Le Mahdî tant attendu...En 4 opinions !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le Mahdî tant attendu...En 4 opinions !

Messagepar Saladin » 30 Jan 2008, 18:48

c'est exactement ce que je voulais dire.
Saladin

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2008, 22:51

non saladin, les hadith sont claire et les musulmans sont unanyme sur ca, el mahdi (aaf) est un décendant du prophete (sawa) 'men soulbou' et puis y a plein de hadith qui disent que aissa (as) faire sa prière derière l'imam el mahdi !!! donc ca ne peut etre que 2 personnes !!

les musulmans ne doute pas de sa vanu ou de qui est son grand pere ou que lui et aussa (as) sont 2 personnes differentes mais plutot les differents sont autour de :

- les chiites disent qu'il est déja né et c'est notre 12ième imam fils de el hassan el askari (as)

- les sunnites disent non il est pas encore né mais il va naitre dans le futur !!

voici les principaux point de divergeance :)
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2008, 23:00

double
Dernière édition par RAFIDI le 30 Jan 2008, 23:11, édité 1 fois.
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Jan 2008, 23:07

12 ieme, veux dire qu'il va apparaître dans pas grand temps. et si il va apparaître et gouverne pour 7 ou 9ans veut dire que jésus(as) va apparaître dans pas grand temps aussi.
il y'avais aussi un prêtre juif centenaire (il avais 112 je crois) qui a fait un rêve la fin de siècle dernier et a son réveil il a dit a son fils il a vue Jésus (as) et il est sur terre déjà, et il va apparaître dans pas grand temps.....
ca veux dire que la révélation est dans pas grand temps lol
mirindou

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2008, 23:18

le nombre d'année qu'il va gouverné est inconu, chez les chiites on parle des tres longue années, chez les sunnite des riwayate qui disent 6 ans !!!

nous les chiites pensons que nous sommes dans asr edouhour mais on tien pas ca du juif centenair que tu cite ;) bcp de signes d'appararission on déja apparu !

mais au fait y a pas de quoi rire ya mirindou :) c'est tres serieux mon cher car tous musulman qui le reconnaitra devra le suivre et celui qui ne le suis pas est un kafir, donc garde les yeux grand ouvert ;)
RAFIDI

Messagepar mirindou » 30 Jan 2008, 23:27

je ri pas, si un signe d'etonnement plus. Et j'ai pas dit que les chiit tien le 3asr de ce juifs.
pour ce juif, c'est plus des évangiliques qui tiennent a sa de lui.
mais quands je dit la révilation....pour ce nombre de gens de déffirentes croyance qui les attends (le mahdi (aaf) et jésus(as)
mirindou

Messagepar RAFIDI » 31 Jan 2008, 01:11

toutes les religions monothéiste parle de leur messie y compris tout les groupes qui viennent en dessous !!!

comment unir tout le monde ? c'est impossible pour nous mais ca sera sa mission (aaf), quand on lis les riwayate on constate que c'est sa principal mission soit d'unir les croyants des religions, aissa (as) aura lui pour mission d'aller voir les chretiens et argumenter avec eux et les ramenera sous le drapeau du mahdi (aaf), en sommes il les convoitera a accepté l'islam venant de lui une bonne partie acceptera, ensuite aissa (as) mourera et l'imam el mahdi (aaf) lui meme s'occupera de son ghusl et l'enterera devant le publique et fera témoigné tout le monde qu'il est bien mort et qu'il ne reviendra pas !!! afin que personne dans le futur ne dise il est pas mort !!!

ce qui refuserons le message de aissa (as) parmi les chretiens/juif et ceux qui refuserons le message du mahdi (aaf) parmi les musulmans et le reste du monde seront combatu jusqu'a la mort, ainsi l'imam el mahdi (aaf) reignera sur toute la terre comme Allah lui a ordonné !!!

tous ce que j'ai cité ne sont pas des particularité chiites mais des point comun entre sunite et chiite, je ne veut pas cité les point de difference pour pas vous mélanger les infos ;)
RAFIDI

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie