Ibn Taymiya et la philosophie

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Ibn Taymiya et la philosophie

Messagepar shoc » 02 Fév 2008, 17:08

amine ya rabe el 3alamine :wink:
shoc

la psycologie de ibn taymiyah !

Messagepar RAFIDI » 09 Fév 2008, 03:51

jugons de la psycologie de ibn taymiyah !!!
ibn taymiyah dans son livre " ??????? ??? ???? ??????? " dans le volet "???? ?????? ?? ??? ???? ?? ?????? ???????" dit qu'un djin lui ressemblant est partie voir des roi a sa place pendant qu'il était en prison !!!

????? ????? ??? ?? ?? ??? ?? ?????? ??? ???? ???? ?? ????? ????? ????? ????? ??? ????? ?? ?????? ???? ???? ????? ?????? ?? ???? ???? ?????? ?????? ??? ??????? ?????? ????? ??? ???? ?????? ?????? ????? ??? ?????? ????? ?? ??? ? ????? : ??? ???? ????? [ ?? ????? ???? ] . ??? ??? ??? ??? ?? . ??? ?? ??? ?? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ?? ????? ?? ????? ?????? ???? ?? ??? ????? ??? ??? ????? ??? ??? ??? ?????? ??? ??? ?? ????? ???? ??? ?????? ????? ???? ??? ?????? ??? ??? ??? ????? ???? ?? ????? ? ????????? ??? ???? ?? ???? ?? ????? ???? ??? ??? ???? ????? ????? ?????? ????? ??? ?? ??? ???? ??? ? ??? ????? ??? ???? : ??? ?????? ??? ??????? ???? ??? ????? ?????????? ??????? ?? ???? ???? ???? ??? ?? ??? ???? ????? ???? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ???? ??? . ??? ?? ????? ?? ????? . ??? ?? ???? ?? ???? ???? ? ??? ?? . ?? ????? ?? ???? ???? ?? ??? ??? ??? ????? ??? ???? ??? ???? ?? ??? .

lui qui a longuement critiqué les souffi et les chiites !!! était il parano ou réaliste ?
RAFIDI

Re: Ibn Taymiya et la philosophie

Messagepar RAFIDI » 09 Fév 2008, 04:08

désolé j'ai oublié la source du livre :

http://ibntaimiah.al-islam.com/Display. ... graphID=16
RAFIDI

Re: la psycologie de ibn taymiyah !

Messagepar Haithem » 10 Fév 2008, 16:12

RAFIDI a écrit:jugons de la psycologie de ibn taymiyah !!!
ibn taymiyah dans son livre " ??????? ??? ???? ??????? " dans le volet "???? ?????? ?? ??? ???? ?? ?????? ???????" dit qu'un djin lui ressemblant est partie voir des roi a sa place pendant qu'il était en prison !!!

????? ????? ??? ?? ?? ??? ?? ?????? ??? ???? ???? ?? ????? ????? ????? ????? ??? ????? ?? ?????? ???? ???? ????? ?????? ?? ???? ???? ?????? ?????? ??? ??????? ?????? ????? ??? ???? ?????? ?????? ????? ??? ?????? ????? ?? ??? ? ????? : ??? ???? ????? [ ?? ????? ???? ] . ??? ??? ??? ??? ?? . ??? ?? ??? ?? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ?? ????? ?? ????? ?????? ???? ?? ??? ????? ??? ??? ????? ??? ??? ??? ?????? ??? ??? ?? ????? ???? ??? ?????? ????? ???? ??? ?????? ??? ??? ??? ????? ???? ?? ????? ? ????????? ??? ???? ?? ???? ?? ????? ???? ??? ??? ???? ????? ????? ?????? ????? ??? ?? ??? ???? ??? ? ??? ????? ??? ???? : ??? ?????? ??? ??????? ???? ??? ????? ?????????? ??????? ?? ???? ???? ???? ??? ?? ??? ???? ????? ???? ?????? ???? ??? ??? ??? ???? ???? ??? . ??? ?? ????? ?? ????? . ??? ?? ???? ?? ???? ???? ? ??? ?? . ?? ????? ?? ???? ???? ?? ??? ??? ??? ????? ??? ???? ??? ???? ?? ??? .

lui qui a longuement critiqué les souffi et les chiites !!! était il parano ou réaliste ?

si cette histoire est vrais y a rien dedans qui contredit le coran et la sunna vu que les jin peuvent faire plus que cela , tu n'as qu'à lire le hadith d'abou horayra qui a attrapé un en train de voler et lui a appris de lire ayat elkursi pour le laisser s'échaper et le prophete a dit de lui ''sada9aka wa houwa kad'oub ''
mais toi tu vois ibn taymiya d un oeil noir , normalement que tu vois partout des fautes dans ces écrits
et comme on dit
??? ????? ?? ?? ??? ????? *** ???? ????? ???? ?? ????????
Haithem

Re: la psycologie de ibn taymiyah !

Messagepar RAFIDI » 11 Fév 2008, 22:08

Haithem a écrit:
si cette histoire est vrais y a rien dedans qui contredit le coran et la sunna vu que les jin peuvent faire plus que cela , tu n'as qu'à lire le hadith d'abou horayra qui a attrapé un en train de voler et lui a appris de lire ayat elkursi pour le laisser s'échaper et le prophete a dit de lui ''sada9aka wa houwa kad'oub ''
mais toi tu vois ibn taymiya d un oeil noir , normalement que tu vois partout des fautes dans ces écrits
et comme on dit
??? ????? ?? ?? ??? ????? *** ???? ????? ???? ?? ????????

moi j'ai posé une question : était il parano (a cause des tatars) ou réaliste ?

donc selon toi il était réaliste !!! mais je comprend comment tu ose metre en doute ce que ibntaymiyah raconte de son propre vécu ?

pour abu houriara si il était pas connu et réputé pour son mensonge j'aurai pris ma religion de lui !!! meme omar bin el khabab l'a menacé d'arreté de mentir sinon il l'envois a la planete des singe !!! abu huraira était le servant de mo3awiya et il n'a frequenté le prophete (sawa) que pour remplir sa pense comme il le dit si bien lui meme et raporté par boukhari :

selon sahih el boukhari :

????? ? ???? ?????? ?? ???? ? ???? ?????? ? ???? ??? ?????? ? ??? ? ???? ??? ??? ? ??? ? ???????? ? ??? ? ???? ????? ? ???? ?
??? ???? ????? ? ???? ???? ???? ???? ? ? ???? ???? ??? ?? ??? ?????? ??? ???? ?????? ??? ?????? ???? ??? ????? ????? ???? ???????? ??????? ????? ????? ??? ??? ?? ????? ?? ??????? ???? ????? ???????? ? ????? ?? ??? ???? ? ?????? ??? ??????? ?? ??? ?? ???? ??? ?? ??? ????? ????? ? ?????? ? ???? ???? ??? ??????? ????? ?? ????

lien : http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=8109

revenons a ibn taymiyah et son histoire avec le djin !!! moi je pense que ca releve du paranoia et ca nous montre un homme complement déséquilibré mentalement !!!

question : comment ibn taymiyah a été accueilli par les savant de son temps ?
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie