Le mauvais oeil

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le mauvais oeil

Messagepar Cell » 01 Fév 2008, 03:58

j'essaie d'être plus généraliste. bien que l'information que je tente de poster reste basic mais très essentielle à retenir et c'est pas du ...délire ;)

Pour un certain nombre de savants, toute matière est considérée comme de la conscience organisée est hiérarchisée. Lorqu'on analyse les rapport entre l'univers et le cerveau, on se rend compte qu'il s'établit par la mémoire et l'information. Donc l'univers apparait telle une grande machine à distribuer de la mémoire et à conserver de l'information.
Cell

Messagepar h@k13 » 01 Fév 2008, 04:12

t'a tout a fait raison Cell, d'ailleur si il y a des physiciens parmis nous (sa reste a prouv vue le niveau mdrr) en physique y a une theorie qui dit suppose que tout les particules ont une relation entre elles ce qui laisse pensé par un esprit farfelu (comme le mien mdrr) des choses genre la telakinesie, volé, le control des elements bref tout ce que vous voulez
h@k13

Messagepar Cell » 01 Fév 2008, 20:30

Ouais mon frère c'est PRIMITIF (micro-réalité), si ce n'est par cet entendement plus ou moins "rationnel" que nous pourrions se dérober des superstitions (la notion du surnaturel), avec une dose modérée de foi et de croyance biensur.
Bien que la raison ne peut outrepasser évidemment ses misères naturelles, pour percer le grand mystère qui n' est autre que l'Ame (Er'rouh).
Cell

Messagepar inconnue » 01 Fév 2008, 21:40

puisque ça existe dans le coran , donc oui je crois au mauvaise oeil mais ce n'est pas une raison pour en faire une obsession , le meilleur moyen de se protger et de ne pas trop y penser , et lire le coran bien sur
inconnue

Messagepar inconnue » 01 Fév 2008, 21:43

observant a écrit:alors moi je t'invite à venir croiser de bon matin kerkabou !

c'est quoi un kerkabou :roll: :grin: :?:
inconnue

Messagepar h@k13 » 01 Fév 2008, 22:04

Qui a dit que le movais oeil n'existe pas, il es*xiste belle et bien d'ailleur y a quelqu'un qu'il ne faut pas enervé mdr il a des pouvoir surnturel
h@k13

Messagepar Red Bull » 02 Fév 2008, 13:55

inconnue a écrit:
observant a écrit:alors moi je t'invite à venir croiser de bon matin kerkabou !

c'est quoi un kerkabou :roll: :grin: :?:

On l'appelle Baba Salem aussi.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar dziri » 05 Fév 2008, 15:48

Red Bull a écrit:On a un ami qui s'appelle S. Le gars, dès qu'il te dit "hchitou" prépare toi à vivre une journée d'enfer.
Il a un oeil de sniper le gars, s'il te voit avec une nouvelle voiture, de nouvelles fringues ou une nouvelle petite amie et qu'il te dit "hchitou", crois moi que t'es mal barré.

Elle est extra.
dziri

Messagepar dziri » 05 Fév 2008, 15:58

Arslane a écrit:Et le pneu accroché aux terrasses pour chasser le mauvais oeil ça vous dit?
c'est pour attirer l'attention de celui qui regarde la maison vers ce pneu, et donc son concentré de 3ain se verra dissout dans un pneu inefficacement. Donc j'ai compris que pour renvoyer les mauvais oeils il faut mettre quelque chose qui casse la vue.
Déduction personnelle.

Super
dziri

Messagepar IaMSarasiN » 05 Fév 2008, 16:36

REBULL ........... HSHITOU
IaMSarasiN

Messagepar Red Bull » 08 Fév 2008, 00:26

Non, ça ne marche pas avec toi, je suis immunisé contre tes attaques mdr
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Haithem » 10 Fév 2008, 15:22

mirindou a écrit:tu veut parler des textes de coran ecrite sur du papier et qu'ont demandais au gens de les buillire et boire comme tizane ?

on appelle cela ??????? et c'est interdit par l'islam ce bout de papier dont tu parles . tu crois qu'il y a du coran la dedans mais enfaite il est fait par un saher qui ecrit des talassem dedans et il fait ????????? ????????? ? ????? ????? et il melange ces kofriyat avec un verset du coran pour faire croire au cons qu'il utilise le coran
Haithem

Messagepar Haithem » 10 Fév 2008, 15:46

Arslane a écrit:Et le pneu accroché aux terrasses pour chasser le mauvais oeil ça vous dit?
c'est pour attirer l'attention de celui qui regarde la maison vers ce pneu, et donc son concentré de 3ain se verra dissout dans un pneu inefficacement. Donc j'ai compris que pour renvoyer les mauvais oeils il faut mettre quelque chose qui casse la vue.
Déduction personnelle.

le prophete a dit [ ?? ????? ???????? ??????? ??? ]
il a aussi dit
?? ???? ?? ???? ?????? : ?? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ???? ???? ??? ????? ???? ????? ?? ???? ?????? : ?? ???? ???? ! ????? ???? ????? ??? ? ??? : ?? ???? ????? ????? ??? ?????? ?????? ???? ?? ??? ????? ??? ????
Haithem

Messagepar Haithem » 10 Fév 2008, 15:52

dziri a écrit:Croyez-vous au mauvais oeil , a chaque occasion où je vais à Alger , j'entend souvent parler de ça , étant cartésien et "carré" de nature, je l'avoue je n'y ai jamais cru .
Un bébé malade c'est le mauvais oeil, un gars avec une belle cylindré faisant un accident c'est le mauvais oeil, etc... mais voila à l'heure actuelle je me pose des questions !
Qu'en pensez-vous.

le prophete saw a dit dans le hadith
[ ???????? ????? ????? ?? ????? ? ??? ????? ?? ]
Haithem

Messagepar Petite fée » 10 Fév 2008, 19:54

dziri a écrit:Croyez-vous au mauvais oeil , a chaque occasion où je vais à Alger , j'entend souvent parler de ça , étant cartésien et "carré" de nature, je l'avoue je n'y ai jamais cru .
Un bébé malade c'est le mauvais oeil, un gars avec une belle cylindré faisant un accident c'est le mauvais oeil, etc... mais voila à l'heure actuelle je me pose des questions !
Qu'en pensez-vous.

Je suis aussi très cartésienne je doute par exemple que c’est dû au mauvais œil en premier lieu mais mon doute est fécond je ne doute pas pour le plaisir de douter.

Mon doute qui doute que l’événement x dû au mauvais œil ce n’est pas une fin en soi mais justement un moyen pour arriver à une première vérité qu’est affirmé ou pas mon doute précédent.
Enfin tout ça pour dire qu’effectivement je crois au mauvais œil mais sans tomber dans la paranoïa (qui touche plusieurs d’entre nous) et de coller tous nos malheurs sur le dos du mauvais œil.

Hein je n’ai pas travaillé à l’exam car tout simplement je n’ai pas révisé tout simple comme bonjour.
Petite fée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie