agit d importer du materiel pour l agriculture ,tracteur ,ect...IL ya tout en algerie ,par contre c est honnereux ,en fait je veux optimiser les futurs terrains ,puis concernant l attribution de terrain c est une autre pair de manche ,je veux conctater un exploitant agricole en france ,comme tu dis si bien avec les nouvelles technologies 2 agriculteurs en france suffit pour exploiter jusqu'a 2 hectares de terrains ,et sachant qu en algerie le salaire n est pas exhorbitant ,je pourrais payer tres tres bien les salariés vu le prix du ble a l echelle internationale et employé plus de personnelle .
rimk

Messagepar lyes » 25 Jan 2008, 14:15

salam saha kho!je crois que, tu ferais bien de faire un saut, dans une chambre agricole d'une wilaya.Tu n'es pas obligé d'acheter du materiel.Tu le loues!Aussi,tu pourrais avoir,je pense,des terrains et des credits,si tu acceptes le lieu d'affectation ,a titre gratuit!renseignes-toi!bonne chance kho!
lyes

Messagepar Arslane » 25 Jan 2008, 14:56

Vous penser toujours en tant que petit agriculteur, c'est toujours rentable bien sûr; mais moi j'aurais préféré voir une immense plaine de blé et d'immenses moissonneuses batteuses, l'industrialisation de l'agriculture, c'est comme le pétrole, des chantiers géants, eh bien c'est la même chose. Bonne chance.
Arslane
a c t u n i g h t

Suivante

Retourner vers Politique et Economie